Isaac

Les annonces officielles Board Game Arena
Locked
User avatar
Een
Posts: 3854
Joined: 16 June 2010, 19:52

Isaac

Post by Een »

Image

Nous sommes heureux de vous présenter aujourd'hui un jeu abstrait spécial, Isaac de Emiliano "Wentu" Venturini publié Nestorgames.

Isaac est spécial car son auteur Wentu nous a contacté il y a déjà très longtemps pour une adaptation : c'est toujours un moment particulier de rendre disponible en ligne un jeu qui a pris des années à se concrétiser ! Les projets d'adaptation sont souvent longs avec des hauts et des bas. Un premier développeur garcia1968 a réalisé une première version en 2013 mais n'avait pas pu la terminer, et il a fallu quatre ans avant qu'un autre développeur expérimenté Victoria_La (qui a déjà offert à la communauté BGA plusieurs autres jeux !) s'intéresse au projet et reprenne le flambeau pour adapter, réécrire et finaliser le jeu !

Ce jeu est également spécial car ses mécanismes donnent une sensation différente des autres jeux abstraits que nous connaissons. Durant la phase de placement, vous allez disposer des pièces rectangulaires de longueur variable sur une grille de 10x10 cellules. Ensuite, une fois que plus aucune pièce ne peut être posée, on passe à la phase de score. Pendant la phase de score, vous allez enlever les pièces une à une, et marquer des points selon la longueur de la pièce et le nombre d'autres pièces coupant la ligne définie par son plus grand côté. De plus, les points sont marqués directement sur la zone de jeu, avec des marqueurs de score qui interfèrent avec le nombre de points marqués : si le marqueur se trouve sur une pièce, cette pièce ne peut pas être enlevée jusqu'à ce que le marqueur soit déplacé, et si le marqueur est placé sur une ligne pour laquelle on marque des points il double le nombre de points reçus. Du coup, chaque fois que vous enlevez une pièce, vous pouvez prendre moins de points que possible pour placer votre marqueur sur une position plus stratégique pour gêner votre adversaire ou marquer plus de points plus tard. Toute une richesse de possibilités auxquelles il faut essayer de penser en avance pendant la phase de placement !

Nous sommes donc certains que ce jeu risque de vous chatouiller les neurones différemment de ce dont vous avez l'habitude. N'est ce pas justement ce que l'on aime dans les jeux ? ;)

Nous souhaitons remercier les deux développeurs garcia1968 et Victoria_La qui ont travaillé sur ce jeu, ainsi que l'auteur Wentu et l'éditeur Nestorgames qui ont créé Isaac et on rendu possible d'en profiter en ligne sur BGA !

Une vidéo de présentation des règles est disponible à cette adresse (en anglais) : https://www.youtube.com/watch?v=r8pEfelYoUg

Amusez-vous bien à découvrir ce nouveau jeu !
User avatar
yoyote
Posts: 308
Joined: 28 August 2012, 15:46

Re: Isaac

Post by yoyote »

J'ai tenté une partie avec les explications du post de een en guise de règle, j'avoue ne pas avoir tout compris :shock:
Surtout lorsque ce fut mon tour 3 fois d'affilée et que je l'ai emporté, sans comprendre pourquoi.
Une explication en français pourrait aider à promouvoir le jeu. Si quelqu'un qui connaît les règles veut bien s'y coller, je prends !
User avatar
ollyfish2002
Posts: 299
Joined: 29 January 2015, 09:32

Re: Isaac

Post by ollyfish2002 »

J'ai essayé. Toutes les corrections ou améliorations seront les bienvenues !
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”