Ending rule / Règle de fin de partie

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/#!bugs
Post Reply
User avatar
Bhaouloute
Posts: 25
Joined: 23 February 2017, 20:24

Ending rule / Règle de fin de partie

Post by Bhaouloute »

Hi BGamers,

I have a small issue with the classic ending rule in Bubblee Pop. It's written in the rule that the game ends when it's no more possible to fill up the sky. But on BGA, if there is only one bubblee left in the bag and two spaces to fill in the sky, the game continues for one more turn. I don't know if it's intentionnal, but it is quiet frustrating when you should win and your opponent gets an extra turn. That actually just happend to me ;)

Anyway, if enough players think the same maybe we could change this detail... What do you think?

_________

Salut les BGamers,

J'ai un petit souci avec la règle de fin de Bubblee Pop. Dans la règle, il est écrit que le jeu prend fin lorsqu'il n’est plus possible de remplir le ciel. Mais sur BGA, lorsqu'il ne reste qu'un Bubblee dans le sac, le jeu continue pour un tour supplémentaire. Je ne sais pas si ça a été fait à dessein, mais c'est un peu frustrant quand tu es sensé gagner et que ton adversaire a un tour de plus. J'éavoue réagir parce que ça vient de m'arriver ;)

Bref, si assez de joueurs sont d'accord, peut-être sera-t'il possible de corriger ce détail... Qu'en pensez-vous ?

[edit] Je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'un bug, j'ai donc posté dans le forum général.
User avatar
diamant
Posts: 576
Joined: 18 April 2016, 16:39

Re: Ending rule / Règle de fin de partie

Post by diamant »

Bhaouloute wrote:J'ai un petit souci avec la règle de fin de Bubblee Pop. Dans la règle, il est écrit que le jeu prend fin lorsqu'il n’est plus possible de remplir le ciel. Mais sur BGA, lorsqu'il ne reste qu'un Bubblee dans le sac, le jeu continue pour un tour supplémentaire. Je ne sais pas si ça a été fait à dessein, mais c'est un peu frustrant quand tu es sensé gagner et que ton adversaire a un tour de plus. J'éavoue réagir parce que ça vient de m'arriver ;)

Bref, si assez de joueurs sont d'accord, peut-être sera-t'il possible de corriger ce détail... Qu'en pensez-vous ?

[edit] Je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'un bug, j'ai donc posté dans le forum général.
Le jeu se termine quand il ne reste plus assez de bubblee pour que le joueur dont c'est le tour puisse compléter l'étape 1. Il est bien évident qu'aucune étape ultérieure ne peut être jouée si l'étape 1 (remplir le ciel) ne peut être terminée.
Donc, si cela arrive, c'est forcément un bug. Comme je n'ai jamais vu ce bug, il faudrait que vous référenciez la partie où vous avez rencontré le problème décrit.
Post Reply

Return to “Bubblee Pop”