Un nouveau salon de rencontre pour BGA

What's new on BGA ?
User avatar
gloubi69
Posts: 12
Joined: 20 June 2019, 09:50

Re: Un nouveau salon de rencontre pour BGA

Post by gloubi69 »

Cedroc92 wrote: 14 September 2019, 12:00
sourisdudesert wrote: 14 September 2019, 07:58
Cedroc92 wrote: 13 September 2019, 23:02 Alors que s'il y a 6 joueurs dont 2 classés plus que 250, j'ouvre la partie.
Je comprends. Mais dans ce cas pourquoi ne pas ouvrir une table restreinte aux bons joueurs et plus, et continuer à créer ou rejoindre des tables ailleurs ?

Avec le précédent système, vous étiez certes obligé de rester bêtement à votre table de Blooms, mais ce n'est plus le cas donc vous pouvez y aller.
Bonjour Souris
Merci de m'avoir lu et répondu. Voici ma position, et je pense que d'autres joueurs sont comme moi.
1) J'ai fait l'essai, et quand je crée une partie de Blooms réservée aux bons joueurs et plus, il m'indique toujours"7 joueurs disponibles", alors qu'il faudrait marquer "1 bon joueur disponible", ou même "0 bon joueurs disponible", on saurait à quoi s'attendre.

2) On veut parfois jouer juste pour passer le temps, donc effectivement, s'il n'y a pas de joueur à un jeu A, on passe au jeu B. Mais en ce qui me concerne, quand je suis dans une période où je veux atteindre le top 10 d'un jeu, je revois mes parties, j'affine ma stratégie, je regarde les parties des autres... bref, si je suis dans une période "Blooms", je n'ai pas envie de jouer à autre chose.
Donc pour résumer : si à Blooms, X ou Y qui est classé 300 Elo est connecté, j'y cours ; si il y a "7 joueurs connectés", ça ne me dit pas du tout si ça vaut le coup d'ouvrir une partie. Voilà pourquoi je milite pour afficher la liste des joueurs connectés, au moins pour les jeux avec peu de joueurs.

Merci.
Je n'avais pas vu le nombre de joueurs disponibles, et si c'est déjà bien, c'est effectivement insuffisant. Selon les possibilités informatiques, il faudrait ce que demande Cedroc en point 1, ou alors au minimum le nombre de joueurs disponibles répondant aux critères saisies, l'idéal serait de rétablir une liste des joueurs connectés.
Pour tous les jeux, et même pour un jeu très pratiqué, comme Can't Stop qui a été cité plus haut, si on veut jouer un jeu en priorité, et contre des joueurs de notre niveau, les modifications actuelles ne sont pas bonnes.
Pour répondre à la question de sourisdudesert ci-dessus : "parce que si on rejoint une autre table ailleurs on ne jouera jamais notre partie de Blooms puisque la partie créée va s'annuler quand on démarrera une autre partie d'un autre jeu "
User avatar
yogo
Posts: 14
Joined: 07 August 2013, 16:04

Re: Un nouveau salon de rencontre pour BGA

Post by yogo »

A première vue, c'est plutôt sympa.
Il faut juste qu'on s'habitue, qu'on trouve nos marques.
Merci :D
User avatar
lilicherie0
Posts: 1
Joined: 22 July 2011, 11:25

Re: Un nouveau salon de rencontre pour BGA

Post by lilicherie0 »

Comment on suggère à des personnes de joindre une table???
User avatar
sourisdudesert
Administrateur
Posts: 4630
Joined: 23 January 2010, 22:02

Re: Un nouveau salon de rencontre pour BGA

Post by sourisdudesert »

gloubi69 wrote: 14 September 2019, 12:28
Cedroc92 wrote: 14 September 2019, 12:00
Donc pour résumer : si à Blooms, X ou Y qui est classé 300 Elo est connecté, j'y cours ; si il y a "7 joueurs connectés", ça ne me dit pas du tout si ça vaut le coup d'ouvrir une partie. Voilà pourquoi je milite pour afficher la liste des joueurs connectés, au moins pour les jeux avec peu de joueurs.
Merci à vous deux. On va réfléchir et surtout faire des statistiques sur plusieurs jours avant de décider.

Là ce n'est pas très significatif vu que le nouveau lobby vient d'arriver, mais en tout cas ce qu'on constate à vue de nez c'est que le nouveau lobby profite ... aux jeux avec une audience moyenne. Pour les "petits" jeux y a toujours personne, et y a moins de monde sur les "gros". Vous parliez par exemple de Blooms: hier il y a eu 21 parties, ce qui est une excellente performance (il faut remonter 10 jours en arrière pour avoir autant de parties).

