Un nouveau salon de rencontre pour BGA

What's new on BGA ?
User avatar
sourisdudesert
Administrateur
Posts: 4630
Joined: 23 January 2010, 22:02

Un nouveau salon de rencontre pour BGA

Post by sourisdudesert »

Image

Nous sommes fiers de vous présenter aujourd'hui le nouveau salon de rencontre ("Lobby") de Board Game Arena.

Le Lobby est l'endroit où vous choisissez les jeux auxquels vous voulez jouer et où vous rencontrez vos adversaires. Autant dire que c'est la pièce maîtresse d'un site de jeu en ligne!

Le Lobby précédent avait été réalisé en 2013. Depuis cette date, le nombre de jeux disponibles sur BGA ainsi que le nombre de joueurs ont explosé. L'audience de BGA s'est quand à elle élargie à un public plus large.

Pour cette raison, le lobby n'était plus adapté et nous avons travaillé à un nouveau design.

Notre première priorité a été de faire en sorte que les joueurs réguliers ET occasionnels aient chacun un lobby adapté à leurs besoins. Si vous voulez garder les choses les plus simples possibles, vous pouvez utiliser le "Mode Automatique", et vous pourrez ainsi démarrer une partie en UN SEUL click. Si au contraire vous voulez garder le contrôle sur ce qui se passe, vous pouvez utiliser le "Mode Manuel". Et si vous jouez vraiment à beaucoup de jeux différents par ici, alors le "Mode Manuel" avec l'option d'affichage "Petites icônes" est faite pour vous.

Au final, le nouveau lobby est à la fois plus simple pour les débutants, et plus efficace pour les joueurs les plus réguliers de BGA.

Une nouvelle fonction de ce nouveau lobby dont nous sommes particulièrement fiers est la possibilité de rejoindre plusieurs tables temps réel en même temps. De cette manière, vous n'avez plus à "attendre" bêtement à une table qui ne démarre pas: vous pouvez à la place en créer ou en rejoindre une autre, et la première table qui démarrera sera la vôtre :)

Cette évolution du lobby est l'une des modifications les plus importantes que nous avons effectuée sur Board Game Arena. Comme n'importe quel changement, et malgré tous nos efforts, il est possible qu'il y ai des conséquences inattendues (ou des bugs) que nous n'avons pas vu. N'hésitez pas à nous les signaler dans les commentaires ou dans notre outils de suivi des bugs, afin que nous puissions les corriger rapidement. Il y a aussi probablement pas mal de petites améliorations que nous pouvons encore faire ici ou là pour rendre ce nouveau lobby meilleur encore. Donc n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez !

Nous avons écris une FAQ qui devrait également répondre à la plupart de vos questions. Merci de la lire avant de poser la votre :)
https://boardgamearena.com/forum/viewto ... =5&t=13974

Nous voulons profiter de cette annonce pour vous parler un peu de la manière dont nous envisageons les évolutions de BGA. Nous savons tous qu'il est difficile de changer, en particulier quand on a l'habitude de quelque chose.

Nous savons bien que beaucoup d'entre vous pensent que garder la même interface, année après année, serait la meilleure solution... et ça serait probablement la plus simple pour nous !! Cependant, l'ancien lobby est exactement comme une vieille paire de baskets: assez confortable, mais franchement moche, et on sait tous qu'une fois habitué aux nouvelles on se sentira bien mieux.

Chaque fois que nous apportons une modification à BGA, beaucoup d'entre vous postent des commentaires du type "S'il vous plaît remettez l'ancienne version" ou "Cette nouveauté devrait être optionnelle". Le paradoxe, c'est que nous sommes certain à 100% que si nous remettions BGA dans l'état où il était il y a 5 ou 6 ans, la totalité d'entre vous seraient déçus et préféreraient la version la plus récente.

Nous savons ce que nous faisons :)

Pour conclure: de temps à autre nous faisons des erreurs, mais la plupart du temps les modifications vont quand même dans le bon sens... et en tout cas nous travaillons dur pour cela. L'autre certitude, c'est que nous n'allons pas arrêter de faire évoluer BGA pour le rendre encore meilleur :)

Nous espérons que vous apprécierez ce nouveau lobby. Encore une fois n'hésitez pas à poster ici vos retours :)
User avatar
znokiss
Posts: 2
Joined: 16 August 2016, 12:13

Re: Un nouveau salon de rencontre pour BGA

Post by znokiss »

Bravo et merci pour ces mises à jour fréquentes pour ce site qui devient incontournable.
User avatar
Vangoce
Posts: 16
Joined: 13 August 2012, 20:58

Re: Un nouveau salon de rencontre pour BGA

Post by Vangoce »

C'est très agréable ! Une belle amélioration :D
User avatar
natetco15
Posts: 12
Joined: 24 December 2012, 12:56

Re: Un nouveau salon de rencontre pour BGA

Post by natetco15 »

