Solo

Les annonces officielles Board Game Arena
User avatar
sourisdudesert
Administrateur
Posts: 4630
Joined: 23 January 2010, 22:02

Re: Solo

Post by sourisdudesert »

utopialist wrote:Je me pose quand même la question de la limite de la création et du plagiat... Non pas que le UNO soit un chef-d'oeuvre, mais enfin bon...
A moins que ce ne soit le même auteur ?
Tout ces jeux sont en fait des dérivés du 8 américain qui est dans le domaine public.

Nous n'avons pas eu la licence du Uno et Amigo a souhaité mettre en avant la sienne, et par ailleurs on a trouvé les petites différences plutôt en faveur de Solo, donc voilà :)
User avatar
kenny hue
Posts: 12
Joined: 27 September 2013, 11:14

Re: Solo

Post by kenny hue »

c 'est le uno avec des regles d'extention en cartes speciales mais je prefereré voir le jeu "vasco da gama" qui serait bien appopriez au site board game arena
cavaliera
Posts: 16
Joined: 15 December 2017, 19:22

Re: Solo

Post by cavaliera »

Tout d'abord merci pour l'ajout de tous ces nouveaux jeux :)
Aimant beaucoup le UNO, j'étais très content de trouver un jeu similaire sur BGA, mais je suis vraiment déçu par la présence de cartes permettant de changer ses cartes avec un autre joueur, pour ma part je trouvent qu'elles gâchent le plaisir du jeu et laissent une trop grande place à l'aléatoire. En effet peu importe qu'on ai bien ou mal joué il suffit qu'on pioche au dernier moment une des dites cartes pour changer nos 9 cartes avec un joueur en ayant plus qu'une.
Par ailleurs le jeu avec le système perte de points est très long, il serait peut être bien d'envisager une perte de points plus importantes à chaque round.
User avatar
sourisdudesert
Administrateur
Posts: 4630
Joined: 23 January 2010, 22:02

Re: Solo

Post by sourisdudesert »

bcdt wrote:ar ailleurs le jeu avec le système perte de points est très long, il serait peut être bien d'envisager une perte de points plus importantes à chaque round.
On a rajouté une option "very quick" qui limite à 4 manches la durée de la partie.
User avatar
Marif1607
Posts: 129
Joined: 25 July 2014, 23:00

Re: Solo

Post by Marif1607 »

bcdt wrote:Tout d'abord merci pour l'ajout de tous ces nouveaux jeux :)
Aimant beaucoup le UNO, j'étais très content de trouver un jeu similaire sur BGA, mais je suis vraiment déçu par la présence de cartes permettant de changer ses cartes avec un autre joueur, pour ma part je trouvent qu'elles gâchent le plaisir du jeu et laissent une trop grande place à l'aléatoire. En effet peu importe qu'on ai bien ou mal joué il suffit qu'on pioche au dernier moment une des dites cartes pour changer nos 9 cartes avec un joueur en ayant plus qu'une.
Par ailleurs le jeu avec le système perte de points est très long, il serait peut être bien d'envisager une perte de points plus importantes à chaque round.
C'est vrai que ces cartes de changement de main et le fait de pouvoir "couper" avec une carte similaire rend le jeu plus aléatoire qu'à UNO mais d'un autre côté, ça rend le jeu plus "fun" et imprévisible... Ce qui est aussi le cas de UNO ou apparenté, on peut être presqu'à la fin de ces cartes et tout d'un coup, juste avant de gagner, se ramasser 8 cartes dans la tronche! C'est imprévisible aussi...
User avatar
magigik
Posts: 4
Joined: 03 February 2012, 14:20

Re: Solo

Post by magigik »

deosnawak wrote:merci bcp
Azul ce serait super ici... mais je rêve lol
Oh oui, Azul ! As d'Or 2018... Et 7 Wonders ? As d'Or aussi ;)

En attendant, merci pour tous ces nouveaux jeux ! 8-) 8-)
User avatar
burf_is_back
Posts: 8
Joined: 17 January 2018, 21:18

Re: Solo

Post by burf_is_back »

Je dois avouer que les parties sont longues. Il ne faut pas être pressé par le temps. Mais ce jeu est très efficace et riche en émotions, sans doute plus qu'un UNO classique.
Ce jeu est très rythmé, les stratégies sont cassées très facilement (ça créé des frustrations mais ça fait parti des jeux ;) ), c'est un jeu individuel qui créé parfois voire souvent une nécessité de coopération.

Très bonne inspiration que de nous proposer ce jeu.

Merci.
User avatar
utopialist
Posts: 44
Joined: 21 August 2011, 01:05

Re: Solo

Post by utopialist »

sourisdudesert wrote:
utopialist wrote: Tout ces jeux sont en fait des dérivés du 8 américain qui est dans le domaine public.

Nous n'avons pas eu la licence du Uno et Amigo a souhaité mettre en avant la sienne, et par ailleurs on a trouvé les petites différences plutôt en faveur de Solo, donc voilà :)
Oh, mais je ne critique absolument pas le choix de ce jeu par BGA :)
Je m'étonne juste que quelqu'un puisse "créer" le jeu SOLO qui reprend 99% des règles ET du design du jeu UNO. De toute façon, je ne me battrai pas pour défendre UNO non plus, c'est pas ma came :D

Si ça peut ramener plus du monde sur BGA, tant mieux pour le site ! Longue vie à BGA ;-)
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”