Parties déséquilibrées

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/#!bugs
User avatar
lolo6666
Posts: 4
Joined: 18 November 2012, 16:11

Parties déséquilibrées

Post by lolo6666 »

Bonjour,

Un petit message pour vous donner une impression. Je n'ai joué que 40 parties effectivement, mais peut-être est-ce un sentiment que pourront confirmer ou infirmer les joueurs plus expérimentés en terme de nombre de parties jouées.

Bien que j'ai pu jouer des parties disputées, mais peu souvent, je dirais que 75% de mes parties tournent de façon très disproportionnés à l'avantage de l'une ou l'autre des équipes. Les scores sont souvent sans appel (1000-300, 1000-200, 1000-100) et des capots à la pelle (3 voire 4 dans certaines parties).

Je n'en suis pas seulement victime car je bénéficie également souvent de ce jeu hallucinant de chance et de constance. Je trouve simplement que la distribution nuit pas mal à l'adversité.

Voilà, une simple remarque, sans animosité.

Merci pour l'implémentation du jeu malgré tout ;)
User avatar
Rhum25
Posts: 1
Joined: 09 April 2020, 23:29

Re: Parties déséquilibrées

Post by Rhum25 »

Je suis vraiment d'accord avec ce commentaire.
Très et trop souvent trop déséquilibrées, les parties deviennent inintéressantes, lassantes et même parfois énervantes......
Un ratio plus équilibré serait franchement mieux.
Merci.
User avatar
Lou06Lou
Posts: 8
Joined: 30 April 2020, 21:56

Re: Parties déséquilibrées

Post by Lou06Lou »

Oui je suis complètement d'accord, j'aimerais aller voir le code pour comprendre, je comprend pas ce qui va pas dans la distribution des cartes c'est très régulièrement déséquilibré.
User avatar
SebiCools
Posts: 12
Joined: 21 March 2020, 23:39

Re: Parties déséquilibrées

Post by SebiCools »

j'ai joué quelques parties et c'était plutôt équilibré

Soit c'est effectivement déséquilibré sciemment ou non, mais ça me semble peu probable (aucun intérêt)

Soit c'est lié a des joueurs qui trichent lorsqu'ils sont partenaire et du coup ont un gros avantage

Soit ceux qui postent ici font partie de la fraction de personnes qui tombent beaucoup plus souvent que la moyenne sur les parties déséquilibrées
User avatar
Lou06Lou
Posts: 8
Joined: 30 April 2020, 21:56

Re: Parties déséquilibrées

Post by Lou06Lou »

SebiCools wrote: 23 November 2021, 08:31 j'ai joué quelques parties et c'était plutôt équilibré

Soit c'est effectivement déséquilibré sciemment ou non, mais ça me semble peu probable (aucun intérêt)

Soit c'est lié a des joueurs qui trichent lorsqu'ils sont partenaire et du coup ont un gros avantage

Soit ceux qui postent ici font partie de la fraction de personnes qui tombent beaucoup plus souvent que la moyenne sur les parties déséquilibrées
Ben fait plus de parties on en reparle apres.
User avatar
SebiCools
Posts: 12
Joined: 21 March 2020, 23:39

Re: Parties déséquilibrées

Post by SebiCools »

Lou06Lou wrote: 22 December 2021, 17:33
SebiCools wrote: 23 November 2021, 08:31 j'ai joué quelques parties et c'était plutôt équilibré

Soit c'est effectivement déséquilibré sciemment ou non, mais ça me semble peu probable (aucun intérêt)

Soit c'est lié a des joueurs qui trichent lorsqu'ils sont partenaire et du coup ont un gros avantage

Soit ceux qui postent ici font partie de la fraction de personnes qui tombent beaucoup plus souvent que la moyenne sur les parties déséquilibrées
Ben fait plus de parties on en reparle apres.
Va lire le code et on en reparle après.
Flo0907
Posts: 1
Joined: 15 August 2022, 13:33

Re: Parties déséquilibrées

Post by Flo0907 »

Bonjour
J'ai joué plus de 150 parties et je trouve que bien souvent le jeu est déséquilibré. Comment est il possible de voir 4 à 5 capots durant une même partie?
Quelqu'un connait-il la réponse?
Donald78
Posts: 1
Joined: 28 October 2022, 21:24

Re: Parties déséquilibrées

Post by Donald78 »

Même constat que fait précédemment, le jeu donne l’impression de « choisir son camps » quand sur toutes les parties d’une même manche c’est la même équipe qui ne cesse d’envoyer et quand l’un n’a pas le 34, c’est son partenaire qui complète à chaque fois. Et que ça soit à mon avantage ou à celui d’en face, ça enlève tout intérêt au jeu. Sans compter les capots successifs...
User avatar
Lou06Lou
Posts: 8
Joined: 30 April 2020, 21:56

Re: Parties déséquilibrées

Post by Lou06Lou »

SebiCools wrote: 27 December 2021, 18:29
Lou06Lou wrote: 22 December 2021, 17:33
SebiCools wrote: 23 November 2021, 08:31 j'ai joué quelques parties et c'était plutôt équilibré

Soit c'est effectivement déséquilibré sciemment ou non, mais ça me semble peu probable (aucun intérêt)

Soit c'est lié a des joueurs qui trichent lorsqu'ils sont partenaire et du coup ont un gros avantage

Soit ceux qui postent ici font partie de la fraction de personnes qui tombent beaucoup plus souvent que la moyenne sur les parties déséquilibrées
Ben fait plus de parties on en reparle apres.
Va lire le code et on en reparle après.
Ma réponse n'était pas méchante par contre la tienne l'est clairement
Déjà je n'ai pas accès au code donc ce que tu me demande n'est pas faisable
Moi ce que je te propose est facile. Jouer plus de parties
En plus tout le monde est d'accord ici et tu donnes ton avis sans savoir de quoi tu parles puisque tu n'as joué que qques parties.
Vraiment insupportable de parler comme ça alors qu'on a pas l'expérience pour donner un avis objectif....
Larmae1
Posts: 1
Joined: 19 January 2023, 13:15

Re: Parties déséquilibrées

Post by Larmae1 »

Mais oui ! Vraiment il faut faire quelque chose là. Que ça arrive d'accord mais là ca fait au moins 10 parties de suite c'est insupportable
Post Reply

Return to “Belote”