Dice Forge

Les annonces officielles Board Game Arena
User avatar
sourisdudesert
Administrateur
Posts: 4630
Joined: 23 January 2010, 22:02

Dice Forge

Post by sourisdudesert »

Image

Nous sommes incroyablement fiers et heureux de vous présenter aujourd'hui le nouveau chef d'oeuvre de Régis Bonnessée (Seasons): Dice Forge.

Dice Forge est un jeu pour 2 à 4 joueurs, avec un concept tout à fait unique: le Dice Crafting.

Chaque joueur dispose de 2 dés avec des faces remplaçables. Ces dés sont jetés à chaque tour, vous procurant des ressources. Durant la partie, vous achetez des nouvelles faces et améliorez ainsi vos dés. Tour après tour, vos dés deviennent donc de plus en plus puissants, vous fournissant plus de ressources, des pouvoirs spéciaux et des points de Victoire.

En plus de cette mécanique de base, chaque partie contient une collection de 15 cartes "Exploit" différentes. Ces cartes sont disponibles pour tous les joueurs et peuvent être achetées à l'aide de ressources. Elles apportent des points de victoires, mais aussi des pouvoirs spécifiques. Sur BGA vous avez de plus 4 options qui vous permettent de choisir avec quelles cartes vous allez jouer: Débutants (les 15 cartes les plus simples), Avancé (les cartes les plus complexes), Hasard, ou Draft.

Note: cette adaptation inclut également 5 cartes promotionnelles (modes Hasard ou Draft uniquement).

Pour gagner à Dice Forge, vous aurez du coup besoin de construire une combinaison de cartes et de faces de dés efficace. Comme dans Seasons, c'est donc un jeu avec des dés qui ne laisse pas tant de choses que ça au hasard :)

Soyons clair à 100%: nous adorons ce jeu, nous pensons que c'est un must. Les règles s'expliquent en 60 secondes, le matériel est magnifique et totalement unique, la variété des cartes présentes rend chaque partie unique, et par dessus tout les parties sont très courtes (<20 minutes sur BGA). Nous ne pouvons bien sûr que vous encourager à l'essayer !

BGA remercie chaleureusement la sympathique équipe de Libellud pour avoir permis à cette adaptation d'exister et pour leur aide apportée lors du développement. Libellud est maintenant un partenaire de longue date de BGA (Seasons, Lord of Xidit) et c'est toujours un bonheur de travailler avec eux !

Mais surtout, ce projet n'aurait pas pu voir le jour sans la ténacité et la volonté sans faille de deux développeurs incroyables: Vincent Toper et Thibaut Brissard. Vincent et Thibaut ont voulu absolument développer cette adaptation - leur toute première ! - et le résultat est tout simplement bluffant, notamment les dés en 3D. Un grand merci à vous deux au nom de toute la communauté BGA !

Amusez-vous bien !
User avatar
betinet
Posts: 31
Joined: 16 June 2016, 04:55

Re: Dice Forge

Post by betinet »

trop bien!
User avatar
peipeitte
Posts: 35
Joined: 06 April 2012, 22:30

Re: Dice Forge

Post by peipeitte »

youhouuuuu :o :o :D :D :D
User avatar
psotric
Posts: 21
Joined: 24 August 2017, 04:58

Re: Dice Forge

Post by psotric »

Merci à vous :)
User avatar
deosnawak
Posts: 71
Joined: 13 April 2014, 21:45

Re: Dice Forge

Post by deosnawak »

merci bcp à vous
j'adore ce jeu quel bonheur d'être à bga

merci encore à tous
User avatar
la_bretonne
Posts: 18
Joined: 28 January 2013, 23:02

Re: Dice Forge

Post by la_bretonne »

Super !!
Je ne le vois pas dans les jeux à traduire, et pourtant mon interface était en anglais. Tant pis, je remballe mon aide ;)
très bon jeu, et l'interface n'est pas si compliqué à comprendre... je n'ai pas vu qu'on avait les faces du dé à côté de celui-ci, mais parfait! merci !
User avatar
yoyote
Posts: 308
Joined: 28 August 2012, 15:46

Re: Dice Forge

Post by yoyote »

Merci, hâte de tester ce nouveau jeu !
la_bretonne wrote:Super !!
Je ne le vois pas dans les jeux à traduire, et pourtant mon interface était en anglais. Tant pis, je remballe mon aide ;)
Tout en bas de la page des jeux à traduire : le jeu s'appelle "diceforge_displayed" :)
User avatar
sourisdudesert
Administrateur
Posts: 4630
Joined: 23 January 2010, 22:02

Re: Dice Forge

Post by sourisdudesert »

yoyote wrote:Tout en bas de la page des jeux à traduire : le jeu s'appelle "diceforge_displayed"
Merci. Ca sera réglé dans la nuit prochaine.
User avatar
frenchpeterpan
Posts: 30
Joined: 27 March 2011, 21:39

Re: Dice Forge

Post by frenchpeterpan »

N I CK E L !!!! :o
User avatar
Alecsy
Posts: 27
Joined: 26 August 2013, 18:32

Re: Dice Forge

Post by Alecsy »

top merci à vous !
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”