Le mode simple du lobby est disponible !

Les annonces officielles Board Game Arena
User avatar
yoyote
Posts: 308
Joined: 28 August 2012, 15:46

Re: Le mode simple du lobby est disponible !

Post by yoyote »

Je trouve le concept bien pensé pour tout nouveau joueur sur bga, et il a de la gueule :)

Par contre, je ne sais pas si c'est lié ou pas, mais sur smartphone il m'est devenu quasiment impossible de créer une partie dans le lobby d'un jeu, à cause des lenteurs rencontrées. Certes je n'ai pas une bête de course, mais avant le lobby simplifié, je n'avais aucun soucis.
Désormais, c'est tellement lent qu'il arrive que des joueurs quittent le salon du jeu sans comprendre pourquoi il ne démarre pas.

Exemples :
Pour le chat :
Je touche le bouton "bulle" pour ouvrir le chat du salon : aucune réponse.
Je retouche le bouton "bulle" : le chat s'ouvre lentement sans me proposer le clavier.
Je touche la champ de saisie : le clavier s'ouvre lentement puis se referme.
Par contre, une fois dans le jeu, je ne rencontre plus aucun souci de chat, tout est de nouveau réactif.

Pour les boutons "Suggestion" :
La suggestion à joueur est devenue une vraie corvée tellement la latence est importante. Quand je touche le bouton "Suggérer", 5 secondes plus tard la suggestion va 3 joueurs au dessus/dessous de là où j'avais appuyé.

Voilà, désolé de pointer ce qui ne marche mal, je comprends très bien que BGA ait besoin d'un nouveau lobby pour tout nouveau joueur et je pense que de ce côté c'est une réussite.
User avatar
Een
Posts: 3854
Joined: 16 June 2010, 19:52

Re: Le mode simple du lobby est disponible !

Post by Een »

yoyote wrote:Je trouve le concept bien pensé pour tout nouveau joueur sur bga, et il a de la gueule :)
Merci :)
yoyote wrote:Par contre, je ne sais pas si c'est lié ou pas, mais sur smartphone il m'est devenu quasiment impossible de créer une partie dans le lobby d'un jeu, à cause des lenteurs rencontrées. Certes je n'ai pas une bête de course, mais avant le lobby simplifié, je n'avais aucun soucis.
A priori pas de lien, ce sont des pages différentes. Je viens de retester la création de table via le lobby avancé sur smartphone et je ne constate pas de lenteurs. D'autres joueurs rencontrent-ils ce problème ?

Peut-être essayer de vider le cache du navigateur ? Ou essayer un autre navigateur sur ce smartphone ? (et si cela se poursuit, faire un rapport de bug avec la version précise du navigateur utilisé)
yoyote wrote:Voilà, désolé de pointer ce qui ne marche mal, je comprends très bien que BGA ait besoin d'un nouveau lobby pour tout nouveau joueur et je pense que de ce côté c'est une réussite.
Pas de souci, c'est comme cela qu'on peut progresser ! ;)
User avatar
Nalafab
Posts: 19
Joined: 04 April 2013, 19:44

Re: Le mode simple du lobby est disponible !

Post by Nalafab »

Bonjour,

Très fan de l'idée et du visuel du mode simple.
Néanmoins, ce système favorise la recherche de beaucoup de jeux simultanément, et le premier pour lequel une table complète est possible est celui rejoint. Cela tend à favoriser les jeux populaires et surtout à 2, et je crains que cela se fasse au dépend des autres...
Un début de solution serait à mon sens de transposer la fonction du lobby avancé qui donne le nombre de joueurs voulant jouer à chaque jeu, mais ici en donnant le nombre de joueurs qui sont effectivement en recherche de partie. Cela permettrait de remplir plus facilement les tables presque prêtes pour les jeux à beaucoup, et de repérer immédiatement si un autre joueur cherche un jeu rare qu'on a cessé de d'espérer.
User avatar
Knockando
Posts: 35
Joined: 25 January 2017, 08:50

Re: Le mode simple du lobby est disponible !

Post by Knockando »

Pour des jeux peu joués le principe parait bon (à condition comme dit par quelqu'un d'autre plus haut de ne pas ajouter un jeu très demandé, car on jouera systématiquement à celui-là)
Mais le système de choix des préférences de niveau d'adversaire ne me convient pas.
Si je suis "joueur moyen" à un jeu sur lequel je joue bien et progresse en score, je suis obligé si je veux ouvrir la table à des "joueurs forts" d'accepter des débutants.
Aucun intérêt ni pour eux ni pour moi, donc soit j'ouvre pour des parties inintéressantes, soit je resserre la sélection et me prive de parties intéressantes et surtout de parties tout court. Donc au final j'attends autant qu'en ouvrant une seule table à un seul jeu.
User avatar
Romain672
Posts: 1016
Joined: 05 April 2016, 13:53

Re: Le mode simple du lobby est disponible !

Post by Romain672 »

D'ailleurs, ne serait-il pas possible pour le mode avancé de pouvoir rejoindre plusieurs tables en même temps en temps réel (en mettant un message : "Êtes vous sur de vouloir rejoindre une seconde table ? La première des deux qui sera rempli vous fera quitter l'autre.") ?
Afin que le 'mode avancé' puisse permettre plus de choses que le 'mode simple' ?

(pour éviter certains abus, on pourrait limiter le nombre de tables rejoint a 5)
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”