Tiki sur Kickstarter + sur BGA

Les annonces officielles Board Game Arena
Locked
User avatar
sourisdudesert
Administrateur
Posts: 4630
Joined: 23 January 2010, 22:02

Tiki sur Kickstarter + sur BGA

Post by sourisdudesert »

Nous avons le bonheur de vous présenter sur Board Game Arena Tiki, le futur jeu de Nicolas Sato publié par Oz Editions.

Simultanément, Tiki est maintenant disponible sur Kickstarter! Ainsi, vous avez la possibilité d'essayer ce jeu sur BGA, et ensuite de le "pledger" sur Kickstarter pour le faire exister pour de vrai !

Tiki est un jeu super malin, avec des règles simples et énormément de possibilités. Malheureusement, c'est très compliqué à montrer sur une page Kickstarter ... C'est probablement pourquoi tant de jeux Kickstarter insistent sur leur très beau matériel. Alors ok, avoir du beau matériel c'est important - Tiki a d'ailleurs un matériel magnifique - mais la mécanique c'est quand même le cœur d'un jeu, et nous sommes vraiment ravi de vous permettre de découvrir la belle mécanique derrière Tiki avec BGA!

Tiki est un jeu de stratégie pour 2 joueurs où on place, déplace et empile des "tikis" sur 9 tuiles villages. Votre but est de constituer des totems constitués de 3 tikis. Lorsque cela se produit, le joueur qui possède le totem (c'est à dire le joueur possédant le tiki du haut) déclenche l'effet de la tuile : gagner un ou deux fruits, perdre un fruit ...

Pour connaitre tous les détails, et notamment regarder la vidéo d'explication de 3 minutes très bien faite, rendez-vous sur la page Kickstarter de Tiki.

Tiki a été créé à l'aide de l'outil BGA Sandbox (mais les règles sont contrôlées à 100%). Pour ce jeu nous souhaitons remercier particulièrement Nicolas Sato et Oz Editions, pour qui ce jeu est définitivement plus un coup de maître qu'un coup d'essai : bonne chance pour votre campagne !!
User avatar
KaosBombix
Posts: 85
Joined: 27 September 2015, 17:53

Re: Tiki sur Kickstarter + sur BGA

Post by KaosBombix »

Alors là... BRAVO !!
Quel jeu ! Si simple à comprendre mais si dur à jouer !
Il y a tellement de possibilités, tant de difficultés pour savoir ce que l'adversaires va faire ! C'est vraiment SUPER jeu ! Bravo à BGA et à ceux qui l'ont crée ! magnifique !

EDIT : bon, j'ai juste oublié de dire que le seul bémol, c'est qu'il est difficile de faire une action, simplement car quand on clique sur une carte (ou sur un Tiki) il arrive 2 fois sur 3 que le clic ne soit pas pris en compte, ça fait chier. Mais vu que ce problème est sur BGA, je suis sur que ce sera réglé rapidement !

EDIT 2 : Sourisdudesert est très vite venu me conseiller de changer de navigateur, j'ai tenté !
Sur Mozilla, aucun soucis ! (au cas ou d'autres ont ce problème)
User avatar
yoyote
Posts: 309
Joined: 28 August 2012, 15:46

Re: Tiki sur Kickstarter + sur BGA

Post by yoyote »

Super jeu, très malin. Et joli :)
Tout petit bémol sur smartphone : on ne peut pas dezoomer, donc pas possible de voir combien de totem il nous reste.
L'utilisation du 'Annuler' est top, c'est marrant de voir l'adversaire hésiter, comme IRL :)
Y'a des chances que je le kickstart, bien vu Oz Edition et merci BGA.
User avatar
sourisdudesert
Administrateur
Posts: 4630
Joined: 23 January 2010, 22:02

Re: Tiki sur Kickstarter + sur BGA

Post by sourisdudesert »

Merci pour vos retours.
KaosBombix wrote:le seul bémol, c'est qu'il est difficile de faire une action, simplement car quand on clique sur une carte (ou sur un Tiki) il arrive 2 fois sur 3 que le clic ne soit pas pris en compte
Je suis à la recherche de référence précise (heure exacte + numéro de table) où ce problème s'est produit, si possible de manière très visible (ex : vous avez cliqué 3 4 fois avant que quelque chose se produise), afin de pouvoir étudier ça.
yoyote wrote:L'utilisation du 'Annuler' est top, c'est marrant de voir l'adversaire hésiter, comme IRL
La fonction "annuler" est une fonction standard de TOUS les jeux développés avec BGA Sandbox, qui sera de plus enrichi dans le futur avec plus de possibilités. Ca fait longtemps que tout le monde la réclame donc voilà :)
User avatar
KaosBombix
Posts: 85
Joined: 27 September 2015, 17:53

Re: Tiki sur Kickstarter + sur BGA

Post by KaosBombix »

Bah ce matin j'ai joué sur Chrome pour trouver un moment où le bug apparaissait (pour te le donner)
Mais... je n'ai plus de bug

La seule différence entre chrome et firefox est que sur chrome, j'ai une zone (blanche ou rouge) qui entoure les Tiki, les emplacements possibles du Shaman... alors que je ne l'ai pas sur firefox. Mais, ca ne change rien à la manière de jouer.
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”