MODE ARENE

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/#!bugs
User avatar
Walterwhite60
Posts: 2
Joined: 24 September 2018, 19:13

Re: MODE ARENE

Post by Walterwhite60 »

Bonjour ,
OK pour le changement en mode aléatoire raisonné ,
même si la version actuelle ne me gène pas plus que cela .
Par contre , surtout pas de draft , sinon on va avoir pas mal perso qui ne verront plus jamais l’arène :(
Tu peux me rajouter sur ta liste!
User avatar
Sangoku2002
Posts: 18
Joined: 09 March 2016, 09:14

Re: MODE ARENE

Post by Sangoku2002 »

Bonjour à tous, je suis aussi d'accord pour le FHI pour toutes les raisons qui ont été données. A bientôt :D
User avatar
MORPHEUS84
Posts: 37
Joined: 07 March 2016, 06:57

Re: MODE ARENE

Post by MORPHEUS84 »

Bonjour à Tous, le mode arène fonctionne en aléatoire raisonné ! :D
Merci pour votre soutient qui a permis ce changement ! ;)
Maintenant " A vous de jouer " :D
T72on1
Posts: 671
Joined: 09 October 2019, 12:18

Re: MODE ARENE

Post by T72on1 »

Aha interessant !
User avatar
MORPHEUS84
Posts: 37
Joined: 07 March 2016, 06:57

Re: MODE ARENE

Post by MORPHEUS84 »

Bonjour à tous,
Mon bilan pour cette saison 5 qui est à une semaine de la fin.

Je ne comprends pas pourquoi nous n'avons pas été plus nombreux avec le mode en Full Hasard Intelligent (FHI) :roll: .
Les statistiques sont pas terribles :cry: .

Points Négatifs :
- SAISON 4 = 760 parties jouées contre à ce jour 591 parties en SAISON 5
- SAISON 4 = 46 joueurs classés contre à ce jour 19 joueurs en SAISON 5 :o

Point Positif : ( me concernant )
- SAISON 4 = 38 parties jouées contre à ce jour 45 parties en SAISON 5 :)
Ce qui prouve qu'avec le mode arène en FHI on fait plus de parties.

J'espère que l'on va garder ce mode la saison prochaine, mais j'ai peur qu'avec de telles statistiques on revienne à l'ancien mode.
User avatar
tchobello
Posts: 525
Joined: 18 March 2012, 13:19

Re: MODE ARENE

Post by tchobello »

ces derniers temps, on a eu pas mal de gros titres sur BGA et ça a eu un impact négatif sur beaucoup de jeux "anciens".

Le FHI en mode arène, c'est logique car c'est le mode le plus prisé.

Quand je travaille pour améliorer l'interface, j'ai peu de retours.
Parfois, j'ai le sentiment qu'on m'appelle pour débloquer la partie et puis c'est tout.

Il n'y a plus d'activité sur l'IDTL.
La communauté s'essouffle...
Vous n'organisez même plus de tournois...
C'est devenu du chacun pour soi.

Quand j'ai ajouté des extensions, vous avez juste consommé...
T72on1
Posts: 671
Joined: 09 October 2019, 12:18

Re: MODE ARENE

Post by T72on1 »

Morpheus, I agree with you to keep full random intelligent as arena setting. Seems most sensible, as it's the mode being played most.

Tchobello, I'm sorry you feel that way. I think you shouldn't look at it in such a negative way. Isn't that how it always goes: when things go well, there isn't much feedback, as people take things for granted? But if things are going wrong, the feedback is there.

I surely know I highly appreciate everything you do, and I'm quite sure lots of people do. If there isn't enough feedback on your queries to, for example, improve the interface, it might be because it's quite hard to reach people: not everyone is in the facebook group, or at least not actively, I think not many people check the forums.

In my DT games I still feel a lot of connection between players. The love for the game definitely is there. Maybe it doesn't show when it comes to quantity, but isn't quality > quality? I can't speak for the rest, but for me the main reason not playing more is due to time constraints. This should improve once my holidays start. But again, I think we should focus on quality here, not quantity. Me not participating in the last few tournaments was due to the full frontal secret forces mode, which I'm incredibly bad at. As a matter of fact, I'm going to create a tournament right now !

The old days of glory, which I unfortunately wasn't part of, won't come back. But I have the feeling there is still a strong community going !!
T72on1
Posts: 671
Joined: 09 October 2019, 12:18

Re: MODE ARENE

Post by T72on1 »

As far as the interface is concerned, I think it's tremendous at this point. Is there specific feedback you still want?
User avatar
tchobello
Posts: 525
Joined: 18 March 2012, 13:19

Re: MODE ARENE

Post by tchobello »

Well, the main concern is not about feedback.

What annoys me the most is that many players ask me about rules.
I always answer or give the link to glossary when possible.

I've asked several times for people to re-read and re-write the all glossary which is kinda dated and messy for newcomers.
once again, nobody moves.

Ce qui me dérange le plus, c'est que beaucoup de joueurs me contactent pour un éclaircissement sur les règles.
Je donne la réponse ou le lien vers le glossaire quand la réponse tient en une ligne.

J'ai demandé plusieurs fois déjà pour qu'on réécrive le glossaire qui fait très 'siècle dernier' et pas vraiment ergonomique pour des joueurs qui voudraient découvrir le jeu.
Mais là encore, personne ne bouge...

Chris va certainement tenter de relancer DT l'année prochaine.
Ce serait vraiment bien que la communauté fasse un petit effort pour avoir le plus de chances de réussite.

Ces jours-ci, je fais du toilettage sur DT, je n'ajoute rien.
Ensuite, je passe à Formule Dé pour un bon moment... avec une communauté autrement plus active !
Si rien ne bouge pendant ce temps-là, il faudra vous contenter de base, P&D, PdT et Prison, ce qui n'est pas si mal après tout...
T72on1
Posts: 671
Joined: 09 October 2019, 12:18

Re: MODE ARENE

Post by T72on1 »

I understand. As you know, I have done this in the past way too much too, asking you questions about rules. :oops:

I actually think the glossary is pretty wel documented, surely for newcomers. Experts will probably still find combinations and cases where it isn't sufficient. I wouldn't mind taking a look at it and try to improve it. I see two issues though: I'm far from an expert, so I probably don't have much to add. And second, I don't know how to edit the glossary. I assume I just have to post my own remarks and somebody with editing knowledge and rights has to make the actual modifications?
Post Reply

Return to “Dungeon Twister”