Bref, on va regarder, mais si au final il y a plus de parties jouées sur ces jeux là, c'est déjà une bonne nouvelle.
User avatar
torpedius
Posts: 2
Joined: 12 September 2015, 14:45

Re: Un nouveau salon de rencontre pour BGA

Post by torpedius »

:oops: Je ne suis pas satisfait de ce nouvel interface
Je touves qu'il y a moins de table et de joueurs aux jeux auxquels je joue habituellement
Je suis pour un retour à l'ancienne interface bien plus lisibles au niveau de la listes des jeux favoris
:oops: :oops:
User avatar
yoyote
Posts: 314
Joined: 28 August 2012, 15:46

Re: Un nouveau salon de rencontre pour BGA

Post by yoyote »

Après quelques heures d'utilisation depuis sa mise en place, voici mon retour :

Points positifs :
Pouvoir rejoindre une partie directement depuis le salon global.
Pouvoir rejoindre plusieurs parties en temps réel à la fois.
La réactivité des boutons me semble meilleure.

Point négatif :
Ne plus avoir une aussi bonne vue d'ensemble de toutes les tables, la faute aux images qui prennent beaucoup de place. (Bien que le bouton 'dérouler les tables de tous les jeux atténue ce point). Sur smartphone c'est flagrant.
-->peut être penser à un mode petit écran qui enlève/réduise les images.
Ne pas pouvoir trier l'affichage des jeux comme bon nous semble.
-->ajouter un système de priorité par jeu qu'on aime, qui prendrait une note de 1 à N où N est le nombre de jeux aimés.
User avatar
gloubi69
Posts: 12
Joined: 20 June 2019, 09:50

Re: Un nouveau salon de rencontre pour BGA

Post by gloubi69 »

Merci d'avoir remis la liste des joueurs disponibles :)
Si vous pouviez les remettre dans l'ordre de score ce serait parfait ;)
Cococool69
Posts: 12
Joined: 30 May 2016, 19:35

Re: Un nouveau salon de rencontre pour BGA

Post by Cococool69 »

Bonjour,

Comme pour tout le monde, changer ces habitudes est déplaisant au premier abord.
Pour ce coup, BGA nous propose un énorme changement, rien à voir avec les modifs apportées ces dernières années : logo (je vois toujours un nuage ou un oreiller d'ailleurs, mais je m'en fous, ca ne change pas l'expérience de jeu), ajout de musique, messages globaux (certains les lisent?),...
Non, cette fois, BGA nous sort du gros changement qui implique la facon de naviguer sur le site et d'accéder à nos chères parties. Et pour le coup, on sent que même en interne, ils sont conscients du big move vu le poste de présentation qui insiste sur le pourquoi du changement.

Bref, après une première utilisation de la bete, quelques ressentis à chaud (je n'ai pas encore lu la FAQ et certainement pas poussé au bout les options) :
Commencons par le premier gros avantages pour moi : lancer plusieurs parties en meme temps!
Puis attaquons les défauts que je peux déjà mentionner ou les améliorations que j'attendais :
- comme plusieurs avis déjà postés ici, je suis un joueur qui jouent à pas mal de jeux différents, sans me dire à l'avance : tiens je vais aller sur BGA pour jouer à X. Je suis plutot du genre : allons sur BGA jouer, tiens une table de X est ouverte, pourquoi pas. En ce sens, la nouvelle interface a le défaut de nous faire une étape de plus pour voir les tables dispo.
- lorsque l'on créé un jeu, on a bien le nombre de joueurs dispo mais pas la liste pour les suggérer. Il faut cliquer dessus pour l'avoir au complet. Ne pourrait elle pas apparaitre d'office? Par ailleurs, cette liste devrait etre adapté aux caractéristiques de la table en cours (par exemple, enlever de la liste les joueurs experts si je défini comme option de jouer qu'avec des debutants, apprentis et moyens).
- En aparté, je trouve que la réputation des joueurs n'est pas assez mise en valeur lorsque l'on veut rejoindre une table ou en créée une. Pour moi, le critère primordial pour savoir si je vais jouer a une table est la réputation des joueurs. Sur ce genre de site, l'expérience dépend grandement de l'interaction avec les autres. Je fuis donc comme la peste les mauvaises réputations (une déconnexion de temps en temps s'expliquent et peut arriver (à moi aussi d'ailleurs) et en plus je trouve le système pas trop mal pour estimer la réputation de quelqu'un. Bref, il pourrait être très intéressant de créer une iconographie miniature pour la présentation d'une table ou en plus du pseudo du joueur et de son niveau (débutant, apprenti,...), on ait aussi l'info sur son % de réput. Ca aiderait à cibler les tables. Cette feature, permettrait de limiter un peu le nombre de clic pour voir si une table nous convient. En effet, le choix d'une table dépend pour moi de : réput des joueurs, niveaux des joueurs (et pour le niveau, ca dépend des jeux), degré de remplissage (et donc proba de se lancer rapido)
Par exemple, je veux faire un Caylus. Je vois qu'il y a trois tables. Je clique dessus, la s'affiche les 3 tables. Pour choisir celle que je veux et qui répond au critère, il ne me manque que l'info sur la réput (en effet, j'ai déjà le niveau et le remplissage d'afficher à ce stade). Du coup, je vais cliquer sur celle qui est le plus proche de démarrer selon adéquation des niveaux. Je clique et je vois que les joueurs en question ont une réputation pas terrible, je vais donc revenir à l'écran précedent et en choisir une autre (si toujours ok avec niveau et peut remplissage moins important) ou meme choisir un autre jeu et relancer la procédure de choix de table pour ce nouveau jeu. Bref, je pense que ca serait un grand plus
- sur téléphone portable, le fait de devoir multiplier les clics rend la navigation plus lourde et la lisibilité moins bonne (faut user du scroll a outrance).

