Innovation pour Noël !

Les annonces officielles Board Game Arena
User avatar
Een
Posts: 3854
Joined: 16 June 2010, 19:52

Innovation pour Noël !

Post by Een »

Ce Noël, nous avons le plaisir d'offrir à la communauté Board Game Arena Innovation, un jeu de Carl Chudyk publié Asmadi Games !

Innovation est un jeu de cartes qui vous propose de construire votre propre civilisation en utilisant et en combinant habilement les diverses innovations mises en œuvre par l'humanité à travers les âges. Les nouvelles technologies, les idées, les avancées culturelles détermineront votre progrès et permettront à votre civilisation de dominer une période en marquant des points d'Influence ou en remplissant des conditions spécifiques. Si vous êtes le premier à obtenir 6, 5 ou 4 Dominations (selon le nombre de joueurs), vous remportez la partie.

Ce jeu utilise les cartes de très nombreuses manières différentes ! Vous pourrez bien entendu les jouer devant vous, mais aussi les empiler au dessus des cartes de la même couleur ou les placer en dessous d'une pile de même couleur, ou encore décaler les cartes d'une pile vers la droite, la gauche, le haut ou le bas pour faire apparaître un plus grand nombre des icônes Ressource qui y sont représentées. Le nombre de ces icônes visibles influence le comportement des cartes lorsqu'on les active pour utiliser leurs effets de Dogme. Selon le nombre de ressources dont vous disposez par rapport à vos opposants, ceux-ci seront ou non impactés par une attaque, et partageront ou non un effet. Avec 105 cartes différentes dans le jeu et toutes ces possibilités d'utilisation, il y a bien entendu un nombre énorme de combinaisons possibles et presque chaque nouvelle partie se déroulera donc de manière très différente des précédentes. Apprendre à connaître et à maîtriser le jeu prend certainement un peu de temps, mais vous pouvez être tout aussi certain que cet investissement sera récompensé par de nombreuses parties pleines de rebondissements !

Vous pouvez trouver des informations supplémentaires sur le jeu et ses extensions sur le site de l'éditeur Asmadi Games, mais si vous y allez, surtout ne cliquez pas sur le gros bouton rouge. SVP ! Vraiment, il ne faut pas. Pas du tout. Maîtrisez-vous, enfin.

En plus du père Noël et des rennes qui tirent son traîneau, nous souhaitons remercier les autres personnes qui ont permis à ce jeu d'arriver en ligne pour ce jour de Noël. Il y a d'abord l'éditeur Asmadi Games qui a donné son autorisation pour réaliser une adaptation, et ensuite le développeur Jean Portemer (Tchebychev) qui a démarré ce projet il y a 4 ans comme son premier projet sur BGA Studio, et qui a su conserver ensuite la détermination nécessaire pour continuer à travailler à la réalisation de ce jeu très complexe pendant 4 ans jusqu'à ce que tout fonctionne correctement et que le jeu puisse être publié ! Il s'agit d'un travail formidable, qui témoigne d'une passion pour un jeu que nous trouvons à la fois vraiment admirable et totalement dans l'esprit de Noël. Merci Jean ! :)

Amusez-vous bien et joyeux Noël à tous !

Image
User avatar
deosnawak
Posts: 71
Joined: 13 April 2014, 21:45

Re: Innovation pour Noël !

Post by deosnawak »

Merci beaucoup et joyeux Noël à tous bonnes fêtes :D
User avatar
Jeutaime
Posts: 26
Joined: 01 October 2015, 23:04

Re: Innovation pour Noël !

Post by Jeutaime »

bonjour, le jeu INNOVATION n'existe pas en francais? cela va t il se faire ?
super jeu en tout cas !
User avatar
Een
Posts: 3854
Joined: 16 June 2010, 19:52

Re: Innovation pour Noël !

Post by Een »

Jeutaime wrote:bonjour, le jeu INNOVATION n'existe pas en francais? cela va t il se faire ?
super jeu en tout cas !
Bonjour, comme d'habitude, la traduction est réalisée par la communauté est prend donc un peu de temps avant d'arriver.
User avatar
utopialist
Posts: 44
Joined: 21 August 2011, 01:05

Re: Innovation pour Noël !