Super bonne idée :D . Merci
User avatar
Marif1607
Posts: 131
Joined: 25 July 2014, 23:00

Re: Un nouveau salon de rencontre pour BGA

Post by Marif1607 »

Bonjour,

Je ne vois pas l'utilité de ce changement mais soit... Ce qui serait bien de modifier, c'est le fait que les parties en temps réel et en tour par tour sont à présent toutes affichées en même temps lorsque l'on clique sur un jeu pour voir les tables. On a alors ce mouvement énervant de toutes les tables qui apparaissent et disparaissent rapidement pour le temps réel alors que perso, je ne joue quasi jamais en temps réel et que donc, ça ne m'intéresse pas de voir les tables temps réel. Ça vient juste parasiter mon interface avec des tables dont je ne veux pas. Il faudrait rajouter une option pour décider si on voit toutes les tables ou juste temps réel ou juste tour par tour en fonction de nos habitudes de jeu. Merci d'avance
User avatar
Een
Posts: 3854
Joined: 16 June 2010, 19:52

Re: Un nouveau salon de rencontre pour BGA

Post by Een »

Mimi1607 wrote: 12 September 2019, 10:02 Ce qui serait bien de modifier, c'est le fait que les parties en temps réel et en tour par tour sont à présent toutes affichées en même temps lorsque l'on clique sur un jeu pour voir les tables.
Oui, c'est un bug, ce sera très bientôt corrigé :)

UPDATE: bug corrigé
User avatar
comoniro
Posts: 2
Joined: 07 September 2019, 13:15

Re: Un nouveau salon de rencontre pour BGA

Post by comoniro »

Bonjour,

Un peu bizarre quand j'ai voulu jouer ce matin , et un peu déçu de ne pas trouver l'interface habituel, mais quand on a compris le truc , on se rend compte que c'est beaucoup mieux , le fait de voir les tables ouvertes par jeux , c'est un plus .... Bravo et merci pour votre travail.
User avatar
surfeur_dargent
Posts: 17
Joined: 01 December 2012, 15:06

Re: Un nouveau salon de rencontre pour BGA

Post by surfeur_dargent »

Bonjour,

Merci pour ce changement, c'est beau et tout ....
Néanmoins pour ma part, je ne trouve pas ça très pratique.
J'aime jouer à plusieurs jeux, sans me dire à l'avance lequel.
Je choisis un partie en fonction des dispo, des parties proposées et du remplissage.
La liste de plusieurs jeux à la suite me convenais mieux, c'était plus rapidement lisible. Surtout quand on est sur une tablette ou un téléphone !

Mais bon c'est comme ça !

Bon jeu à tous !
Last edited by surfeur_dargent on 12 September 2019, 12:17, edited 2 times in total.
User avatar
Romain672
Posts: 1016
Joined: 05 April 2016, 13:53

Re: Un nouveau salon de rencontre pour BGA

Post by Romain672 »

Après avoir parlé longuement avec quelqu'un, j'aime le nouveau lobby.

Cependant, le fait d'enlever le nombres de joueurs disponible pour une partie (qui était inévitable) devrait juste réduire le nombre de gens qui vont créer des partie sur des jeux non populaire précis (parce que faire 10 clicks pour ouvrir 10 tables qui ne sont pas populaire a chaque fois qu'on revient sur le lobby est pas top).
Pour les jeux à 2 joueurs, c'est bien, on peut toujours voir qu'une table est ouverte, et le joueur en face peut toujours attendre.
Pour les jeux à 3+ joueurs... Quand le deuxième joueur arrive, il y a un risque que le premier ou le deuxième joueur finalement démarre une autre table, du coup, ça implique que la partie va avoir beaucoup de mal à démarrer.

Du coup pour moi, soit vous laissez comme ça, et on aura des parties proposé avec un lien dans les messages globaux pour trouver les joueurs restants, soit il faudrait promouvoir d'une certaine façon ces parties spécifiques.
Parce que si il y a déjà 2+ joueurs sur une table qui demande minimum 3+ joueurs, c'est que la table peut potentiellement démarrer bientôt (je pense qu'il y a des exceptions, genre Can't Stop (populaire) ou Secret Moon (demande 8 joueurs)).
La promotion pourrait juste se faire avec une autre couleur que le bleu sur le bouton '1 Table'.
User avatar
yoyote
Posts: 309
Joined: 28 August 2012, 15:46

Re: Un nouveau salon de rencontre pour BGA

Post by yoyote »

Bonjour, et bravo pour ce nouveau lobby.
Je le trouve beau, ça répond vite et bien, et la prise en main est simple.

2 petites remarques :
-Lorsque je veux réduire le bandeau "Play with friends", j'ai un message rouge "Erreur inattendue : Vous n'avez pas de session de jeu actuellement".
-Il reste quelques libellés en anglais, mais à la réflexion, peut-être que ça sera traduit par la communauté.

Image
Locked

Return to “BGA release notes”