DRAFTOSAURUS: Ce sont mes amis et bien plus encore !

Les annonces officielles Board Game Arena
Locked
User avatar
DrClick
Posts: 798
Joined: 07 July 2011, 14:30

DRAFTOSAURUS: Ce sont mes amis et bien plus encore !

Post by DrClick »

Image


- Que les choses soient claires, John, ce n'est pas un week-end de détente. C'est une enquête très sérieuse sur la fiabilité de cette île. Vos actionnaires, que je représente, sont extrêmement inquiets. S'ils ne sont pas convaincus dans quarante-huit heures, je ne serai pas convaincu. Je vous ferai fermer, John.
- Dans quarante-huit heures, c'est vous qui viendrez me faire vos excuses.


Il a fallu 65 Millions d'années pour que cette aventure devienne possible.

Et quelle équipe serait capable de la mener aussi bien ?
J'appelle à la barre Antoine Bauza (7 Wonders, Takenoko), Ludovic Maublanc (Mr Jack), Corentin Lebrat & le très coloré Mr Théo Rivière !

Votre objectif, dans Draftosaurus, est d'avoir le parc de dinos le plus susceptible d'attirer des visiteurs. Pour ce faire, vous devez "drafter" des meeple-dinosaures et les placer dans des enclos dont l'emplacement est soumis à certaines restrictions. À chaque tour, l'un des joueurs lance un dé et ce dernier ajoute une contrainte sur les enclos auxquels vous aurez accès.

Gagnant de multiples récompenses dans le monde entier (et ce n'est pas fini), le jeu a été reconnu pour ses qualités : Recommandation du Spiel Des Jahres, nommé pour l'As d'Or, nommé pour le Golden Geek Best Familly Game, etc...

Draftosaurus est un jeu de draft rapide et léger dans lequel ce ne sont pas des cartes que vous passez (après en avoir sélectionné une), mais un tas de dino meeples dans la paume de votre main.

C'est si simple et pourtant si addictif que vous devez absolument en (re)faire une partie. Celles-ci ne durent pas plus de quelques minutes, et grâce à l'existence de différents plateaux, il existe différentes variantes de jeu pour varier les plaisirs.

Essayez-le ici et maintenant :
https://boardgamearena.com/gamepanel?game=draftosaurus



On peut diriger tout ce parc depuis cette salle avec une équipe réduite trois jours durant. Vous croyez que ce genre d’automatisation est facile ? Ou bon marché ? Vous connaissez quelqu’un qui peut connecter 8 systèmes et débuguer 2 millions de lignes de code pour le prix qu’on me paie dans ce boulot ? Si vous en connaissez faudra aller le voir !
Pas de jeux sans développeurs : celui-ci a été porté sur BGA par BoltKey et contient tout ce dont vous avez besoin pour jouer facilement sur n'importe quel appareil. Il dispose d'une fonction de zoom avant/arrière qui vous permettra d'adapter le jeu à votre écran de la manière que vous préférez.
C'est une très belle adaptation et nous tenons à l'en remercier.

Nous aimerions également remercier les gens d'Ankama et l'équipe des auteurs du jeu : Vous avez assuré !

Et, cerise sur le gâteau : nous aurons un streaming français ce soir à 21h CET(heure de Paris) avec certains des auteurs ainsi que quelques invités spéciaux.
Si vous savez parler baguette comme moi, rencontrons-nous ce soir, en première page de BGA ;)

Dieu crée les dinosaures, Dieu détruit les dinosaures.
Dieu crée l'homme, l'homme détruit Dieu, l'homme crée les dinosaures.
- Les dinosaures mangent l'homme, la femme hérite de la terre.
User avatar
Anychka
Posts: 1
Joined: 10 February 2021, 22:18

Re: DRAFTOSAURUS: Ce sont mes amis et bien plus encore !

Post by Anychka »

super agréable bon jeu de draft
User avatar
_Guitou
Posts: 27
Joined: 21 January 2020, 13:14

Re: DRAFTOSAURUS: Ce sont mes amis et bien plus encore !

Post by _Guitou »

TOURNOI (juste pour le plaisir de jouer entre nous)

Système suisse (v2)
Nombre de matchs : 10
Nombre de joueurs par match : 4
Durée maximum de la partie : 7 jours
Tour par tour
Temps alloué à chaque joueur : 42h00
Côté du plateau : Mode été/hiver

:arrow: Tournoi Draftosaurus : https://boardgamearena.com/tournament?id=76818
kokosz008
Posts: 1
Joined: 06 February 2021, 00:07

Re: DRAFTOSAURUS: Ce sont mes amis et bien plus encore !

Post by kokosz008 »

Grace a ce jeu su BGA je l'avais acheté avec toutes les extentions en une fois pour mon fils. :D je suis accro de ce jeu.
User avatar
Zigalice
Posts: 1
Joined: 10 August 2017, 18:50

Re: DRAFTOSAURUS: Ce sont mes amis et bien plus encore !

Post by Zigalice »

Merci pour le titre de cet article, j'ai la musique de Denver dans la tête depuis 5 minutes et certainement pour la journée :)
User avatar
crowdog
Posts: 38
Joined: 19 February 2011, 13:51

Re: DRAFTOSAURUS: Ce sont mes amis et bien plus encore !

Post by crowdog »

Essayé et approuvé. Merci bga
pour cette adaptation.
User avatar
MyrtilleAuMiel
Posts: 1
Joined: 29 January 2021, 14:50

Re: DRAFTOSAURUS: Ce sont mes amis et bien plus encore !

Post by MyrtilleAuMiel »

Excellent jeu, j'ai testé la bêta et depuis il a rejoint la ludothèque physique avec ses extensions ! J'espère qu'elles seront bientôt disponibles sur BGA. :)
Ergel
Posts: 1
Joined: 10 February 2021, 15:06

Re: DRAFTOSAURUS: Ce sont mes amis et bien plus encore !

Post by Ergel »

Zigalice wrote: 04 March 2021, 09:23 Merci pour le titre de cet article, j'ai la musique de Denver dans la tête depuis 5 minutes et certainement pour la journée :)
Merci à toi, je l'ai aussi maintenant :)
"Denver le dernier dinosaure, c'est mon ami et bien plus encore !"

Jeu très sympa et rapide, découvert ici et certainement dans la ludothèque irl d'ici peu
User avatar
manon44700
Posts: 1
Joined: 06 December 2020, 14:11

Re: DRAFTOSAURUS: Ce sont mes amis et bien plus encore !

Post by manon44700 »

:( gff kt'cfdxjncdnxdnj kdkdjdudedidid'dxcdjec kt'cfdxjncdnxdnj devovo
User avatar
Plume625
Posts: 1
Joined: 17 January 2021, 10:33

Re: DRAFTOSAURUS: Ce sont mes amis et bien plus encore !

Post by Plume625 »

Merci à BGA de m'avoir fait découvrir ce jeu. Je suis fan. Je vais l'acheter très rapidement :D Ce site causera ma perte ^^
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”