De Solo à Terra Mystica: comment nous choisissons nos jeux?

Les annonces officielles Board Game Arena
Locked
User avatar
sourisdudesert
Administrateur
Posts: 4630
Joined: 23 January 2010, 22:02

De Solo à Terra Mystica: comment nous choisissons nos jeux?

Post by sourisdudesert »

Image

En un peu moins d'un mois, nous avons publié 2 jeux extrêmement populaires et emblématiques: Solo et Terra Mystica.

Solo (ainsi que ses jumeaux: "Uno", "8 américain", ...) est l'un des jeux de cartes familiaux les plus populaires, et peut être LE plus populaire. C'est le genre de jeu auquel tout le monde sait jouer et a déjà joué au moins une fois dans sa vie. C'est un jeu simple, avec pas mal de hasard.

Terra Mystica est l'un des jeux de plateau pour "gamer" les plus populaires, et peut être LE plus populaire. C'est le genre de jeux dont la pleine maîtrise représente un challenge, le type de jeu dont raffolent les joueurs confirmés. C'est un jeu profond et stratégique, un véritable jeu d'échec boosté aux stéroïdes.

La question que l'on peut se poser, c'est comment BGA peut en arriver à proposer, sur la même plate forme, ces deux jeux qui n'ont rien en commun ?

Et bien la réponse est simple: on adore jouer à ces deux jeux.

Nous avons pensé que l'arrivée de ces 2 jeux était une occasion unique de vous démontrer quelle est notre motivation profonde: nous aimons jouer. A toute sorte de jeux. Nous ne voulons pas nous concentrer uniquement sur les "best sellers" car nous voulons donner leur chance à chaque jeu qui nous plait. Nous ne voulons pas être un site qui ne fait que des jeux familiaux, ou qui ne propose que des jeux pour "gamers", car nous prenons du plaisir avec des types de jeux très différents et nous voulons partager cet amour des jeux avec vous.

Un bon nombre d'entre nous sont régulièrement surpris par nos choix de jeux. A chaque nouveau jeu nous recevons des commentaires "merci, mais adaptez plutôt le jeu X". Et bien le fait est que nous aimons vous surprendre, et on espère continuer à vous surprendre dans les prochains mois avec des jeux dont vous n'aviez jamais entendu parler, avec des jeux que vous n'aviez jamais pu tester, et avec des jeux que vous n'espériez pas voir un jour sur BGA.

A très bientôt pour un nouveau jeu,
Greg & Emmanuel
User avatar
D A
Posts: 8
Joined: 15 April 2016, 15:00

Re: De Solo à Terra Mystica: comment nous choisissons nos jeux?

Post by D A »

Je suis totalement d'accord avec votre analyse, on peut prendre du plaisir en découvrant un jeu. Quel que soit le thème ou la difficulté, chacun peut y trouver un large choix et l'adapter à sa convenance.
Et on peut choisir, c'est le principal.

Deux nouveaux jeux en un mois, c'est super!
Merci à toute l'équipe et aux développeurs qui font un beau travail.
User avatar
Nanosnek
Posts: 3
Joined: 21 February 2016, 11:55

Re: De Solo à Terra Mystica: comment nous choisissons nos jeux?

Post by Nanosnek »

Bravo et merci à toute l'équipe Bga !
User avatar
LTH
Posts: 11
Joined: 31 August 2013, 19:15

Re: De Solo à Terra Mystica: comment nous choisissons nos jeux?

Post by LTH »

Encore merci pour Terra Mystica, vous avez fait un super travail.
Et avoir de tout types de jeux, des jeux éprouvés, des jeux en prototypes, du familial, des jeux expert, c'est super !
(et puis apres plusieurs années sur BGA j'ai pris mon abonnement annuel)

j'attends K.. M... A... jamais joué et ça attire l'oeil :)
User avatar
st33v3
Posts: 1
Joined: 26 December 2017, 00:32

Re: De Solo à Terra Mystica: comment nous choisissons nos jeux?

Post by st33v3 »

À quel endroit peut-on voir les prochains jeux à arriver sur BGA?
User avatar
ollyfish2002
Posts: 299
Joined: 29 January 2015, 09:32

Re: De Solo à Terra Mystica: comment nous choisissons nos jeux?

Post by ollyfish2002 »

Disons qu'il faut bien des "testeurs officiels" pour les prochains jeux !!!
Je te laisse deviner qui cela peut être...
User avatar
Périclès
Posts: 24
Joined: 22 October 2014, 20:09

Re: De Solo à Terra Mystica: comment nous choisissons nos jeux?

Post by Périclès »

"avec des jeux que vous n'espériez pas voir un jour sur BGA."

Je confirme, d'année en année BGA arrive encore à me surprendre. L'intégral de Race for the Galaxy, Terra Mystica, Batîsseurs...
User avatar
Bud_Fr
Posts: 4
Joined: 09 February 2018, 23:30

Re: De Solo à Terra Mystica: comment nous choisissons nos jeux?

Post by Bud_Fr »

Votre façon de penser est géniale, c'est sympa de découvrir des nouveaux jeux de cette manière, ainsi que d'en redécouvrir. Je garderai pour l'instant secret le jeu que j'aimerai voir sur BGA, espérant le voir un jour débarquer sans que je m'y attende :mrgreen:
User avatar
kenny hue
Posts: 12
Joined: 27 September 2013, 11:14

Re: De Solo à Terra Mystica: comment nous choisissons nos jeux?

Post by kenny hue »

merci pour tout.
je continue la tradition; jeu a vous proposer "engine utopia" (solo free print game), vaco da gama (choix d'action interressante), descendance et le fameux archipelago.
merci a vous pour verifier si il y a moyen de les acqueir se serait le summum
User avatar
Uusikuu
Posts: 1
Joined: 14 November 2012, 23:03

Re: De Solo à Terra Mystica: comment nous choisissons nos jeux?

Post by Uusikuu »

J'aime BGA c'est une plateforme où l'on peut retrouver ces amis pour jouer tranquillement à des jeux déjà bien maitriser, puis se lancer sur une découverte. Quand on arrive sur le site, on se dit "tiens, j'ai 10min, juste le temps d'un p'tit Can't Stop" ou bien "super, j'ai le temps de lire les règles de Khronos et d'essayer une partie !"

Continuez votre travail, il est dans la bonne direction : Merci !
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”