coinche

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/#!bugs
billybobb
Posts: 28
Joined: 17 March 2020, 14:12

coinche

Post by billybobb »

Salut,

est-ce qu'une variante coinche est prévue un de ces jours sur BGA ?
micheldu81
Posts: 3
Joined: 26 April 2020, 11:03

Re: coinche

Post by micheldu81 »

Bonjour
Oui, bien d'accord.
Ce serait top !!
Michel
User avatar
Draasill
Posts: 188
Joined: 26 April 2020, 00:00

Re: coinche

Post by Draasill »

Je viens de faire un tour rapide de BGA studio, j'aimerai aussi intégrer la coinche.

Un des problèmes est qu'il existe tellement de variantes...

Ma variante (de loin) préférée :

* enchères de 10 en 10, en partant de 80 (80 = 82 à faire en fait)
* tout atout et sans atout (compte des points par produit en croix)
* obligé de "sous couper" si partenaire non maître
* possibilité de coincher à n'importe quel moment (sans attendre son tour)
* possibilité de surcoincher
* sans annonces à part la belote (pas de tierces, carrés, etc.); la belote aide à faire
* compte des points : annonce + points faits (arrondis à 10)

J'imagine que beaucoup de gens ont une opinion sur ces variantes locales.
* fil reddit récent à ce propos
* Variantes sur wikipedia

Qu'en pensez vous ?
Serait-il intéressant d'intégrer des variantes ?
User avatar
vince1901
Posts: 2
Joined: 13 April 2020, 20:33

Re: coinche

Post by vince1901 »

Bonsoir,

Justement, avec des amis, on cherchait la coinche, et on prie pour que quelqu'un l implémente dans BGA.
Trop cool de voir des volontaires !
J aurais bien essaye, mais je ne connais rien a la partie ui (web, JavaScript, etc), par contre, potentiellement, je peux peut être aider en SQL.

Concernant les règles, voici celles auxquelles je joue :
- distribution : le donneur a le choix de donner soit 3, 3, 2, soit 2,3,3 soit 3,2,3.
- marque des points : on ne marque que les points annoncés. Si perdu, c est l adversaire qui marque les points annoncés.
- pas de tout atout, ni sans atout, ni annoncés, sauf belote et ré. Belote et ré permet a l équipe qui prend (et uniquement elle) de marquer 20 points de plus, qui comptent pour calculer les points réalisés dans le contrat.

Merci !
billybobb
Posts: 28
Joined: 17 March 2020, 14:12

Re: coinche

Post by billybobb »

Comme dans les autres jeux, il devrait être possible de pouvoir spécifier les variantes que l'on souhaite dans les parametres de la carte.
Ce qui serait surement + simple serait de repartir de l'implem de la belote, mais la personne qui l'a faite ne semble plus active sur BGA :(
User avatar
MaDoug
Posts: 1
Joined: 10 April 2020, 00:05

Re: coinche

Post by MaDoug »

Bonjour,
moi aussi, j'espère une variante coinche sur BGA.
Par contre, je ne peux pas aider dans le développement informatique, je n'y connais rien.
Pour le choix des règles, je préfère avec l'option tout atout /sans atout et que seuls les points annoncés comptent.
Après comme pour tous les jeux, on s'adaptera à ce qui est proposé.
Merci d'avance aux développeurs.
User avatar
Cedblan
Posts: 1
Joined: 03 May 2020, 13:49

Choix partenaire belote

Post by Cedblan »

Bonjour, est-ce que quelqu'un sait comment on peut faire pour choisir son partenaire de jeux à la belote?
Par avance, merci.
Cédric.
User avatar
Draasill
Posts: 188
Joined: 26 April 2020, 00:00

Re: coinche

Post by Draasill »

Merci pour vos réponses & les avis !

J'ai commencé le dev, et même si ça a bien avancé, il va falloir encore du temps; c'est cool de savoir qu'il y a un pool de testeurs potentiel ^^

Je pars sur mes règles, l'intégration des variantes a posteriori ne devrait pas poser de problèmes.

Le maximum d'avis = les plus grandes chances que ça se fasse !
User avatar
vince1901
Posts: 2
Joined: 13 April 2020, 20:33

Re: coinche

Post by vince1901 »

salut @Draasill,

tu pars sur un dev from scratch? Ou as tu pu récupérer le code de la belote actuellement dispo sur BGA?
N'hesite pas si tu as besoin d'aide sur la partie backend. Je ne suis pas un mega expert en php, mais je peux éventuellement aider à tester et débugguer.
User avatar
Draasill
Posts: 188
Joined: 26 April 2020, 00:00

Re: coinche

Post by Draasill »

Salut,

je pars de zéro, avec les tutos (notamment la dame de pique, "hearts").

J'ai pas accès au code de la belote, mais bon, je suis pas sûr d'en avoir besoin.

Là j'ai en place les enchères (sans la possibilité de coincher) et le jeu (sans restriction de la carte posée).
Il reste également à faire le comptage de points et la fin de partie, et ça fera une bonne preuve de concept.

Le jeu est "belotecoinche" sur studio.boardgamearena.com.
Post Reply

Return to “Belote”