Bug ou pas ? Vol d'objet

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/#!bugs
Post Reply
User avatar
oberon
Posts: 5
Joined: 25 July 2011, 21:12

Bug ou pas ? Vol d'objet

Post by oberon »

Est-ce normal que le magicien ai réussi à voler la boule de feu ?
https://fr.1.boardgamearena.com/dungeon ... ayFrom=158
User avatar
diamant
Posts: 576
Joined: 18 April 2016, 16:39

Re: Bug ou pas ? Vol d'objet

Post by diamant »

oberon wrote:Est-ce normal que le magicien ai réussi à voler la boule de feu ?
https://fr.1.boardgamearena.com/dungeon ... ayFrom=158
En visionnant le début de la partie 20346559, j'ai aussi relevé que le magicien bleu avait pris le Bâton de boule de feu sur la case où se trouvait un guerrier jaune indemne alors qu'il survolait cette case.
Je lis, page 9 de la règle française de DT :
« Quand l’un de vos personnages passe sur un autre personnage de la même couleur, vous pouvez également donner ou échanger les objets et/ou blessés comme bon vous semble entre les deux personnages sans coût supplémentaire. »
Cette phrase précisant que l'échange est possible entre personnages de la même couleur, il s'ensuit implicitement que cet échange ne peut avoir lieu entre personnages indemnes de couleurs différentes. Que les personnages volants, seuls à pouvoir passer au-dessus des personnages indemnes de couleur différente, puissent effectuer un tel échange dans tous les cas me paraît contradictoire avec la phrase citée.

Je pense donc que l'implémentation actuelle devrait être corrigée pour interdire aux personnages volants le vol d'objets ou de blessés lors de leur passage sur une case où se trouve un personnage adverse indemne. Le vol d'objets est une capacité spécifique du Pickpocket, et il me paraît abusif de vouloir l'étendre aux personnages volants alors qu'ils ne seraient même pas tenus de dépenser de PA pour ce vol.

Je suis donc pour le signalement de ce bug.
Last edited by diamant on 17 October 2018, 16:45, edited 1 time in total.
User avatar
Sangoku2002
Posts: 18
Joined: 09 March 2016, 09:14

Re: Bug ou pas ? Vol d'objet

Post by Sangoku2002 »

Bonjour, oui c'est bug par contre il n'est pas du tout bloquant. Le risque c'est de tomber sur un adversaire novice qui sans le vouloir vous prend un objet... Par contre pour ce faire il faut cliquer sur le magicien puis ensuite sur l'adversaire qui possède un objet pour que l'interface vous propose de prendre son objet donc c'est rare mais voilà oui c'est un bug :D
User avatar
tchobello
Posts: 526
Joined: 18 March 2012, 13:19

Re: Bug ou pas ? Vol d'objet

Post by tchobello »

Cette mauvaise implémentation a été signalée depuis TRES longtemps et n'est toujours pas résolue.
User avatar
diamant
Posts: 576
Joined: 18 April 2016, 16:39

Re: Bug ou pas ? Vol d'objet

Post by diamant »

godassesdor wrote:Cette mauvaise implémentation a été signalée depuis TRES longtemps et n'est toujours pas résolue.
Je ne trouve pas ce signalement en examinant les titres des bugs encore ouverts. Veuillez donc nous nous indiquer la référence du bug existant pour lequel nous pourrions voter ; autrement un nouveau signalement sera fait, compte-tenu de votre confirmation qu'il s'agit bien d'un bug.
User avatar
tchobello
Posts: 526
Joined: 18 March 2012, 13:19

Re: Bug ou pas ? Vol d'objet

Post by tchobello »

diamant wrote:Je ne trouve pas ce signalement en examinant les titres des bugs encore ouverts. Veuillez donc nous nous indiquer la référence du bug existant pour lequel nous pourrions voter ; autrement un nouveau signalement sera fait, compte-tenu de votre confirmation qu'il s'agit bien d'un bug.
Oberon vient de le signaler.
Post Reply

Return to “Dungeon Twister”