Des goodies Board Game Arena!

Les annonces officielles Board Game Arena
User avatar
Een
Posts: 3854
Joined: 16 June 2010, 19:52

Des goodies Board Game Arena!

Post by Een »

Image

Dans une discussion concernant les moyens de soutenir le service, certains d'entre vous nous ont suggéré de réaliser et vendre des objets aux couleurs de Board Game Arena.

C'est une très bonne idée, mais jusqu'à présent nous n'avions pas trouvé de service permettant de gérer une boutique à l'international. Nous avons cherché à nouveau ces derniers jours, et découvert Redbubble.com qui nous a semblé convenir : expédition à l'international, impression à la demande via un réseau de partenaires proches de l'adresse d'expédition (pour éviter une inflation trop forte des coûts et des délais), boutique disponible dans 4 langues (anglais, allemand, français, espagnol), et de nombreux produits différents disponibles.

Nous avons donc décidé de tester et de voir ce que cela peut donner ! Vous pouvez dès à présent commander des t-shirts Board Game Arena pour votre petit(e) ami(e), des mugs pour votre café, des stickers pour votre ordinateur portable, des coques pour votre smartphone, des sacs pour transporter vos jeux, et même... un oreiller moelleux pour rêver de jeux! :D

Pour le moment 3 motifs sont disponibles, un avec le grand logo Board Game Arena, un avec le petit logo et un qui s'amuse un peu avec l'ELO. Si vous avez des idées de slogans, de visuels ou autre qui pourraient être cool sur un t-shirt, vous pouvez nous les envoyer à contact+tshirt@boardgamearena.com. Les idées retenues feront gagner à leurs auteurs un abonnement au Club Board Game Arena!

Voici le lien vers la boutique, bonne visite ! » Vers la boutique ! «
User avatar
utopialist
Posts: 44
Joined: 21 August 2011, 01:05

Re: Des goodies Board Game Arena!

Post by utopialist »

J'ai toujours dit que ce logo ressemblait à un gros oreiller :D
User avatar
burf
Posts: 1
Joined: 09 June 2013, 19:19

Re: Des goodies Board Game Arena!

Post by burf »

woahou ! 28 € pour porter un t-shirt qui en plus vous fera de la pub ! Déjà que le tarif du club Board Game Arena a augmenté sur le temps et que maintenant vous nous incitez de façon très agressive à en faire partie (c'est quoi le programme pour dans deux ans ? Interdire toutes personnes à jouer sans compte CBGA ? )
Je comprends que les développeurs de la plate-forme ont besoin de money pour vivre, qu'il y a besoin de faire des investissements pour permettre aux utilisateurs d'avoir une expérience agréable de jeu. Mais là, c'est carrément abusé ! Un t-shirt, ça coûte combien à produire ? Et encore, je parle en France, pas dans un pays asiatique (sans vouloir les mettre en porte-à-faux) ? 5€ grand max ? En Chine ? 1 ou 2 euros ? (d'ailleurs j'aimerais savoir où sont fabriqués vos goodies). le flocage ? 5-6€ ! Donc en gros, un produit qui vous a coûté entre 6 et 10€, vous le vendez à 28 €. Ca a intérêt à être de la bonne came !

A force de pousser les gens à consommer, vous risquez de perdre un certain nombre de vos utilisateurs réguliers. Ah ? Mais suis-je bête ! Ca, vous vous en fichez tant que vous pouvez accroitre vos marges et votre influence.
En fait, je comprends mieux maintenant la logique de fidélisation par le système de comptage des points des jeux où pour beaucoup, moins tu joues plus tu seras classé en cas de victoire. En fait, votre plate-forme n'a pas pour vocation à donner du plaisir aux joueurs mais à les utiliser comme un consommateur lambda.

Sniiif c'est vraiment une toute autre idée de ce que je me faisais de BGA !
User avatar
sourisdudesert
Administrateur
Posts: 4630
Joined: 23 January 2010, 22:02

Re: Des goodies Board Game Arena!

Post by sourisdudesert »

Heu ... désolé mais je ne sais pas quoi vous répondre.

Les tarifs sont fixés par redbubble.com, et correspondent à des tirages à l'unité donc forcément plus cher que des t-shirts de grande série.

Pour le reste je répète ce qui est dit dans la news : ce sont plusieurs d'entre vous qui nous ont suggéré cette idée, elle ne nous a pas paru mauvaise, et il n'y a bien sûr aucune obligation d'achat.

Pour être transparent les commissions de vente ne représenteront jamais quelque chose de significatif pour nous, juste un plus apréciable permettant de faire vivre ce site.

Enfin pour ce qui est du "tarif" de BGA je ne vois pas de quoi vous voulez parler : l'abonnement est le moins cher de tous les sites similaires et 95% des jeux sont gratuits.