Post by utopialist »

Bonsoir,
Excellente nouvelle !
Mais je ne reconnais pas le jeu Innovation que je connais, avec les beaux graphismes... J'ai pourtant mis l'option "Dernière édition". Ce n'est pas ça qu'il faut faire ?
Schtitn
Posts: 44
Joined: 24 December 2012, 16:10

Re: Innovation pour Noël !

Post by Schtitn »

Chère équipe de BGA,
Je bénéficie de votre plateforme depuis des années avec un plaisir renouvelé grâce à votre perpétuelle recherche de perfectionnement.
Mais là clairement avec Innovation vous frappez un très grand coup !!!!
C'est tout simplement mon jeu préféré
Merci beaucoup à Jean Portemer (Tchebychev)
Vous êtes juste les meilleurs, très joyeux Noël à tous
User avatar
Een
Posts: 3854
Joined: 16 June 2010, 19:52

Re: Innovation pour Noël !

Post by Een »

utopialist wrote:Bonsoir,
Excellente nouvelle !
Mais je ne reconnais pas le jeu Innovation que je connais, avec les beaux graphismes... J'ai pourtant mis l'option "Dernière édition". Ce n'est pas ça qu'il faut faire ?
Il y a (au moins) 3 éditions. L'édition américaine originale d'Asmadi Games, l'édition Iello publiée en France, et la nouvelle édition suite à un Kickstarter de l'éditeur original.

Le développement a démarré il y a 4 ans avec les graphismes originaux, et nous n'avons pas les droits sur les graphismes Iello. Il a été envisagé d'utiliser les graphismes de la dernière édition Asmadi Games, mais le travail nécessaire sur les cartes pour redisposer tous les éléments (icônes, textes traduisibles) était vraiment très important, nous avons donc décidé de conserver pour le moment les graphismes originaux.

L'option "Dernière édition" concerne les règles. Certaines cartes (une dizaine) ont été retravaillées et ajustées dans la 3ème édition Asmadi Games.
User avatar
Woodruff
Posts: 411
Joined: 08 March 2014, 00:53

Re: Innovation pour Noël !

Post by Woodruff »

Bonjour à tous !

Merci pour tous ces chouette commentaires, ça fait vraiment plaisir !
En ce qui concerne les éditions du jeu, je rajouterai que l'édition Iello (seule éditions en français) correspond au niveau des règles à la première édition d'Asmadi Games. Pour les habitués de cette version, il est donc toujours possible de choisir cette option pour retrouver les règles des cartes d'Iello. Bon après ça ne concerne que 9 cartes sur 105 mais mine de rien certaines stratégies possibles dans a première éditions ne le sont plus dans la dernière et vice-versa.

Concernant la traduction de ce jeu, je propose donc de la baser sur l'édition Iello.

A+ !

Jean
User avatar
utopialist
Posts: 44
Joined: 21 August 2011, 01:05

Re: Innovation pour Noël !

Post by utopialist »

Een wrote:
utopialist wrote:Bonsoir,
Excellente nouvelle !
Mais je ne reconnais pas le jeu Innovation que je connais, avec les beaux graphismes... J'ai pourtant mis l'option "Dernière édition". Ce n'est pas ça qu'il faut faire ?
Il y a (au moins) 3 éditions. L'édition américaine originale d'Asmadi Games, l'édition Iello publiée en France, et la nouvelle édition suite à un Kickstarter de l'éditeur original.

Le développement a démarré il y a 4 ans avec les graphismes originaux, et nous n'avons pas les droits sur les graphismes Iello. Il a été envisagé d'utiliser les graphismes de la dernière édition Asmadi Games, mais le travail nécessaire sur les cartes pour redisposer tous les éléments (icônes, textes traduisibles) était vraiment très important, nous avons donc décidé de conserver pour le moment les graphismes originaux.

L'option "Dernière édition" concerne les règles. Certaines cartes (une dizaine) ont été retravaillées et ajustées dans la 3ème édition Asmadi Games.
Merci Een :)
J'avoue avoir eu beaucoup de mal à appréhender les graphismes actuellement proposés sur BGA, alors que les mécanismes du jeu sont excellents :(
User avatar
natetco15
Posts: 12
Joined: 24 December 2012, 12:56

Re: Innovation pour Noël !

Post by natetco15 »

Merci merci bcp à BGA !!!
Avec Innovation et Roll for the Galaxy on a vraiment été gâté pour Noël !!!
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”