Stir Fry Eighteen

Les annonces officielles Board Game Arena
User avatar
Een
Posts: 1736
Joined: 16 June 2010, 19:52

Stir Fry Eighteen

Postby Een » 06 July 2017, 10:19

Image

Nous avons le plaisir de publier aujourd'hui le premier jeu culinaire à rejoindre le catalogue BGA ! Stir Fry Eighteen est un micro-jeu de cartes de Marshall Britt publié par Yanaguana Games.

Dans Stir Fry Eighteen, vous êtes en compétitions avec d'autres chefs pour réaliser les meilleurs plats de nouilles sautées en combinant les ingrédients les plus savoureux. Bien entendu certrains ingrédients vont mieux ensemble que d'autres, et vous obtiendrez des points supplémentaires pour ces délicieuses combinaisons! A votre tour, vous pouvez soit cuisiner un plat (de 3 à 5 ingrédients, comprenant obligatoirement des nouilles bien entendu), ou défausser pour récupérer plus de cartes. Votre tour se termine soit après avoir cuisiné, soit si vous décidez de passer. Très simple, non ?

L'astuce qui donne sa saveur au jeu est que lorsque l'on défausse, on le fait face cachée. Et pour que la défausse soit valide (et permette de tirer des cartes), il faut défausser soit une paire de cartes du même type, soit une carte "protéines" (poulet, porc ou crevettes). Mais vous pouvez bluffer, et essayer de défausser deux cartes différentes, ou juste une sauce soja en prétendant qu'il s'agit de crevettes (petit filou, va). Si les autres joueurs vous croient, très bien, vous piochez des cartes (3 pour la défausse d'une paire, 2/3/4 pour la défausse de poulet/porc/crevettes). Mais un autre chef peut demander un "test de goût" et vérifier votre défausse... S'il vous a percé à jour et que vous étiez en train de bluffer, vous ne piochez aucune carte, et le chef qui vous a accusé piochera une carte supplémentaire au début de son prochain tour. Mais en revanche s'il ne s'agissait pas d'un bluff, votre accusateur doit jeter toutes ses cartes en main, ce qui peut lui faire perdre pas mal de temps dans la préparation de son prochain plat !

Le jeu comporte seulement dix-huit cartes et les règles sont simples, l'apprentissage est donc très rapide et vous pourrez commencer à cuisiner presque immédiatement ! Le premier chef à parvenir à 50 points remporte la partie, et l'admiration du monde culinaire :)

Pour ce jeu, nous adressons nos remerciements à l'auteur Marshall Britt (intelekt sur BGA) qui nous a proposé de réaliser une adaptation en ligne de son jeu, et à DrKarotte qui a réalisé cette adaptation avec BGA studio. Pour cette première adaptation, DrKarotte a effectué un très beau travail, qui restitue très bien l'ambiance joyeuse et rapide de ce jeu de cartes !

Bonne cuisine et surtout, bonne dégustation !

User avatar
KaosBombix
Posts: 63
Joined: 27 September 2015, 17:53

Re: Stir Fry Eighteen

Postby KaosBombix » 07 July 2017, 11:48

Jeu simple, fun et rapide !

Merci beaucoup BGA :D


Return to “Annonces officielles [fr]”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests