Nouveau mode de Tournoi: système Suisse

Les annonces officielles Board Game Arena
Locked
User avatar
sourisdudesert
Administrateur
Posts: 4630
Joined: 23 January 2010, 22:02

Nouveau mode de Tournoi: système Suisse

Post by sourisdudesert »

A tous: nous expérimentons un nouveau mode pour les tournois (système Suisse), avec Race for the Galaxy.

Un tournoi de test va débuter d'ici 1h (19:00 CEST). Vous devrez jouer 4 parties débutant à 19:00, 19:15, 19:30 et 19:45. Vous obtenez 1 point pour chaque victoire et 0.5 point pour chaque match nul.

Pour participater, register now!

D'autres tournois de test arriveront ensuite...
User avatar
Rico the Hobbit
Posts: 30
Joined: 11 April 2014, 12:20

Re: Nouveau mode de Tournoi: système Suisse

Post by Rico the Hobbit »

C'est bon, ça fonctionne bien !

Sur la seconde partie, j'ai eu un bug d'affichage mais était-ce lié spécifiquement à la ronde suisse, je n'en suis pas certain.
User avatar
Isildur1
Posts: 20
Joined: 10 November 2013, 13:41

Re: Nouveau mode de Tournoi: système Suisse

Post by Isildur1 »

Par contre 2 adversaires ont joués 2 fois ensemble non?

Iternas
1 - 0
aealbee

aealbee
1 - 0
Iternas

Bug ou volontaire? car normalement la ronde suisse ne fait pas rejouer contre le même adversaire .
User avatar
sourisdudesert
Administrateur
Posts: 4630
Joined: 23 January 2010, 22:02

Re: Nouveau mode de Tournoi: système Suisse

Post by sourisdudesert »

En fait avec l'implémentation BGA c'est possible, même si c'est très improbable quand le nombre de joueur est vraiment important.

On privilégie en effet la stricte application des règles des rencontres dans le haut du classement. Dans le bas du classement ce genre de chose peut arriver.
User avatar
Isildur1
Posts: 20
Joined: 10 November 2013, 13:41

Re: Nouveau mode de Tournoi: système Suisse

Post by Isildur1 »

Pourquoi dans le bas ce n'est pas appliqué?
Si c'est a cause du nombre de joueurs il suffit juste de baisser le nombre de rondes qui est en fonction du nombre de joueurs.

la ce n'était pas des joueurs en haut du classement?
User avatar
Cox
Posts: 15
Joined: 02 May 2012, 18:20

Re: Nouveau mode de Tournoi: système Suisse

Post by Cox »

Quel système de départage est appliqué ?
User avatar
youn53
Posts: 3
Joined: 05 May 2012, 15:44

Re: Nouveau mode de Tournoi: système Suisse

Post by youn53 »

Bonjour,

Je voulais créer un tournois " 6 qui prend !" (je me suis même mis premium pour ça :roll: ) et je trouve que le système suisse pouvait bien s'appliquer au tournoi :

4 tables de 6 joueurs, le premier marque 1 point, le deuxième 0.5, les autres 0.

On fait 4 matchs et une finale avec les 6 meilleurs joueurs.

Le système suisse donc ne permet en l'état que de faire des rencontres à 2 donc pas d'intérêt pour ce jeu mais vous pensez que cela peut changer ?

Après j'ai voulu faire un tournoi à élimination directe mais visiblement, cela n'est pas possible, POURQUOI! Quand on voit le nombre de parties en cours, il y a surement de quoi se faire un truc sympa pour ce jeu... HELP!
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”