Mode siège partagé (hotseat)

Les annonces officielles Board Game Arena
User avatar
sourisdudesert
Administrateur
Posts: 4630
Joined: 23 January 2010, 22:02

Mode siège partagé (hotseat)

Post by sourisdudesert »

Image

Le mode Siège partagé (ou hotseat en anglais) est maintenant disponible sur Board Game Arena. En utilisant le mode Hotseat, vous pouvez jouer à n'importe quel jeu sur BGA avec des amis assis à coté de vous, qui utilisent donc le même appareil que vous.

Bien entendu, le but premier de BGA est de vous donner la possibilité de jouer avec des adversaires partout dans le monde, mais dans certaines situation cela peut avoir un intérêt de jouer depuis le même endroit : jouer contre soi même pour apprendre un nouveau jeu, jouer avec un ami sur place contre un autre ami lointain, ...

Du coup, nous avons décidé de vous proposer ce mode "Hotseat", et il est disponible dès maintenant. Après avoir créé une table, cliquez sur "Inviter un ami" et sélectionnez "Siège partagé". Vous pouvez ainsi inviter autant de joueurs supplémentaires que vous le souhaitez, et vous pouvez même jouer avec des amis présents physiquement ET des joueurs à distance. Notez quand même que le classement ELO est désactivé lorsque ce mode est utilisé.

Le mode Hotseat est actuellement en version BETA. N'hésitez pas à nous signaler tout problème ou toute suggestion à son sujet.

Note importante : ce service n'a jamais eu l'intention de remplacer les jeux réels, mais au contraire de faire de la publicité aux jeux réels. Nous ne voulons surtout pas que cette nouvelle fonction incite certains joueurs à remplacer leurs "vrais" jeux par BGA. C'est la raison pour laquelle la fonction Hotseat sera prochainement réservée aux comptes Premiums. En attendant, profitez en bien !
User avatar
ollyfish2002
Posts: 299
Joined: 29 January 2015, 09:32

Re: Mode siège partagé (hotseat)

Post by ollyfish2002 »

Bonjour
Je ne peux partager mon siège, je joue déjà sur une autre partie, dit l'interface.
Mais dans l'autre partie, c'est déjà aussi un siège partagé pour une partie bloquée.
Premier Bug ?
User avatar
sourisdudesert
Administrateur
Posts: 4630
Joined: 23 January 2010, 22:02

Re: Mode siège partagé (hotseat)

Post by sourisdudesert »

ollyfish2002 wrote:Premier Bug ?
Tout à fait, petit bug au lancement ... désolé. C'est réglé maintenant.
User avatar
yoyote
Posts: 309
Joined: 28 August 2012, 15:46

Re: Mode siège partagé (hotseat)

Post by yoyote »

Haaa, fini l'utilisation de 2 navigateurs sur 2 écrans pour tester les nouveaux jeux!
C'est vraiment bien foutu, chapeau.
User avatar
Cactus Hubus
Posts: 17
Joined: 10 May 2011, 20:21

Re: Mode siège partagé (hotseat)

Post by Cactus Hubus »

Bonjour

Sur Reversi, table #34504062, le hotseat fonctionne une fois, deux fois puis se bloque. Obligé de rafraichir (f5) pour pouvoir réellement changer de joueur et continuer.

Sinon, pour ajouter au débat, je me suis souvent servi de Boardgamerarena pour découvrir un jeu, puis choisir de l'acheter ensuite, "en vrai". Quoi de plus agréable pour moi de connaître les règles sur le bout des doigts afin de pouvoir les expliquer à l'assemblée réunie, impatiente d'en découdre, sans avoir à passer par la partie "lecture des règles... et interprétation".

Bref, merci encore pour ce site, et, non, je ne pense pas que vous "tuez" le jeu de société, au contraire, au contraire !

Cactus
User avatar
diamant
Posts: 576
Joined: 18 April 2016, 16:39

Re: Mode siège partagé (hotseat)

Post by diamant »

Comment désactiver cette insupportable demande de confirmation à chaque tour ?
De plus, il y a un bug monumental qui affiche toujours la même couleur pour le pseudo dans le journal, quelquesoit le joueur, ce qui fait qu'il est impossible de savoir qui a joué lorsque c'est contre soi-même.
User avatar
ollyfish2002
Posts: 299
Joined: 29 January 2015, 09:32

Re: Mode siège partagé (hotseat)

Post by ollyfish2002 »

j'ai perdu contre moi-même... :oops:
User avatar
Jaipur_59
Posts: 24
Joined: 04 May 2014, 14:41

Re: Mode siège partagé (hotseat)

Post by Jaipur_59 »

yoyote wrote:Haaa, fini l'utilisation de 2 navigateurs sur 2 écrans pour tester les nouveaux jeux!
C'est vraiment bien foutu, chapeau.
Exactement ce que je me suis dit !! Super cette fonctionnalité, bravo !! :D
User avatar
Alecsy
Posts: 27
Joined: 26 August 2013, 18:32

Re: Mode siège partagé (hotseat)

Post by Alecsy »

ollyfish2002 wrote:j'ai perdu contre moi-même... :oops:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Super fonctionnalité merci à vous
User avatar
Yougo
Posts: 18
Joined: 23 August 2012, 01:55

Re: Mode siège partagé (hotseat)

Post by Yougo »

Bonjour, je sais pas s'il y a déjà une page dédiée au bug et autres, mais voici:
Sur un table où on joue contre soi-même, l'icône "Aller à la table suivante" est masqué par l'icône "Rejouer le dernier coup annulé". Du coup, on peut pas changer de table tant que la partie est pas finie.

Sinon, excellente fonctionnalité, très bonne idée pour découvrir de nouveaux jeux.
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”