3D, liste des groupes, popup Amis, réputation ...

Les annonces officielles Board Game Arena
User avatar
Janabis
Posts: 67
Joined: 03 September 2013, 15:24

Re: 3D, liste des groupes, popup Amis, réputation ...

Post by Janabis »

Bravo pour ces améliorations régulières.
Même si aucune des dernières modifications ne m'impacte réellement.

Par contre, je ne sais pas si c'est lié, mais cela fait quelques jours (semaines ?) que je ne peux plus jouer depuis mon téléphone ou alors très difficilement. En effet, sur les jeux assez simples & minimalistes, cela peut passer, mais sur les autres, tous les éléments du jeu se superposent sans jamais se mettre à sa place, voire même n'apparaissent plus du tout :(
User avatar
sourisdudesert
Administrateur
Posts: 4630
Joined: 23 January 2010, 22:02

Re: 3D, liste des groupes, popup Amis, réputation ...

Post by sourisdudesert »

Janabis wrote:n effet, sur les jeux assez simples & minimalistes, cela peut passer, mais sur les autres, tous les éléments du jeu se superposent sans jamais se mettre à sa place, voire même n'apparaissent plus du tout
Le mieux dans ce cas c'est de faire une capture d'écran et de poster un bug, sans quoi c'est vraiment difficile de savoir ce qui se passe.
User avatar
Bhaouloute
Posts: 25
Joined: 23 February 2017, 20:24

Re: 3D, liste des groupes, popup Amis, réputation ...

Post by Bhaouloute »

Yougo wrote:Alors, pour les parties au tour par tour, je trouve très pratique que la fenêtre de notes s'ouvre automatiquement.
J'approuve ! On pourrait peut-être laisser le choix si c'est techniquement possible ? Quand on a 40+ parties de lancées, c'est pas mal de savoir lesquelles sont dans une phase critique et lesquelles on peut jouer vite.

Les autres changements ont été les très bienvenus, merci du boulot !
User avatar
sourisdudesert
Administrateur
Posts: 4630
Joined: 23 January 2010, 22:02

Re: 3D, liste des groupes, popup Amis, réputation ...

Post by sourisdudesert »

Pour info on a remis la fenêtre de notes qui s'ouvraient automatiquement suite à vos nombreux messages.
User avatar
Marif1607
Posts: 131
Joined: 25 July 2014, 23:00

Re: 3D, liste des groupes, popup Amis, réputation ...

Post by Marif1607 »

Il semblerait que le problème de "l'info bulle" soit résolu, elle n'apparaît plus qu'un instant et ne reste donc plus sur les autres infos. Merci d'avoir arrangé ça car c'était très gênant!
User avatar
sourisdudesert
Administrateur
Posts: 4630
Joined: 23 January 2010, 22:02

Re: 3D, liste des groupes, popup Amis, réputation ...

Post by sourisdudesert »

Tout à fait, on a rajouté un timer.
User avatar
Marif1607
Posts: 131
Joined: 25 July 2014, 23:00

Re: 3D, liste des groupes, popup Amis, réputation ...

Post by Marif1607 »

Tant qu'à faire de discuter de changements, j'aimerais revenir sur certains problèmes en parties tour par tour qui ont déjà été signalés auparavant. Je me doute bien que vous n'avez pas que ça à faire mais je crois que nous sommes quand même nombreux à ne jouer que de cette manière par manque de temps pour le temps réel...

1: Quand on ouvre une table, le jeu démarre automatiquement dès qu'il y a le nombre de joueurs et on ne peut donc pas surveiller qui sont les joueurs qui ont rejoint la table. Comme il arrive souvent qu'un jeu démarre quand on est pas là (la nuit par exemple), on ne sait rien y faire! Alors qu'on peut ne pas vouloir jouer avec certains! Parfois simplement parce que c'est toujours les mêmes qui nous rejoignent et qu'on a envie de changer de temps en temps d'adversaires soit parce qu'on ne veut plus jouer avec tel ou tel joueur. Vous allez dire qu'à ce moment-là, il faut mettre un pouce rouge à ce joueur pour qu'il ne puisse plus rejoindre une table où je joue mais c'est là que j'en viens au 2ième problème des parties tour par tour!

