Cherche Développeur

Game development with Board Game Arena Studio
Post Reply
User avatar
surfeur_dargent
Posts: 17
Joined: 01 December 2012, 15:06

Cherche Développeur

Post by surfeur_dargent »

Bonjour,

Je suis créateur d'un jeu de plateau qui à été tester en live et qui est chez le dessinateur en ce moment.
J'aimerais tester mon jeu à plus grande échelle et je pense que BGA est le site idéal.
Malheureusement, je n'ai ni le temps, ni les compétences pour programmer. (enfin je crois)
Je suis donc à la recherche d'un programmeur qui pourrait m'aider à réaliser ce jeu.
Si en plus ce programmeur était dans la région Pays de Loire ce serais le top.
Je peux aussi me déplacer pour la mise en place et l'explication du jeu.

C'est un jeu assez simple (peu de règles). c'est un jeu de déplacement stratégique. Pas de carte, pas d'aléatoire (pour le moment - a voir dans une extension futur)

N’hésitez pas a prendre contact avec moi sur le forum ou en message privé.

Merci à vous.
Last edited by surfeur_dargent on 11 May 2018, 19:33, edited 1 time in total.
User avatar
clairepont
Posts: 2
Joined: 01 April 2018, 10:12

Re: Cherche Devloper

Post by clairepont »

Bonjour, mon fils a sa licence d'informatique, il avait commencé un master qu'il a abandonné.
Il pense que programmer est facile.
Il ne connaît pas ce site, mais je pense que ce serait dans ses cordes.
Nous habitons dans le sud des Yvelines.
Voici son mail : Jonathan-jm.michel@orange.fr
Il travaille actuellement comme serveur dans un bar à Versailles, et il va tenter de rentrer dans la police.
Je vous laisse le soin de le contacter.
User avatar
Victoria_La
Posts: 620
Joined: 28 December 2015, 20:55

Re: Cherche Développeur

Post by Victoria_La »

Hate to disappoint you both but I don't think BGA is right choice in this case, please read "Is this right for you?" section here:

http://en.doc.boardgamearena.com/How_to ... er_team%3F
User avatar
surfeur_dargent
Posts: 17
Joined: 01 December 2012, 15:06

Re: Cherche Développeur

Post by surfeur_dargent »

Bonjour, Je comprends.
Effectivement c'est un jeu nouveau, donc pas forcement le plus jouer.
Je ne cherche pas à faire un jeu dans le but de faire le meilleurs jeu de BGA, mais de pouvoir le tester à plus grande échelle.
Ce jeu sera éditée dans l'avenir quand le désigne définitif sera sortie de chez le dessinateur.
Merci pour ta réponse Victoria_La.
User avatar
Woodruff
Posts: 412
Joined: 08 March 2014, 00:53

Re: Cherche Développeur

Post by Woodruff »

Bonjour,

Peux-être que la plateforme "sandbox" peut convenir pour ton besoin, si le jeu n'est pas trop complexe.
Cette plateforme permet de concevoir le jeu de manière visuelle, sans avoir à programmer. Ce sont alors les joueurs qui s'assurent que les règles sont respectées, ce qui convient pour des protos. Le Sandbox a au départ été créé pour ça en fait :)
Lorsque le jeu est suffisamment mature, il est possible de rajouter des scripts permettant que la vérification des règles soit effectuée par le serveur (à qui c'est le tour ? coup valide ou pas ? actions automatiques...).
En revanche, je n'ai jamais testé en pratique sur un projet.

Bonne chance :)

Tcheby
User avatar
surfeur_dargent
Posts: 17
Joined: 01 December 2012, 15:06

Re: Cherche Développeur

Post by surfeur_dargent »

Bonjour,
Merci pour cette réponse, je vais aller y jeter un œil. Malheureusement c'est aussi le temps qu'il me manque.
La Question avec SANDBOX : c'est est ce que le jeu sera joué ?
Mais qui ne tente rien ....
Merci du conseil !

Ps: ma proposition reste d'actualité !
User avatar
Woodruff
Posts: 412
Joined: 08 March 2014, 00:53

Re: Cherche Développeur

Post by Woodruff »

Ça, ça ne dépend pas de la technique utilisée pour développer le jeu (méthode "classique" ou Sandbox). Dans les deux cas, c'est incertain pour un prototype car les gens ne sont pas accoutumés au jeu en vrai. Ce qui fera la différence c'est l'intérêt du jeu en lui-même et l'interface qui permet d'y jouer : simple et efficace.
L'intérêt de Sandbox à ce niveau là est nécessiter moins de travail, au moins au début, travail qui serait perdu si le jeu ne prenait pas.
User avatar
surfeur_dargent
Posts: 17
Joined: 01 December 2012, 15:06

Re: Cherche Développeur

Post by surfeur_dargent »

Ok, je regarde comment je m'en sors avec SANDBOX.

Tu sais t'en servir ?
Post Reply

Return to “Developers”