Poisson d'avril :) Logo de BGA : le retour

Les annonces officielles Board Game Arena
Cococool69
Posts: 12
Joined: 30 May 2016, 19:35

Re: Logo de BGA : le retour

Post by Cococool69 »

Pas mal le poisson.
Mais ca soulève encore le soucis du nouveau logo enfin l'ancien nouveau. Ingénieur également sans spécialement de patte artistique, je trouve le nuage bien fade et difficilement identifiable. Ca parle pas tout de suite de jeux de société.
A l'époque du changement de logo, une personne avait dessiné un super logo qui reprenait le nuage (joueurs de differentes tailles, blabla pour justifier ce nuage ou ces oreilles de Mickey) avec les couleurs du logo historique. C'etait du plus bel effet.
Et il y avait meme une version sur fond noir (cf. les topics de l'epoque) qui (pour paraphrasé une petite vieille dans une pub de voiture) claque sa mère !
User avatar
Marif1607
Posts: 131
Joined: 25 July 2014, 23:00

Re: Logo de BGA : le retour

Post by Marif1607 »

Cococool69 wrote:Mais ca soulève encore le soucis du nouveau logo enfin l'ancien nouveau. Ingénieur également sans spécialement de patte artistique, je trouve le nuage bien fade et difficilement identifiable. Ca parle pas tout de suite de jeux de société.
A l'époque du changement de logo, une personne avait dessiné un super logo qui reprenait le nuage (joueurs de differentes tailles, blabla pour justifier ce nuage ou ces oreilles de Mickey) avec les couleurs du logo historique. C'etait du plus bel effet.
J'avais failli, il y a quelques temps, en reparler mais je voulais pas passer pour une chicaneuse mais puisque je suis loin d'être la seule à le penser!

Effectivement, comme le dit Cococool69, un logo très réussi avait été proposé par Pikiou si je me souviens bien?? Il avait proposé un logo qui était un excellent compromis entre l'ancien très concret et parlant et le côté esthétique du nouveau! J'ai trouvé ça vraiment dommage, à l'époque, qu'on ne l'utilise pas...

Comme dit déjà par plusieurs joueurs ici (et sans parler de ceux qui ne viennent pas s'exprimer mais qui n'en pensent pas moins), le nouveau logo "nuage" n'est absolument pas représentatif et les nouveaux arrivants doivent se demander ce que c'est!?
User avatar
PHILSOLO76
Posts: 10
Joined: 02 November 2012, 00:40

Re: Logo de BGA : le retour

Post by PHILSOLO76 »

Je venais pourtant de lire une info d'un autre poisson d'avril quand j'ai commencé à lire celui-ci. J.ai marché au début car effectivement comme beaucoup, je trouve que le logo ben c'était mieux avant. Une des rares fois dans ma vie où j ai utilisé cette expression si conservatrice.
Ce qui m'a tué c'est le pdf de quinze pages, QUINZE, la lumière s'est enfin faite dans mon esprit troublé.
Donc le logo ^^
User avatar
Rudolf
Posts: 557
Joined: 24 December 2011, 23:04

Re: Logo de BGA : le retour

Post by Rudolf »

Ca rappelle un peu la manette Berchet pour les jeux des tous petits sur ordi... C'est parce que vous élargissez le panel de joueurs vers les moins de 3 ans... bien vu... ca va être fun :)
User avatar
pikiou
Posts: 389
Joined: 03 October 2011, 05:36

Re: Logo de BGA : le retour

Post by pikiou »

Merci Cococool69 et Mimi1607 ^^
Quand sourisdudesert m'a demandé mon avis sur le nouveau logo j'ai tout de suite vu une table de joueurs (quand on bosse sous Ubuntu, ça fait sens). Du coup j'ai peut-être joué un rôle minime dans sa décision de garder ce logo abstrait et après coup comme pour me ratrapper, j'ai appuyé la proposition de Peyo61 pour proposer une esquisse de compromis qui mette tout le monde d'accord.
Ça n'avait aucun avenir mais l'exercice était amusant.

On peut avoir un logo abstrait que tout le monde aime (cf Carrefour) mais changer d'un logo clair à un logo abstrait forcément ça secoue les utilisateurs. En tout cas l'impact aura été assez enrichissant à observer ^^
User avatar
Marif1607
Posts: 131
Joined: 25 July 2014, 23:00

Re: Logo de BGA : le retour

Post by Marif1607 »

He bien, Pikiou, pour une esquisse, c'était réussi! :)

En tous cas, un logo qui continue à ne pas plaire et auquel on ne s'habitue pas après autant de temps, il me semble que c'est la preuve qu'il n'est pas approprié... C'est mon avis et c'est loin de n'être que le mien...
Cococool69
Posts: 12
Joined: 30 May 2016, 19:35

Re: Logo de BGA : le retour

Post by Cococool69 »

Je dois pas assez bosser sur Ubuntu alors. Moi je vois les oreilles de Mickey ou au mieux un nuage.
C'est vrai que j'ai du mal avec le nouveau logo et ca me fait bizarre à chaque fois que je clique dessus mais bon, ca ne m'empeche pas de venir jouer sur le site.
L'important c'est de fournir un service de qualité avec un tas de jeu, des serveurs plein de monde, etc... Le logo n'est finalement que secondaire une fois qu'on a mordu à BGA.
Après le marketing et cie c'est pour moi encore plus obscur qu'Ubuntu, mais si chaque entreprise, marque met le paquet sur son logo c'est que ca doit avoir une utilité.
Je ne connais pas non plus les éventuels contrats/droits avec l'auteur du nouveau logo et ce que ca implique si on le modifie un peu comme la fait Peyo61.
Enfin je ne vais pas m'étendre sur des choses que je ne connais pas mais Bref, tant que les jeux sont présents en nombres et sans cesse plus nombreux avec du monde autour des tables à n'importe quelle heure, et ben faites ce que vous voulez du logo !
User avatar
FabTheChab
Posts: 5
Joined: 15 August 2010, 19:24

Re: Logo de BGA : le retour

Post by FabTheChab »

diamant wrote:Poisson ou pas, avec la réapparition de l'ancien logo, je suis conforté dans l'idée que ce logo coloré est incontestablement meilleur que le nuage, qui ressemble à n'importe quel autre nuage, et ne permet donc pas l'identification immédiate du site Board Game Arena (ce qui devrait être l'objectif recherché).
+1
User avatar
yoyote
Posts: 309
Joined: 28 August 2012, 15:46

Re: Logo de BGA : le retour

Post by yoyote »

Le premier logo, je voyais une fleur.
Le deuxième logo, je vois un nuage.
Peut-être suis-je un peu poète :roll:
Choisissez le logo que vous préférez, c'est vraiment anecdotique.
User avatar
sourisdudesert
Administrateur
Posts: 4630
Joined: 23 January 2010, 22:02

Re: Poisson d'avril :) Logo de BGA : le retour

Post by sourisdudesert »

Bon, évidemment c'était une blague et l'idée n'était pas de faire un retour arrière.

Mais bon, puisque vous évoquez le sujet, on estime clairement que le nouveau logo a rempli ses objectifs.

Cela ne veut pas dire qu'il plait à tout le monde, ça c'est clairement impossible. Mais au final même ceux qui ne l'aiment pas sont toujours là, ce qui prouve bien que c'est parfaitement anecdotique.

Par contre vis à vis des nouveaux joueurs et de tous les professionels du jeu avec lesquels BGA travaille, avoir un logo qui avait un look amateur était un handicap. L'ancien logo faisait amateur, le logo retouché par Pikiou faisait amateur, le nouveau non. Objectif rempli :)
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”