Règles

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/bugs
Post Reply
User avatar
Waza Harry
Posts: 8
Joined: 13 March 2021, 10:08

Règles

Post by Waza Harry »

Salut a tous,

Il y a un truc que je ne saisi pas bien dans la règle c'est le placement dans notre mine d'une carte représentant notre couleur : en effet, il est écrit qu'on peut la placer n'importe où, mais je ne comprends pas quel serait l'intérêt de ne pas la placer à sa place définie par le nombre gemmes sachant qu'en plus, à la fin si égalité, c'est le joueur avec le plus de cartes dont les valeurs se suivent qui l'emporte.
Ah oui et aussi quel est l'utilité de retourner sa carte centrale en début de jeu étant donné que toutes les autres cartes restent face cachée et que le joueur les découvre au hasard lors du placement de ses cartes?
Merci de m'avoir lu!!!
Jugeo
Camille Amazing Game
Posts: 2
Joined: 07 September 2023, 11:56

Re: Règles

Post by Camille Amazing Game »

Bonjour,
J'ai vu que tu avais envoyé le même message sur le messenger Amazing Game. Je mets donc la réponse que Laurent t'as faite (si ça intéresse d'autres joueurs)

Hello Ju, merci pour ta question. Et bien sache que le jeu est plus subtil qu'il n' y paraît. si jamais tu veux récupérer 1 idole, 1 squelette ou même avancer dans ta mine, pouvoir le faire grâce à 1 carte de ta couleur est puissant. Bien sûr le but ultime en fin de partie est d'avoir chaque carte de sa couleur au bon emplacement. Mais tu peux aussi bien temporiser dans Dig Up Adventure que précipiter la fin de partie. 1 carte de ta couleur au mauvais endroit vaudra quand même 2 points. Une victoire peut se jouer sur le fil. Parfois des tactiques gagnantes ou embêtantes pour les autres te pousseront à faire des choix de placement plus avantageux si ta carte n'est pas sur son chiffre que si c'était le cas en fonction de ce que tu récupères, échange ou défausse. En sachant que tu peux toujours la replacer sur son emplacement par la suite pour optimiser. Donc dans ce jeu il y a du calcul, de l'anticipation, de la stratégie. Les possibilités sont plus nombreuses qu'il n'y paraît. En espérant avoir pu t'éclairer, je te souhaite de belles parties. Laurent AG

Pour la carte centrale à retourner dès le début de la partie, ça été décidé lors des tests pour l'élaboration du jeu afin qu'il soit le plus fluide possible 😉

Bonne journée !
Camille, CM Amazing Game
Post Reply

Return to “DIG UP Adventure”