Beaucoup de (petites) choses

Les annonces officielles Board Game Arena
User avatar
sourisdudesert
Administrateur
Posts: 4630
Joined: 23 January 2010, 22:02

Re: Beaucoup de (petites) choses

Post by sourisdudesert »

Merci pour vos retours.

N'hésitez pas à prendre des captures d'écrans pour illustrer vos demandes car là je ne vois pas trop ce qui cloche : sur mon mobile si je réduis la taille de la fenetre de chat elle est bien trop petite, donc clairement sur mobile c'est le chat OU le jeu mais impossible d'afficher les deux à la fois :/
User avatar
Didou13
Posts: 16
Joined: 25 August 2016, 18:14

Re: Beaucoup de (petites) choses

Post by Didou13 »

diamant wrote:
Kylordan wrote:Je me permets une autre suggestion : déplacer la fenêtre qui propose de noter quelque chose pour plus tard.

Elle a la fâcheuse tendance de venir se placer juste sur les boutons d'actions "passer/table suivante".
Ce n'est pas la position de la fenêtre qui pose problème, mais le fait de l'ouvrir automatiquement à chaque accès à la table concernée, même si vous avez bien pris soin de la fermer en partant. Si je prends des notes, ce n'est pas pour qu'on me les balance sous le nez à tout bout de champ, mais pour les consulter lorsque je le souhaite. Le pire, c'est quand le site rame, la fenêtre ne se ferme pas après un clic. C'est alors qu'après un nouveau clic, la fenêtre se ferme puis le replay de la partie en cours se déclenche intempestivement ; nouvelle perte de temps pour se débarrasser du replay en rafraîchissant la page, mais la fenêtre des notes se réouvre et ça peut recommencer plusieurs fois.
À force, ça dissuade de prendre des notes !
En faite c'est bien les deux qui posent problème. Que les notes s'affichent systématiquement plutôt que l'icone apparaisse en rouge simplement. ET que la fenêtre qui propose de noter quelque chose se place juste sur le bouton "passer/table suivante" !!

D'ailleurs à quoi sert cette dernière ? Elle est des plus inutile. Quand on connait la fonction une fois, on l'a connait pour tous les jeux, non ?
User avatar
alexgodlex
Posts: 17
Joined: 17 April 2016, 16:33

Re: Beaucoup de (petites) choses

Post by alexgodlex »

bravo, mais je trouve que c'est trop facile de louper les invitations qui aparaissent dans une colonne un peu perdu ! et je sais que je ne suis pas le seul

sinon j'attends la suppression de la texture 'parquet' en background qui est moche et n'a aucun sens ! (qui joue sur son parquet ??) il faudrait quelquechose qui ressemble a une table ou a un tapis de jeu, le mieux serait de pouvoir le choisir !
User avatar
yoyote
Posts: 308
Joined: 28 August 2012, 15:46

Re: Beaucoup de (petites) choses

Post by yoyote »

sourisdudesert wrote:Merci pour vos retours.

N'hésitez pas à prendre des captures d'écrans pour illustrer vos demandes car là je ne vois pas trop ce qui cloche : sur mon mobile si je réduis la taille de la fenetre de chat elle est bien trop petite, donc clairement sur mobile c'est le chat OU le jeu mais impossible d'afficher les deux à la fois :/
Voici 2 problèmes concrets concernant le chat, en tour par tour :
1° Au lieu de fermer la fenêtre de chat, le bouton "Précédent" des mobiles androïd recharge la page précédente.
2° Le petit chiffre rouge apparaît quoiqu'il arrive au dessus du bouton "bulle", alors que ni mon adversaire/partenaire ni moi n'avons écrit de nouveau message depuis la dernière ouverture du chat.

Edit : dans les parties de hanabi avec plus de 9 messages déjà présents, l'ouverture du chat provoque un zoom automatique dans la fenêtre du chat (pas reproduit sur d'autre jeux...). On est obligé de dézoomer pour pouvoir cliquer à nouveau sur la bulle afin de fermer le chat.

