Solo

Les annonces officielles Board Game Arena
User avatar
Een
Posts: 3854
Joined: 16 June 2010, 19:52

Solo

Post by Een »

Nous sommes heureux aujourd'hui de vous présenter sur Board Game Arena un nouveau jeu de cartes rapide et léger : Solo, un jeu de la famille des jeux de défausse de type Mau Mau (Uno, Flaps, 8 américain, ...) publié par AMIGO.

Le but du jeu est d'être le premier joueur à défausser toutes ses cartes en main. Vous commencez avec 8 cartes, et à votre tour vous devez jouer une carte de la même couleur ou présentant le même nombre que la dernière carte jouée (alternativement, vous pouvez également jouer une carte noire). Si vous ne pouvez pas ou que vous ne voulez pas jouer une carte, vous devez piocher une nouvelle carte, que vous pouvez jouer immédiatement si elle correspond aux conditions de jeu.

Pour rendre le jeu plein de rebondissements, des cartes "action spéciale" sont également disponibles. Ces cartes permettent aux joueurs de :
* Faire passer son tour au joueur suivant
* Inverser l'ordre de jeu
* Obliger le joueur suivant à piocher deux cartes
* Choisir une nouvelle couleur qui devient la nouvelle condition de pose
* Choisir une nouvelle couleur et de plus faire piocher 4 cartes au joueur suivant!
* Choisir un autre joueur et échanger ses cartes avec lui
* Echanger les mains de tous les joueurs en les faisant tourner d'un cran selon l'ordre de jeu.

Vous devrez donc utiliser votre main de départ au mieux, et faire attention aux actions spéciales qui peuvent être déclenchées par vos adversaires : Solo est un jeu divertissant et rapide qui est un très bon moyen de partager un moment ludique avec 2 à 10 personnes.

Nous remercions l'éditeur AMIGO pour l'autorisation de réaliser cette version en ligne, et le développeur DrKarotte qui a réalisé cette adaptation avec BGA Studio. DrKarotte avait déjà réalisé il y a quelques mois Stir Fry Eighteen, c'est donc la seconde fois qu'il offre à la communauté BGA un jeu de cartes sympa et rapide : merci beaucoup !

Image
User avatar
Marif1607
Posts: 131
Joined: 25 July 2014, 23:00

Re: Solo

Post by Marif1607 »

Génial! Ça ressemble vraiment très fort à UNO, ce qui est une excellente nouvelle pour les joueurs qui apprécient plus des petits jeux de détente sympas que des jeux demandant de se retourner le cerveau! Moi, j'adore :) :)
User avatar
kenny hue
Posts: 12
Joined: 27 September 2013, 11:14

Re: Solo

Post by kenny hue »

merci, j'espere qu'on peut couper avec la meme carte, sa rend le jeu plus crazy
User avatar
deosnawak
Posts: 78
Joined: 13 April 2014, 21:45

Re: Solo

Post by deosnawak »

merci bcp
Azul ce serait super ici... mais je rêve lol
User avatar
yoyote
Posts: 309
Joined: 28 August 2012, 15:46

Re: Solo

Post by yoyote »

En 6 ans de BGA, c'est la première fois que je fais quitte une partie de mon plein gré avant sa fin :(
Simplement interminable, du fait de la règle : "vous pouvez passer même si vous pouvez jouer"
45 minutes après le début d'une partie "rapide" (250) pts à 3 joueurs, j'ai eu ma dose.
Dommage car la réalisation du jeu est vraiment bien faite.
Bon courage aux suivants.
User avatar
Alecsy
Posts: 27
Joined: 26 August 2013, 18:32

Re: Solo

Post by Alecsy »

Merci à vous
User avatar
sourisdudesert
Administrateur
Posts: 4630
Joined: 23 January 2010, 22:02

Re: Solo

Post by sourisdudesert »

yoyote wrote:Simplement interminable,
On a introduit une option "partie très courte" limitée à 4 manches pour éviter ce genre de parties trop longues.
User avatar
yoyote
Posts: 309
Joined: 28 August 2012, 15:46

Re: Solo

Post by yoyote »

sourisdudesert wrote:
yoyote wrote:Simplement interminable,
On a introduit une option "partie très courte" limitée à 4 manches pour éviter ce genre de parties trop longues.
Bon à savoir, merci
User avatar
utopialist
Posts: 44
Joined: 21 August 2011, 01:05

Re: Solo

Post by utopialist »

Je me pose quand même la question de la limite de la création et du plagiat... Non pas que le UNO soit un chef-d'oeuvre, mais enfin bon...
A moins que ce ne soit le même auteur ?
User avatar
deosnawak
Posts: 78
Joined: 13 April 2014, 21:45

Re: Solo

Post by deosnawak »

en effet même sans passer j'ai trouvé ce jeu plus long que je ne pensais et si c'est pour jouer un jeu long je préfère autant un autre jeu, le vrai jeu court ici c'est korio. Et comme pour la faille de règle dan s et de jeu dans innovation qui gâche tout le plaisisr car il ya deux trois façons sures de gagner sans le plaisir de joueur qui m'ont déçus et fait abandonner ce jeu ici, ça manque souvent de fair-play et la plupart ne pensent pas au jeu mais à accumuler et progresser dans leur score etc.
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”