Signorie

Les annonces officielles Board Game Arena
Locked
User avatar
Een
Posts: 3854
Joined: 16 June 2010, 19:52

Signorie

Post by Een »

Nous sommes heureux aujourd'hui de rendre disponible en ligne sur Board Game Arena Signorie, un jeu de Andrea Chiarvesio et Pierluca Zizzi publié par What's Your Game?.

Dans Signorie, vous allez endosser le rôle d'un grand seigneur à la tête d'une ambitieuse famille de la noblesse italienne durant la période magnifique de la Renaissance. Votre but sera de développer l'influence de votre famille pour en faire une véritable dynastie par le développement d'alliances stratégiques avec les 6 plus grandes Maisons de cette époque.

Comme cela va de soi lorsqu'on parle de dynasties, vos objectifs seront atteints à travers les enfants de votre famille, qui grandiront pour prendre leur juste place dans le monde. Enfin, la place que vous aurez choisie pour eux bien sûr ! Vous choisirez au mieux pour eux, et pour le bien de la famille ! Les hommes suivront une carrière militaire, cléricale ou politique, puis une fois une position d'influence atteinte, dépenseront ce capital de respectabilité dans des missions diplomatiques. Les femmes joueront un rôle clé dans l’expansion de l'influence et de l'étendue de la famille à travers des mariages stratégiques.

Bien entendu, tout ceci se déroulera dans un environnement chaotique et imprédictible : vous devrez tirer avantage du flot tumultueux des événements de l'époque. Vingt dés de 5 couleurs différentes seront lancés au début de chaque tour pour créer un pool d'opportunités. Ensuie chaque joueur à son tour choisira un dé disponible pour accomplir l'une des actions correspondantes. La couleur du dé détermine les actions possibles, et la valeur est une réduction appliquée au coût de l'action. Par conséquent une forte valeur du dé vous permettra d'effectuer une action sans dépenser d'argent, mais d'autre part si la somme des valeurs des dés utilisés est supérieure à 13 à la fin d'une manche, vous ne profiterez pas de la récompense bonus associée à cette manche. Vous devrez donc considérer dans vos choix la valeur des dés en relation avec l'action effectuée, l'argent dépensé et le potentiel de gain associé à la récompense bonus...

Cette mécanique simple donne accès à des choix profonds, particulièrement du fait du placement aléatoire des tuiles Alliance et Mandat à chaque tour qui fait varier les actions disponibles durant la partie, et vous forcera par conséquent à réévaluer et ajuster votre stratégie. Signorie est un jeu complexe et toute nouvelle partie sera un défi différent !

Nous souhaitons transmettre tous nos remerciements pour ce jeu à l'éditeur What's Your Game? et à la développeuse Elena Laskavaia (Victoria_La) qui après Madeira et Nippon offre une fois de plus à la communauté BGA un excellent jeu de la formidable famille stragégique créée par What's Your Game?!

Image
User avatar
Al1fr78
Posts: 18
Joined: 19 July 2011, 13:26

Re: Signorie

Post by Al1fr78 »

Encore une bonne nouvelle, merci à tous :)
User avatar
Alecsy
Posts: 27
Joined: 26 August 2013, 18:32

Re: Signorie

Post by Alecsy »

Super merci pour cette news
User avatar
PTiRouZ
Posts: 9
Joined: 10 January 2018, 13:54

Re: Signorie

Post by PTiRouZ »

On va tout de suite essayez... Euh je connais pas les règles :-)
User avatar
yoyote
Posts: 308
Joined: 28 August 2012, 15:46

Re: Signorie

Post by yoyote »

Merci, très bon jeu !
matt37
Posts: 1
Joined: 25 August 2017, 06:32

Re: Signorie

Post by matt37 »

Merci à What's your Game et à sa développeuse! J'adore Nippon, et je voulais justement découvrir celui ci ça tombe bien!
User avatar
Vinciane
Posts: 24
Joined: 16 July 2011, 20:31

Re: Signorie

Post by Vinciane »

Un grand merci, c'est mon préféré de cet éditeur !
User avatar
natetco15
Posts: 12
Joined: 24 December 2012, 12:56

Re: Signorie

Post by natetco15 »

J'adore ce jeu. Merci bcp !!!
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”