Celestia + concours Celestia

Les annonces officielles Board Game Arena
Romain672

Re: Celestia + concours Celestia

Postby Romain672 » 20 March 2017, 13:11

Yoyote, le 'play compte a rebours' sert uniquement pour que les joueurs ne savent pas qui possède quel type de carte.
Avec du tour par tour, ça demanderais :
Soit d'enlever ce compte a rebours ce qui donne un (petit?) avantage a celui qui fait attention a qui a quoi ;
Soit de le laisser ce qui demande 3 réponses pour tout les joueurs pour 1 changement de ville (ce qui est ultra long pour des parties a 6 joueurs).

Pour moi le tour par tour serait bien pour des parties a 2~3 joueurs, si ils sont suffisamment actifs, le fait qu'il faille 36 réponses par jour n'est pas forcément un problème.

Par contre, ça m'est déjà arrivé de créer une partie tour par tour avec un ami pour jouer en temps réel, vu qu'il y avait une possibilité que quelqu'un doive s'absenter et qu'on doive finir la partie plus tard. Ça ne pourrait pas se faire ici, sauf en se prenant une pénalité (ce qui en soit peut se faire si ça reste rare).

marcgenesis

Postby marcgenesis » 20 March 2017, 19:31

Le temps du concours Celestia restera en temps réel. Ensuite on verra. Le jeu pourrait techniquement déjà se jouer en tour par tour par contre ce n'est pas l'idéal. Je vais discuter avec sourisdudésert suite au concours pour voir ce qu'on peut faire.

yoyote

Postby yoyote » 22 March 2017, 11:39

Le mode 'rapide' sans les cartes pouvoir est tout indiqué pour du tour par tour. J'espère qu'il sera dispo après le concours.
En tous les cas, bravo pour l'adaptation sur bga marcgenesis

Return to “Annonces officielles [fr]”