2: Quand un joueur ne vient plus jouer pendant longtemps et fini par dépasser son chrono et que son tour est passé, la partie est abandonnée (en tous cas moi, j'abandonne systématiquement car ça n'a plus de sens de jouer quand la partie est faussée par la départ d'un joueur) et de tout façon, je voudrais pouvoir lui mettre un pouce rouge, normal! Mais c'est impossible car du fait que le joueur n'est, justement, plus venu depuis un bon moment, on ne PEUT PAS lui mettre un pouce car il est noté que l'on pas joué récemment avec ce joueur! Donc impossible de l'empêcher de revenir à une autre table! Avec les restrictions maximales comme je le fais toujours, ça aide mais il peut remonter dans son karma et revenir plus tard et donc impossible de l'empêcher à cause de ce point 2 et aussi du point 1 qui fait qu'on ne peut pas vérifier le démarrage du jeu!

3: Comme dit dans un message précédent, je pense que l'on devrait pouvoir en tant qu'admin de la table, prendre la décision de passer ou pas le tour de quelqu'un qui a un peu de retard pour éviter les abus des passeurs de tours compulsifs! Ces gens gâchent des parties qui durent parfois depuis des semaines ou mêmes des mois selon les jeux et tout ça, souvent pour quelques HEURES de retard sur des JOURS de chrono! C'est vraiment très, très râlant!! Et comme on a ouvert la table avec les restrictions qu'on voulait, on devrait pouvoir agir comme on veut à notre table. C'est quand même ça, l'avantage principal d'ouvrir soi-même une table!

Voilà, merci de tenir compte de ces soucis car ça pose problème et ce, depuis longtemps dans les tour par tour...
User avatar
la_bretonne
Posts: 18
Joined: 28 January 2013, 23:02

Re: 3D, liste des groupes, popup Amis, réputation ...

Post by la_bretonne »

Bonjour,
au sujet du lobby simplifié :
C'est très joli, et c'est très bien de pouvoir voir son niveau d'un coup d'oeil, sur chaque jeu.
Mais ... on ne voit plus les parties en attente de joueurs. Avant de créer une table, je vérifie si des parties créées récemment attendent des joueurs, et si oui, si je colle au niveau, ou si je connais le joueur proposant la partie... Et cela détermine parfois à quel jeu je joue, entre 2 ou 3 qui me plairaient.
Là si je clique sur "jouer", j'ai un message disant "nous recherchons une partie pour vous..." (ou message approchant) ... et je ne sais pas où je vais être catapultée.
Sans vouloir faire du "c'était mieux avant", pourriez-vous nous laisser les parties en attente de joueurs ?

la_b
User avatar
Marif1607
Posts: 131
Joined: 25 July 2014, 23:00

Re: 3D, liste des groupes, popup Amis, réputation ...

Post by Marif1607 »

Bonjour la_bretonne: si j'ai bien compris ta question, tu peux voir les tables en attente comme avant si tu désactives le "mode simple" que perso, je trouve pas simple non plus, ni intéressant! C'est un petit bouton en haut à droite des tables ou des jeux, il faut qu'il soit rouge pour que tu vois les tables comme avant!
User avatar
sourisdudesert
Administrateur
Posts: 4630
Joined: 23 January 2010, 22:02

Re: 3D, liste des groupes, popup Amis, réputation ...

Post by sourisdudesert »

Juste un mot pour expliquer : le lobby actuel avec la liste des tables est l'un des principaux reproches qui est fait par les débutants à BGA. Il est vécu comme très très intimidant par les débutants qui n'osent tout simplement pas "s'assoir" à une table de peur de déranger ou de mal faire.

Et par ailleurs pas mal de joueurs ne font pas comme vous : ils regardent la liste des tables, et si ils ne voient rien ... ils s'en vont. Alors qu'il y a peut être un autre joueur qui a fait pareil au même moment et avec qui il/elle aurait pu jouer.

Le mode simple vise à répondre à tout cela. Mais si vous utilisez de manière correcte le mode avancé, et bien il est juste à un clic :)
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”