Le mode simple du lobby est disponible !

Les annonces officielles Board Game Arena
User avatar
Een
Posts: 3854
Joined: 16 June 2010, 19:52

Le mode simple du lobby est disponible !

Post by Een »

Image
Depuis les débuts de BGA, nous utilisons le même bon vieux lobby pour lancer des parties, et au fil du temps il a évolué pour devenir de plus en plus compliqué. Beaucoup d'entre vous nous ont fait remarquer que c'était parfois un peu trop, que ce soit les tables qui apparaissent/disparaissent trop vite, la section "jeux auxquels je veux jouer" qui devient trop encombrée, les restrictions de tables trop nombreuses ou la difficulté d'accéder aux tables du lobby depuis une tablette/smartphone. Et, particulièrement pour les débutants, le côté un peu intimidant du processus de création de tables.

Nous avons donc travaillé à la réalisation d'un nouveau lobby, dont l'idée directrice est la simplicité : juste cliquer sur tous les jeux auxquels on aimerait jouer, puis attendre qu'une table démarre ! La création des tables en associant les autres joueurs voulant jouer aux mêmes jeux est complètement automatique pour rendre le lancement d'une partie aussi direct que possible (bien sûr, vous pouvez définir quelques préférences de votre cru au préalable si vous le souhaitez).

Ce lobby a été testé par un groupe de joueurs volontaires, que nous remercions vivement pour leurs retours qui nous ont permis d'améliorer les fonctionnalités et l'interface ! Cet outil est toujours en BETA, mais nous pensons qu'il est maintenant prêt à être utilisé par tous ceux qui le souhaitent.

Les principaux avantages par rapport au lobby classique sont les suivants :
- c'est plus simple et facile. Il suffit de cliquer le bouton "Jouer !" pour un jeu, d'attendre un peu, et on joue !
- il est possible de rechercher des parties pour plusieurs jeux en même temps, en cliquant sur autant de boutons "Jouer !" qu'on le souhaite, puis en jouant la première partie qui démarre !
- le système essaie automatiquement d'associer des joueurs de même niveau et de même réputation pour créer les tables les plus agréables et intéressantes que possible à un instant donné.

Par ailleurs, il est bien entendu possible de continuer à utiliser le lobby classique s'il vous convient mieux : le nouveau lobby "simple" a été conçu pour être complètement compatible avec l'ancien lobby "avancé", donc bien sûr tous les joueurs de la communauté continuent à jouer tous ensemble !

Pour accéder au nouveau lobby depuis le lobby actuel, il faut cliquer sur "Mode avancé" à droite puis choisir "Mode simple" à la place (voir l'image ci-dessous), ou tout simplement cliquer sur le lien suivant : vers le nouveau lobby go go go ! :)
Image
Nous espérons que vous apprécierez ce nouveau moyen de lancer des parties, et que vous nous ferez plein de retours, quels qu'ils soient mais surtout s'ils sont positifs ! ;)
Amusez-vous bien !
User avatar
KaosBombix
Posts: 85
Joined: 27 September 2015, 17:53

Re: Le mode simple du lobby est disponible !

Post by KaosBombix »

Très bonne nouveauté ! Quand on est chez soi et qu'on s'ennuie, on peut demander à jouer à plusieurs jeux en même temps et... y'a plus qu'a attendre :D Super !

Par contre, l'histoire des préférences j'ai pas trop compris l'histoire du "préféré" / "très bien" / "acceptable" / "jamais"

Par exemple, si je veux jouer avec seulement des personnes de mon niveau, je dois mettre mon niveau "préféré" et tous les autres niveaux en "jamais"?
Quand je vois proche de mon niveau (+1/-1) ça veut dire quoi? Le rang supérieur et le rang inférieur? Par exemple, si je suis "joueur fort" je me retrouverai à jouer avec des bons joueurs, joueurs forts et experts?
User avatar
Een
Posts: 3854
Joined: 16 June 2010, 19:52

Re: Le mode simple du lobby est disponible !

Post by Een »

KaosBombix wrote:Par contre, l'histoire des préférences j'ai pas trop compris l'histoire du "préféré" / "très bien" / "acceptable" / "jamais"

Par exemple, si je veux jouer avec seulement des personnes de mon niveau, je dois mettre mon niveau "préféré" et tous les autres niveaux en "jamais"?
Tout à fait ! C'est l'ordre dans lequel le système essaye les options. D'abord préféré ou par défaut, ensuite au bout d'un certain temps très bien, ensuite acceptable (et jamais... jamais ;) )
KaosBombix wrote:Quand je vois proche de mon niveau (+1/-1) ça veut dire quoi? Le rang supérieur et le rang inférieur? Par exemple, si je suis "joueur fort" je me retrouverai à jouer avec des bons joueurs, joueurs forts et experts?
C'est exactement ça :)
User avatar
KaosBombix
Posts: 85
Joined: 27 September 2015, 17:53

Re: Le mode simple du lobby est disponible !

Post by KaosBombix »

D'accord ! Merci beaucoup pour les réponses !

Toute à l'heure par contre, j'ai eu ce que j'espère être un bug. Je faisais une recherche lorsqu'une table de 6 nimmnt s'est remplie (elle correspondait à mes attentes). Du coup, j'ai été mis dedans et elle ne m'intéressait pas (y'avait QUE des joueurs forts alors que je suis expert). Du coup, j'ai voulu la quitter et reprendre une recherche. Mais, je ne pouvais plus aller sur la page "jouer", j'étais directement dirigé vers la table que j'ai quitté (pourtant, elle avait commencé entre temps). J'ai donc du fermer la page et réouvrir BGA pour que le bug disparaisse.