Bref, très déçu et découragé par votre commentaire suite à une suggestion de la communauté et à une mise en oeuvre plutôt rapide de notre part :/
User avatar
yoyote
Posts: 308
Joined: 28 August 2012, 15:46

Re: Des goodies Board Game Arena!

Post by yoyote »

Parfois il faut savoir faire abstraction des retours véhéments...
Dire que BGA, un site sans la moindre popup ni bandeau publicitaire, est là pour gagner de l'argent, c'est soit de la mauvaise foi, soit de l'ignorance teintée de stupidité. Si c'est un troll burf, c'est réussi.
Le tee-shirt elo 900 m'a bien fait marrer. Bonne initiative, j'espère que ça prendra !
User avatar
makarena58
Posts: 13
Joined: 05 March 2016, 22:13

Re: Des goodies Board Game Arena!

Post by makarena58 »

Laissons dire les grincheux, je trouve pour ma part l'idée géniale ! Une de plus !
Et merci merci de nous éviter les bandeaux de pub qui vous permettraient pourtant de survivre plus facilement ! Merci merci de chercher - et trouver - des moyens qui permettent à chacun de s'investir à son gré dans votre supra-géniale plateforme qui nous apporte tant et tant d'heures de plaisir !
User avatar
flolem
Posts: 81
Joined: 18 March 2013, 01:34

Re: Des goodies Board Game Arena!

Post by flolem »

sourisdudesert wrote: Bref, très déçu et découragé par votre commentaire suite à une suggestion de la communauté et à une mise en oeuvre plutôt rapide de notre part :/
Faut pas se laisser distraire par des trolls, ca existera toujours.


même si je suis pas membre prenium et ne penses pas acheter a la boutique, je trouves que c'est une belle idée.
Les tarifs restent correct
User avatar
La Fuente
Posts: 2
Joined: 22 July 2015, 13:54

Re: Des goodies Board Game Arena!

Post by La Fuente »

@ burf

Vas te balader sur google, et essaye de te faire faire imprimer un T-shirt personnalisé de qualité potable. Je suis membre d'une asso de jeux de plateaux, on va organiser notre première convention, on s'est donc renseigné sur les tarifs de ce genre de produit... Ben c'est plus de 20 balles à chaque fois, tout ça pour un truc blanc avec une pauvre impression de 20x20cm. Donc si BGA a trouvé un site qui en plus de ça s'occupe de la vente, de l'expédition etc... Et qui fait une impression pas dégueux sur les deux faces du T-Shirt, et ben les tarifs ne me choquent pas plus que ça.

Quant au discours anticapitaliste (que je peux comprendre, voir soutenir parfois), je pense juste que tu t'es planté d'endroit. Je ne suis pas membre du club car jeune et proche de mes sous (et je pense que je n'utilise de toute façon pas assez BGA pour rentabiliser l'investissement), mais de là à dire que BGA est cher... Je pense que "l'idée que tu te faisais de BGA", tu es en train de la déformer tout seul dans ta tête. En vrai je pense qu'il s'agit juste d'une communauté qui essaye de faire vivre un outil ludique... Mais si tu y vois autre chose, ben tchao mon gars, porte toi bien et bonne continuation !

@ Souris du désert

On est sur l'internet. Ya des méchants, parfois plus que des gentils. Ne pas se décourager pour ça ! Comme je l'ai dis je ne suis pas membre de BGA, mais je suis bien content de pouvoir profiter du service que vous offrez là. J'avais besoin d'une idée de cadeau pour un pote joueur, je pense que je vais craquer sur un Tshirt ou un Mug, et si en plus je vous aurai donné un coup de main en faisant ça, et ben tant mieux !

Merci à toute l'équipe pour votre boulot et longue vie à la boutique ;)
User avatar
Rudolf
Posts: 557
Joined: 24 December 2011, 23:04

Re: Des goodies Board Game Arena!

Post by Rudolf »

Le Logo et GG!

ceci dit j'aurais bien mis des couleurs sur les coins du logo (comme celui qu'on a fait pour l'objectif BGA)... mais bon.
User avatar
TotofLeSaiyen
Posts: 11
Joined: 03 May 2016, 23:01

Re: Des goodies Board Game Arena!

Post by TotofLeSaiyen »

Eh ben le burf est remonté...

Personnellement je ne partage pas du tout son ressenti ! A aucun moment j'ai eu l’impression qu'on me poussé à consommer car la plupart des jeux est gratuit et ceux où faut être membre pour ouvrir une table, même les non abonnés peuvent la rejoindre. Donc sans payer 1ct il est possible de jouer à tous les jeux.

Pour ma part je suis abonné et franchement payé 24€/an soit 2€ par mois c'est vraiment pas excessif !

En tout cas, l'idée de vendre des goodies est vraiment sympa.
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”