Modification des noms d'utilisateurs

Les annonces officielles Board Game Arena
User avatar
sourisdudesert
Administrateur
Posts: 4630
Joined: 23 January 2010, 22:02

Modification des noms d'utilisateurs

Post by sourisdudesert »

Image

Nous autorisons maintenant les modifications de nom d'utilisateur BGA, et la reprise de noms d'utilisateurs associés à des comptes inactifs.

Nous n'avions pas implémenté cette fonctionnalité auparavant car techniquement c'était assez difficile à réaliser. Mais pour certains cas particuliers nous avons constaté qu'il était utile de fournir un moyen - limité - de modifier votre nom d'utilisateur, et nous avons donc changé d'avis à ce sujet.

Du coup, chaque compte BGA est maintenant autorisé à changer UNE FOIS de nom (depuis Preferences / Compte). C'est vraiment UNE SEULE fois, donc faites attention :)

En complément, si vous avez toujours voulu utiliser un certain nom, mais qu'il était malheureusement déjà pris depuis des années par un compte inactif, vous pouvez maintenant l'obtenir (sauf bien sûr si le propriétaire actuel s'y oppose).

Amusez-vous bien !
User avatar
VilBoub
Posts: 19
Joined: 15 May 2016, 19:43

Re: Modification des noms d'utilisateurs

Post by VilBoub »

"mais qu'il était malheureusement prix" ... Heu.. C'est cher ? ^^
User avatar
Knockando
Posts: 35
Joined: 25 January 2017, 08:50

Re: Modification des noms d'utilisateurs

Post by Knockando »

Il faut n'avoir aucune partie en cours.
Donc quand on est inscrit à des tournois on ne peut pas changer de pseudo (car on ne maitrise pas le démarrage des nouvelles parties) ...dommage
User avatar
diamant
Posts: 576
Joined: 18 April 2016, 16:39

Re: Modification des noms d'utilisateurs

Post by diamant »

sourisdudesert wrote:En complément, si vous avez toujours voulu utiliser un certain nom, mais qu'il était malheureusement déjà pris depuis des années par un compte inactif, vous pouvez maintenant l'obtenir (sauf bien sûr si le propriétaire actuel s'y oppose).
Si le compte est inactif, le propriétaire du pseudo convoité ne répondra pas dans la plupart des cas. Cela revient donc à fermer certains comptes d'office si le propriétaire du compte inactif ne répond pas à l'issue d'un certain délai. Cela ne me semble pas très correct sur le principe, à moins que le délai soit suffisamment long et qu'à l'ouverture d'un compte, le nouveau membre soit averti que son compte pourra être fermé à l'issue d'un certain délai d'inactivité.

Mais, je pense qu'il vaudrait mieux limiter la reprise de nom d'utilisateurs aux seuls cas pour lesquels le propriétaire du compte répond et autorise explicitement la fermeture de son compte. J'espère que vous avez bien conscience que cette disposition permet de remettre un compte à zéro.
User avatar
Romumuh
Posts: 4
Joined: 10 May 2017, 16:15

Re: Modification des noms d'utilisateurs

Post by Romumuh »

Hé ben, y-en a qu'ont des préoccupations tellement lointaines...
User avatar
sourisdudesert
Administrateur
Posts: 4630
Joined: 23 January 2010, 22:02

Re: Modification des noms d'utilisateurs

Post by sourisdudesert »

Knocki wrote: Il faut n'avoir aucune partie en cours.
En effet.

Il serait très perturbant pour vous de voir l'un de vos adversaires changer de nom en cours de partie, et par ailleurs c'est techniquement complexe de gérer des changements de nom en cours de parties. Cela demande effectivement un effort aux joueurs concernés mais pour ceux qui le veulent vraiment c'est faisable ;)
goodgames
Posts: 5
Joined: 30 June 2012, 17:53

Re: Modification des noms d'utilisateurs

Post by goodgames »

J ai voulu tester et la personne est inactive depuis 3 ans, je ne vois pas trop comment faire
User avatar
sourisdudesert
Administrateur
Posts: 4630
Joined: 23 January 2010, 22:02

Re: Modification des noms d'utilisateurs

Post by sourisdudesert »

goodgames wrote:J ai voulu tester et la personne est inactive depuis 3 ans, je ne vois pas trop comment faire
Il n'est possible de reprendre le nom des comptes qui n'ont quasiment pas servi (moins de 4 parties).
User avatar
Tomfuel
Posts: 13
Joined: 03 November 2013, 10:03

Re: Modification des noms d'utilisateurs

Post by Tomfuel »

ouf ! enfin je peux afficher mon reel pseudo utilisé chez Trictrac ou BGG
salut à tous ! c'est Tomfuel ;)
User avatar
Knockando
Posts: 35
Joined: 25 January 2017, 08:50

Re: Modification des noms d'utilisateurs

Post by Knockando »

J'ai réussi à ne plus avoir de partie en cours.

Mais ça me dit que j'en ai une et qu'il faut la finir ou la quitter...

21h12 ce soir
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”