Guildes

Les annonces officielles Board Game Arena
Locked
User avatar
sourisdudesert
Administrateur
Posts: 4630
Joined: 23 January 2010, 22:02

Guildes

Post by sourisdudesert »

Image

Nous avons le grand plaisir d’accueillir sur BGA le jeu Guildes, de Fred Bizet, publié par Bad Taste Games.

Jouez-y maintenant !.

Guildes est un jeu de cartes en 3 manches, avec 10 types de cartes différentes. Chaque manche démarre par une phase de draft (vous gardez une carte et passez les autres à votre voisin), et se termine par une phase de jeu durant laquelle vous jouez toutes vos cartes une par une, simultanément, à l'exception de 2 d'entre elles qui seront défaussées.

A la fin de chaque manche, il y a un décompte. Pour le premier décompte, on utilise les nombres en haut à gauche des cartes. Pour le second, les nombres en haut au milieu. Et pour le troisième, les cartes en haut à droite. Pour chaque décompte, le joueur avec le plus de cartes de chaque sorte marque le plus grand nombre de points, puis éventuellement les seconds/troisièmes joueurs avec le plus de cartes marquent les nombres suivants (et même parfois le 4e).

Et c'est (quasiment) tout pour le jeu de base ! Une fois que vous maîtrisez celui-ci, vous pouvez jouer avec les 2 variantes, qui introduisent des événements spéciaux et des pouvoirs spéciaux.

Guildes est un jeu fort sympathique, très plaisant et très rapide, et est vraiment très simple à apprendre. Nous avons eu beaucoup de plaisir à le découvrir et à y jouer, donc nous espérons que ce sera également votre cas :)

BGA tient à remercier Bad Taste Games et Fred Bizet pour leur aide et pour nous avoir permis de vous proposer cette adaptation ici sur BGA.

L'adaptation de Guildes a été développée par Ludovic Bezzar sur BGA Studio. Un grand merci Ludovic pour cette nouvelle adaptation !

Amusez-vous bien !
User avatar
burf_is_back
Posts: 8
Joined: 17 January 2018, 21:18

Re: Guildes

Post by burf_is_back »

Merci pour cet excellent jeu !

Ce midi, en me penchant sur ma ludothèque personnelle, il s'est passé quelque chose... Quelque chose de particulier ou avec du recul, je me dis que ce genre de chose doit se passer souvent avec de nombreuses personnes et que ces nombreuses personnes ont au final la même satisfaction que la mienne...

Que s'est-il passé de si communément particulier ce midi ?

Alors que je faisais la cuisine (un rougail-saucisse revisité façon burfienne), entre deux ingrédients, je regardais ma bibliothèque et songeais "Aaah ! Il y a de nombreux jeux que j'ai et de nombreux auxquels je joue sur BGA mais s'il y en a un que j'aimerais vraiment voir sur BGA, c'est Guildes !"

Je finis mon plat, mange, m'endors devant un film que je regarde et que vois-je en sortant de mon sommeil ?

"Remarque Importante

Sourisdudesert New game: Guildes, is now available on BGA. This is a very simple draft+majority card game. Do not hesitate to start a game to try it, you can learn it by playing a game or two without problem "

Premier réflexe ! Je clique sur le nom, le remercie (et Souris qui comme à son habitude répond très modestement) et vient tout de suite en ce lieu pour vous raconter ma vie (promis je me lance dans le jeu juste après !

Merci à toute l'équipe de BGA et de Bad Taste Game (en même temps vous n'êtes pas nombreux ;) ) pour m'avoir fait vivre ce moment d'émotion si particulier (communément particulier).

Message à Fred, si tu me lis, je ne serais pas chez Raoul dans un mois, donc pas de petit-dèj/jeux ensemble, mais j'espère te voir à Parthenay quand même. J'espère que ton jeu va séduire ici (mais honnêtement, je n'en doute pas).

Profitez bien !
User avatar
macnulty
Posts: 4
Joined: 22 January 2012, 16:27

Re: Guildes

Post by macnulty »

Bonjour je suis l'auteur du jeu et mon pseudo sur BGA est macnulty.
Je serai ravi de jouer avec vous.
Fred
PS : je serai à Parthenay
User avatar
frenchpeterpan
Posts: 30
Joined: 27 March 2011, 21:39

Re: Guildes

Post by frenchpeterpan »

nickel !
et comment était le rouguail ? :mrgreen:
User avatar
Cactus Hubus
Posts: 17
Joined: 10 May 2011, 20:21

Re: Guildes

Post by Cactus Hubus »

frenchpeterpan wrote: et comment était le rouguail ? :mrgreen:
Oui c'est exactement ce que j'étais en train de me demander aussi...

Bon, pour le reste, bah... encore bravo les développeurs :)
User avatar
yoyote
Posts: 308
Joined: 28 August 2012, 15:46

Re: Guildes

Post by yoyote »

Sympa ce jeu, merci !

Suggestion : lors de la phase de pose, tant que tous les joueurs n'ont pas sélectionné leur carte à jouer, permettre la sélection d'une autre carte (sans permettre la déselection pour éviter les temps de réflexion trop élevés) serait fort appréciable :)
User avatar
docthib
Posts: 73
Joined: 10 August 2015, 14:05

Re: Guildes

Post by docthib »

Merci pour le jeu et l'adaptation Ludovic :)
User avatar
Cesium
Posts: 4
Joined: 19 June 2015, 22:12

Re: Guildes

Post by Cesium »

Excellent jeu de draft et majo. Je ne le connaissais pas. J ai du sushi go et du fairy tale a la maison mais je crois que celui la finira aussi dans ma ludo.
Merci pour le partage du jeu.
Bga est une excellent plateforme pour promouvoir le jeu physique. Je viens d avoir Russian Railroad après y avoir joué sur BGA. Avis aux éditeurs... :D
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”