Saison tarot à 4 avec goulash

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/#!bugs
Post Reply
Audelette
Posts: 4
Joined: 03 April 2020, 01:43

Saison tarot à 4 avec goulash

Post by Audelette »

Nouvelle saison d'arène au tarot enfin à 4 et on nous colle une variante goulash, sérieusement!?
Pensez-vous qu'il existe quelque part en France (French tarot) des concours ou compétions avec du goulash en tarot à 4. Ca n'a pas de sens!!
Les gurus votatn de cette saisosn sont des jouerus de tarot à 5 donc un tarot déjà basé sur plus de chance que de technique et décide de ce que doit être la future saison des puristes du tarot à 4, cela ne me parait pas logique.
Merci de nous laissez au moins une saison sur 2 d'un vrai mode compétitif et que ceux qui souhaitent jouer en goulash le fasse en simple partie
User avatar
Focal
Posts: 5
Joined: 07 December 2022, 07:58

Re: Saison tarot à 4 avec goulash

Post by Focal »

suis d'accord, goulash a 5 mais pas a 4 !
User avatar
Maldo
Posts: 1
Joined: 18 August 2013, 23:51

Re: Saison tarot à 4 avec goulash

Post by Maldo »

Même chose. Comme il est difficile d'avoir un jeu pour prendre à 4, soit c'est le goulash qui détermine une grande partie du résultat, soit les gens prennent sans véritable jeu pour éviter le goulash. Dans les deux cas, on n'a pas de plaisir à jouer.
User avatar
beretver
Posts: 2
Joined: 07 May 2020, 00:29

Re: Saison tarot à 4 avec goulash

Post by beretver »

Oh que oui…déjà que je ne joue en arène qu’une saison sur 2…la saison a 4 en goulash, nimp
User avatar
figoluu
Posts: 6
Joined: 17 May 2019, 10:40

Re: Saison tarot à 4 avec goulash

Post by figoluu »

Bravo Audelette, comme tu dis bien les choses avec tes mots à toi, c'est merveilleusement bien tourné. Je suis personnellement partisan de séparer complètement le tarot à 5 du tarot à trois ou quatre, car si les deux derniers se ressemblent beaucoup, le premier n'intéresse pas les mêmes joueurs. Tout comme Beretver, je ne joue qu'une saison sur deux et suis bien déçu par celle ci...
User avatar
Woodruff
Posts: 417
Joined: 08 March 2014, 00:53

Re: Saison tarot à 4 avec goulash

Post by Woodruff »

En tant que dev du jeu je plussoie.
Je ne savais même pas que les gourous pouvaient modifier les réglages du tarot en arène :? (vu qu’il y a l’alternance)

Le tarot en arène à 4 devrait suivre les règles FFT vu que ce sont les seules règles acceptables en tournoi. Et la goulash reste une règle maison dont la majorité des joueurs IRL et en ligne ignorent l’existance…

À 5 on fait ce qu’on veut, vu que ce n’est pas un format compétitif côté fédé’ à la base.
User avatar
Woodruff
Posts: 417
Joined: 08 March 2014, 00:53

Re: Saison tarot à 4 avec goulash

Post by Woodruff »

(Et pourtant, je ne joue jamais à 4, même si c’est le « vrai » Tarot :P
Quel hérétique !)
User avatar
figoluu
Posts: 6
Joined: 17 May 2019, 10:40

Re: Saison tarot à 4 avec goulash

Post by figoluu »

Woodruf est tu assez influent sur BGA pour dissocier tarot à 5 et le vrai tarot ? Ce serait vraiment cool, et tous les joueurs de tarot à 4 te diront la même chose je pense.
User avatar
Woodruff
Posts: 417
Joined: 08 March 2014, 00:53

Re: Saison tarot à 4 avec goulash

Post by Woodruff »

figoluu wrote: 29 April 2024, 23:26 Woodruf est tu assez influent sur BGA pour dissocier tarot à 5 et le vrai tarot ? Ce serait vraiment cool, et tous les joueurs de tarot à 4 te diront la même chose je pense.
Malheureusement, avec le départ des créateurs historiques, je sais pas trop à qui m’adresser. Si jamais tu as des connaissances là-dessus sur un bon interlocuteur…
Le sujet avait été débattu pour d’autres jeux et il me semble que BGA avait explicitement refusé pour au moins un cas (mais je ne retrouve pas mes sources).

Après, séparer le tarot à 4 du tarot à 3 – 5, si fondamentalement je ne suis pas contre, a son lot d’inconvénients, notamment dupliquer les entreés pour le jeu. Mais ça permettrait à chaque partie d’avoir son mode compétitif c’est sûr…
françougyro
Posts: 3
Joined: 03 August 2021, 20:40

Re: Saison tarot à 4 avec goulash

Post by françougyro »

Cette nouvelle saison à 4 avec goulash ne correspond à rien. Cela fait des parties sans aucun intérêt. Y a t'il des concepteurs qui connaissent les règles du tarot en compétition ? J'en doute
Post Reply

Return to “French tarot”