Miroir Abyssal vs Voie Celeste

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/#!bugs
Post Reply
User avatar
Acetylsalicilique
Posts: 4
Joined: 15 February 2016, 17:38

Miroir Abyssal vs Voie Celeste

Post by Acetylsalicilique »

Bonjour, je voudrais signaler ce qui est à mes yeux une erreur dans le fonctionnement actuel du jeu. Actuellement, quand au début d'un tour chacun lance ses dés, si plusieurs personnes ont un choix à faire quand au résultat de leurs dés, ces choix se font dans l'ordre des joueurs, indifféremment des faces obtenues. En général, ça n'a pas une grande importance, mais j'ai été confronté à un cas ou ça en avait.

Un de mes adversaire avait ainsi obtenu le Miroir Abyssal, et moi la Voie Celeste, les choses ont voulu que mon effet s'active en premier, j'ai donc utilisé la Voie Celeste pour forger une face "Quatre point de victoires" sur un de mes dé. La façon dont le jeu est codé a fait que du coup, cette face nouvellement forgée s'est retrouvée sur le dessus, et ainsi, quand mon adversaire a du choisir quelle face copier, c'est celle-ci qui lui fut proposée en lieu et place de celle que j'avais originellement obtenue.

Voila, c'est un cas très particulier mais qui peut avoir son importance, je tenais donc à la partager en espérant que c'est un problème que vous pourrez régler facilement. Bonne journée =)
User avatar
docthib
Posts: 73
Joined: 10 August 2015, 14:05

Re: Miroir Abyssal vs Voie Celeste

Post by docthib »

Bonjour,

En effet les cas avec La Voile Céleste sont un peu "tordus" :)

Cependant le fait qu'une face fraichement forgée se retrouve au-dessus est un point de règle :
Lorsqu’un joueur forge une nouvelle face de dé, il retire la face qu’il souhaite remplacer (en utilisant comme levier celle qu’il vient d’obtenir). Il place alors la face retirée près de son Inventaire et installe la nouvelle face sur l’emplacement vide.
Puis il replace le dé transformé sur son Inventaire en affichant la face forgée
En espérant t'avoir éclairé :)
vincentt
Posts: 247
Joined: 01 September 2017, 17:25

Re: Miroir Abyssal vs Voie Celeste

Post by vincentt »

Je rajouterai que ce point a été spécifiquement discuté avec le créateur du jeu, car c'était une galère à mettre en place. Il se trouve que le cas que tu as rencontré est exact et voulu par les créateurs.

Lorsque tu forges, la face nouvellement forgée devient visible et peut être copiée. C'est pour cela que s'il y a mirroir et voile, la résolution est faite dans l'ordre du tour (comme stipulé dans les règles).

Ludiquement,

Vincent
User avatar
Acetylsalicilique
Posts: 4
Joined: 15 February 2016, 17:38

Re: Miroir Abyssal vs Voie Celeste

Post by Acetylsalicilique »

D'accord, surprenant mais dument noté. Merci à vous.
Post Reply

Return to “Dice Forge”