Bon j'ai mis ces premiers points en avant à chaud. Désolé pour la longueur et l'absence de structure du message.
J'ai peut etre oublié des avantages et/ou défauts mais j'actualiserai si besoin.


EDIT :
J'oubliai aussi de mentionner que le fait de pouvoir s'inscrire sur plusieurs tables est un avantage mais a voir à la longue si ca ne va pas nuire au jeu à très faible affluence.
En effet, si je m'inscris sur une partie de Hack trick, Dragon Keeper, KQJ ou autre jeu peu jouer et qu'en meme temps je m'inscris sur des jeux à plus forte affluence, en fait je sais déjà que je vais jouer au jeu de plus forte affluence.
Il faudrait trouver un systeme pour que l'on soit pas déconnecté du jeu à faible affluence. Par exemple, prévenir les joueurs souhaitant s'inscrire que je suis sur une partie en cours avec un temps de jeu estimé à xxx minutes.
Ca permettrait je pense de jouer plus souvent a ce type de jeu en facilitant la rencontre entre les joueurs.
Je parle bien sur de jeu en temps réel (je ne joue quasi exclusivement qu'en temps réel)
User avatar
Evilpotatoe
Posts: 23
Joined: 09 October 2012, 23:15

Re: Un nouveau salon de rencontre pour BGA

Post by Evilpotatoe »

Hello,
très sympa je trouve ce nouveau lobby, mais y-a-t-il un moyen de désactiver les "suggestion de rejoindre une table" ?

Je ne sais pas si c'est vraiment lié au "lobby", mais je crois que la fonctionnalité avait été supprimée... et je trouvais ça pas plus mal (pour moi, c'est une forme de spam comme une autre : si je veux une partie, je vais la chercher, je n'ai pas besoin d'être démarché).
C'est le même son que quand quelqu'un joue, donc ça induit en erreur, et en prime, ça pollue le gamelog de tous les onglets, forçant à refresh les pages quand on reprend une partie qui a un peu attendue.

Je n'ai trouvé aucun autocollant "STOP PUB" dans mon profil, donc si vous pouvez ajouter ça à l'occaze (ou me le pointer sous le nez si je suis juste aveugle), ça serait super cool ^^
Last edited by Evilpotatoe on 01 November 2019, 00:43, edited 1 time in total.
PulseZ
Posts: 1
Joined: 23 December 2016, 00:48

Re: Un nouveau salon de rencontre pour BGA

Post by PulseZ »

Bonsoir.
Depuis le changement du "salon de rencontres", j'avoue que je n'ai plus pris le temps de venir jouer ... Mais là, des améliorations (je trouve) ont été apportées donc je vais reprendre.

Reste pour moi un point noir :
- Ne plus pouvoir regarder des parties ouvertes par d'autres joueurs.
1° Cela permet de découvrir des jeux
2° Cela permet de mieux comprendre les jeux de voir des "TOP PLAYERS" jouer, de comprendre des stratégies, d'affiner sa façon de jouer.

QUESTION :
Est-il prévu un retour à cette fonctionnalité ?

Merci de votre retour.
PulseZ
Locked

Return to “BGA release notes”