Edit 2 : je ne sais pas si l'amélioration vient de cette salve, mais la fusion de deux parties en une lorsque les 2 joueurs cliquent sur "Proposer une revanche" est très appréciable ! Merci
User avatar
yoyote
Posts: 308
Joined: 28 August 2012, 15:46

Re: Beaucoup de (petites) choses

Post by yoyote »

Ha c'est bien mieux avec le bouton zoom et le bouton du chat qui reste accessible indifféremment du zoom. Merci :)
User avatar
sourisdudesert
Administrateur
Posts: 4630
Joined: 23 January 2010, 22:02

Re: Beaucoup de (petites) choses

Post by sourisdudesert »

yoyote wrote:je ne sais pas si l'amélioration vient de cette salve, mais la fusion de deux parties en une lorsque les 2 joueurs cliquent sur "Proposer une revanche" est très appréciable ! Merci
Et oui, on l'a fait il y a quelques mois je crois.
yoyote wrote:Ha c'est bien mieux avec le bouton zoom et le bouton du chat qui reste accessible indifféremment du zoom.
Là pour le coup on ne l'a pas encore annoncé ;)
User avatar
Sark
Posts: 8
Joined: 21 November 2014, 22:56

Re: Beaucoup de (petites) choses

Post by Sark »

sourisdudesert wrote: Durant ces dernières semaines, nous avons fait évoluer pas mal de petits détails pour rendre BGA plus agréable. La plupart de ces changements sont à l'origine des suggestions de votre part, et donc on voudrait en profiter pour vous en remercier :)

A la demande générale, nous avons finalement créé un forum par jeu. Par défaut, vous voyez seulement les forums des jeux auxquels vous avez joué, et les forums sont classés par date de dernière activité, donc même si il y en a beaucoup vous devriez vous en sortir !
C'est bien d'avoir créé un forum par jeu mais pour être vraiment au top il aurait fallu aussi migrer les sujets déjà existants propres à chaque jeu vers ces nouveaux forums. Même si c'est une tâche ingrate, cela permettrait de rendre ceux-ci un peu plus vivants et permettre de s'y retrouver plus facilement ;)
User avatar
Marif1607
Posts: 131
Joined: 25 July 2014, 23:00

Re: Beaucoup de (petites) choses

Post by Marif1607 »

Bonjour,

Je suis d'accord avec le fait que la fenêtre pour "noter pour plus tard" apparaît effectivement de façon dérangeante! Il faut cliquer à tout bout de champ sur "l'info bulle" pour qu'elle ne soit pas dans la chemin des boutons et la fenêtre en elle-même, si on pouvait l'ouvrir que si on le souhaite, ce serait bien!

Et une chose toute nouvelle d'aujourd'hui, les "boutons": parties en temps réel, parties en tour par tour et parties en cours... au niveau apparence, ça choque avec le reste, ils étaient très bien comme ils étaient et là, ces gros boutons grisâtres, c'est moche! Enfin, faudra voir si je suis la seule à penser que c'est raté :!: :?:

Et pour appuyer l'avis d'un autre joueur qui en a parlé plus haut, l'apparence de fond "parquet", c'est vrai que c'est pas fun et je pensais que ce serait une des premières choses dont vous changeriez l'apparence quand vous avez commencé les changements car avec les nouvelles couleurs et style de BGA, ça va pas ensemble!

Bon, je suis un peu "spepieuse" comme on dit chez moi... mais les petits détails peuvent faire la différence aussi... et puis, comme améliorer sans cesse est votre but; donner des avis peut vous aider, je suppose...
User avatar
sourisdudesert
Administrateur
Posts: 4630
Joined: 23 January 2010, 22:02

Re: Beaucoup de (petites) choses

Post by sourisdudesert »

Mimi1607 wrote:Et une chose toute nouvelle d'aujourd'hui, les "boutons": parties en temps réel, parties en tour par tour et parties en cours... au niveau apparence, ça choque avec le reste, ils étaient très bien comme ils étaient et là, ces gros boutons grisâtres, c'est moche! Enfin, faudra voir si je suis la seule à penser que c'est raté
On a fait une petite erreur avec le visuel prévu, c'est maintenant corrigé et ça fait moins "grisatres".

Les boutons précédents étaient très discrets et sans aucun marqueur visuels (icônes, couleurs). Du coup les écrans "Temps réel" et "Tour par tour" se ressemblaient trop et certains d'entre vous ne comprenaient pas comment passer de l'un à l'autre.

Après, les goûts et les couleurs :)
User avatar
Marif1607
Posts: 131
Joined: 25 July 2014, 23:00

Re: Beaucoup de (petites) choses

Post by Marif1607 »

Euh oui, ben y en a qui savent pas lire apparemment... et la couleur "brun clair" qui apparaît maintenant à chaque table tour par tour et l'espèce de "kaki clair" pour les parties en direct, c'est fait exprès?? Sérieusement, c'est un bug, je suppose?? Pourquoi mettre de pareilles couleurs avec les bleus-mauves de l'ensemble du site??
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”