Sinon, une option "rang supérieur ou égal à moi" serait bien. Il pourrait aussi être bien de rentrer nous même (manuellement) une fourchette d'elo avec qui on veut bien jouer (sans ^être limité par les rangs). Par exemple, sur 6 qui prends, il m'arrive de jouer avec des 450+. Malheureusement, ce système m'oblige à me limiter aux experts et +

Merci pour avoir installé ce système sur BGA :)
User avatar
Een
Posts: 3854
Joined: 16 June 2010, 19:52

Re: Le mode simple du lobby est disponible !

Post by Een »

KaosBombix wrote: Toute à l'heure par contre, j'ai eu ce que j'espère être un bug. Je faisais une recherche lorsqu'une table de 6 nimmnt s'est remplie (elle correspondait à mes attentes). Du coup, j'ai été mis dedans et elle ne m'intéressait pas (y'avait QUE des joueurs forts alors que je suis expert). Du coup, j'ai voulu la quitter et reprendre une recherche. Mais, je ne pouvais plus aller sur la page "jouer", j'étais directement dirigé vers la table que j'ai quitté (pourtant, elle avait commencé entre temps). J'ai donc du fermer la page et réouvrir BGA pour que le bug disparaisse.
Étrange en effet, cela ne devrait normalement pas se produire. La redirection était immédiate (dès le clic sur jouer) ou bien au bout de quelques secondes ?
KaosBombix wrote: Sinon, une option "rang supérieur ou égal à moi" serait bien. Il pourrait aussi être bien de rentrer nous même (manuellement) une fourchette d'elo avec qui on veut bien jouer (sans ^être limité par les rangs). Par exemple, sur 6 qui prends, il m'arrive de jouer avec des 450+. Malheureusement, ce système m'oblige à me limiter aux experts et +
Là ça deviendrait compliqué :)
L'idée est que le lobby simple (le nouveau) puisse correspondre à l'essentiel du besoin de lancement des parties, et que le lobby avancé (l'ancien) permette aux experts de faire des configurations plus complexes s'ils l'estiment nécessaire. Donc là on est plus dans le domaine du lobby avancé ;)
KaosBombix wrote:Merci pour avoir installé ce système sur BGA :)
Content qu'il soit apprécié ! :)
User avatar
Black-angel972
Posts: 14
Joined: 26 June 2014, 22:37

Re: Le mode simple du lobby est disponible !

Post by Black-angel972 »

Punaise les mecs vous déchirez. GG à vous ainsi qu'a tous ceux qui ont permis le développement de cette fonctionnalités supplémentaire. Continuez à envoyer du bois! Gros bravo
User avatar
Knockando
Posts: 35
Joined: 25 January 2017, 08:50

Re: Le mode simple du lobby est disponible !

Post by Knockando »

Y'a un bug.

Aujourd'hui si j'ouvrais plusieurs parties elles refusaient ensuite de s'annuler en cliquant sur cancel. Il fallait aller dans la partie, et dire que je voulais la quitter.
Et ce soir je me suis carrément retrouvé à jouer 2 parties en même temps (j'ai cliqué sur accepter les 2 parties, et le logiciel m'a laissé faire)
Bubblee Pop 30789785 et alveole 30789773
User avatar
Een
Posts: 3854
Joined: 16 June 2010, 19:52

Re: Le mode simple du lobby est disponible !

Post by Een »

Knocki wrote: Aujourd'hui si j'ouvrais plusieurs parties elles refusaient ensuite de s'annuler en cliquant sur cancel. Il fallait aller dans la partie, et dire que je voulais la quitter.
Et ce soir je me suis carrément retrouvé à jouer 2 parties en même temps (j'ai cliqué sur accepter les 2 parties, et le logiciel m'a laissé faire)
Bubblee Pop 30789785 et alveole 30789773
Merci pour ce retour.
C'est étrange, je ne parviens pas à reproduire ce problème. Quelqu'un d'autre l'a-t-il rencontré ?
User avatar
Knockando
Posts: 35
Joined: 25 January 2017, 08:50

Re: Le mode simple du lobby est disponible !

Post by Knockando »

Aujourd'hui les parties se ferment bien automatiquement dès qu'on veut finalement ne pas jouer, ou dès qu'on démarre une partie d'un autre jeu ouvert en même temps.
Par contre, si je réouvre des onglets, je peux encore ouvrir une partie d'un jeu, et la jouer, alors que j'ai déjà une partie en cours.
Ce qui était, il me semble, impossible avec l'ancien lobby.
PS: je parle de parties en temps réel bien sûr.
User avatar
Een
Posts: 3854
Joined: 16 June 2010, 19:52

Re: Le mode simple du lobby est disponible !

Post by Een »

Knocki wrote: Par contre, si je réouvre des onglets, je peux encore ouvrir une partie d'un jeu, et la jouer, alors que j'ai déjà une partie en cours.
Ce qui était, il me semble, impossible avec l'ancien lobby.
PS: je parle de parties en temps réel bien sûr.
Merci de l'avoir signalé, en effet, cela ne devrait pas être possible.
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”