Poisson d'avril :) Logo de BGA : le retour

Les annonces officielles Board Game Arena
User avatar
sourisdudesert
Administrateur
Posts: 4630
Joined: 23 January 2010, 22:02

Poisson d'avril :) Logo de BGA : le retour

Post by sourisdudesert »

Mise à jour : Poisson d'avril !! Bien entendu il s'agissait d'une blague, à l'exception d'une chose : ce qui nous importe avant tout c'est VOUS, qui venez depuis toujours sur ce site malgré ses défauts et son design pas toujours au top. Par contre, pour que ce service tiennent dans le temps et devienne de plus en plus important, nous avons vraiment besoin du public pour lequel ces défauts sont rebutants et pour lequel un design au top de niveau "pro" est nécessaire. Satisfaire tout le monde est évidemment une tâche très compliquée, mais on aime les challenges alors ça tombe bien :)

L'été dernier, nous avons changé entièrement l'univers visuel de Board Game Arena autour d'un nouveau logo et de nouvelles couleurs.

Cependant, la nostalgie aidant, nous avons décidé de faire machine arrière, et notamment de revenir à notre logo et nos couleurs précédentes.

Image

Les raisons à cela sont multiples, mais la principale est la suivante : Een et moi, les principaux animateurs de ce site, sommes tout deux ingénieurs, avec une sensibilité artistique franchement limitée - et encore plus sur le plan visuel. Faire du joli, les couleurs, les harmonies visuelles, tout ça, c'est franchement pas notre tasse de thé.

Lorsque nous avons démarré ce site, nous sommes allé droit au plus efficace. Il fallait une statistique de plus ? Allez, bim, on pousse un peu les éléments à l'écran et on la rajoute au milieu. Une option supplémentaire ? Pas de soucis, on la rajoute aussi et on en met 2 autres au passage. Alors oui, le résultat tenait plus du cockpit de la navette spatiale que du site de jeux en ligne, mais après tout nous les joueurs on aime bien se prendre un peu la tête, non ?

Alors oui, peut-être qu'il y avait des bonnes raisons pour rendre le site plus "accessible" ou pour avoir un "public plus large", mais à vrai dire ce qui nous importe à nous chez BGA, c'est surtout VOUS, vous qui êtes là aujourd'hui et depuis toujours, vous à qui une interface un peu brute et rustique ne vous fait pas peur. Et puis de toutes façon on sera bientôt 800.000 inscrits sur BGA, c'est déjà bien assez non :) ?

Du coup, nous allons prochainement revenir sur certains changements de ces dernières années, et globalement vous pouvez vous attendre à voir apparaître partout plus de boutons, plus d'options, plus d'indicateurs divers et variés, et surtout à ne plus avoir à cliquer pour les faire apparaître. Et sur mobile il suffira de zoomer : en 800% tout sera super lisible. Alors oui, le site sera peut être un peu plus compliqué à utiliser qu'aujourd'hui, mais on est entrain de préparer un PDF très simple d'une quinzaine de pages pour expliquer comme tout cela fonctionne, un peu comme une "règle du jeu" de BGA. Simple et efficace.

Le retour en arrière sur le logo symbolise évidemment le premier pas vers ce changement de direction qui se poursuivra dans les prochaines semaines et je l'espère vous permettra d'aller encore plus loin avec BGA, pour l'amour du jeu et rien que du jeu, sans les fioritures - voire pourquoi pas carrément en mode texte !

L'équipe.
User avatar
Phoenixmamba
Posts: 1
Joined: 17 November 2013, 15:12

Re: Logo de BGA : le retour

Post by Phoenixmamba »

Faire ca un 1er avril.... :lol:
User avatar
zorghk
Posts: 1
Joined: 19 January 2013, 10:23

Re: Logo de BGA : le retour

Post by zorghk »

Vous avez bien raison. Mais 15 pages le pdf, un peu court pour tout expliquer. Publiez un manuel BGA de 500 pages serait plus parlant je pense.
User avatar
yoyote
Posts: 309
Joined: 28 August 2012, 15:46

Re: Logo de BGA : le retour

Post by yoyote »

Haha, on dirait le programme de "En Marche" !!!
User avatar
cedrepourpre
Posts: 4
Joined: 01 September 2014, 01:06

Re: Logo de BGA : le retour

Post by cedrepourpre »

cool! et si vous pouviez mettre la case fin de tour ailleurs qu'au meme endroit que le choix d'énergie dans seasons, ça pourrait etre bien pratiques. bises a tous-tes
User avatar
makarena58
Posts: 13
Joined: 05 March 2016, 22:13

Re: Logo de BGA : le retour

Post by makarena58 »

Joli poisson :D ! J'y ai d'autant plus facilement cru que la nostalgie du logo est bien réelle ! :P
Plein de bonnes choses à vous !
User avatar
Marif1607
Posts: 131
Joined: 25 July 2014, 23:00

Re: Logo de BGA : le retour

Post by Marif1607 »

Mince, j'y ai cru, j'avais oublié qu'on était le 1ier avril :lol:

Mais un peu dommage car je préfèrerais revenir réellement à l'ancien logo, je ne me fais vraiment pas au "nuage" et pourtant je suis super sensible aux couleurs et à l'esthétique des choses mais un joli nuage... je m'habitue pas!

Mais bon, je m'arrête pas à ça pour venir prendre beaucoup de plaisir à jouer sur le meilleur site de jeux qui soit :)

PS: on est encore à l'heure d'hiver sur le forum :D
nico1610
Posts: 1
Joined: 15 December 2016, 16:22

Re: Logo de BGA : le retour

Post by nico1610 »

Trop drôle le poisson d'avril :lol: :lol: :lol:
On pourrait aller plus loin, plutôt qu'une explication en pdf, envoi de pierres taillées en 12 volumes :lol:
User avatar
luk5
Posts: 32
Joined: 28 July 2014, 14:39

Re: Logo de BGA : le retour

Post by luk5 »

yoyote wrote:Haha, on dirait le programme de "En Marche" !!!
"En marche arrière" !
vive l'UDF, vive Valery :D

mais blague à part l'ancien (?) nouveau logo, ça serait bien de l'abandonner.
User avatar
diamant
Posts: 576
Joined: 18 April 2016, 16:39

Re: Logo de BGA : le retour

Post by diamant »

Poisson ou pas, avec la réapparition de l'ancien logo, je suis conforté dans l'idée que ce logo coloré est incontestablement meilleur que le nuage, qui ressemble à n'importe quel autre nuage, et ne permet donc pas l'identification immédiate du site Board Game Arena (ce qui devrait être l'objectif recherché).
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”