Marco Polo 2 : Pas la colère de Khan

Les annonces officielles Board Game Arena
Locked
User avatar
DrClick
Posts: 800
Joined: 07 July 2011, 14:30

Marco Polo 2 : Pas la colère de Khan

Post by DrClick »

Image



... Et aucun rapport non plus avec Ricardo Montalbán ou Benedict Cumberbatch.

Marco Polo 2 : au service du Khan est entièrement dédié à ce personnage avec une longue-vue, regardant l'horizon depuis un navire.
Marchand et aventurier, il a ouvert de nombreuses routes vers l'Asie jusqu'à ce qu'il rencontre Kubilai Khan, l'empereur mongol, et décide de le rejoindre pendant 20 longues années.

Marco Polo 2 dépeint la suite épique des Voyages de Marco Polo, vous ramenant à l'Ouest après avoir voyagé à Pékin.
Ici, le Khan vous envoie aux confins de son empire à la recherche de richesse et de renommée.
C'est un jeu complet et non une extension, qui vous présentera de nouveaux défis avec un nouveau voyage, des actions différentes, de nouvelles règles de score et un nouveau type de marchandise : le rare et précieux jade.

En dehors de ces quelques différences, vous devriez vous sentir comme à la maison en y jouant : le jeu apporte beaucoup de nouveautés et améliore grandement la mécanique qui a donné à son prédécesseur toute la gloire liée son originalité, mais reste très proche dans l'esprit.
C'est toujours 2 à 4 joueurs, 60 à 120 minutes, mais c'est un titre incontournable si vous avez joué suffisamment pour maîtriser le premier, que vous cherchez de nouveaux challenges, et que vous ne vous lassez pas de cette merveilleuse création de Simone Luciani et Daniele Taschini.

N'oubliez pas que le jeu propose également la toute nouvelle extension "Les caravanes" qui vient tout juste d'être publiée par l'éditeur le mois dernier ! Oui, vous êtes bien servis.

Si vous ne connaissez pas le premier opus, pas de panique : ce n'est absolument pas obligatoire. Et vous pouvez profiter des deux jeux à différents niveaux.

Mais d'abord, pourquoi ne pas y jeter un œil ?
Vous pouvez trouver plus d'informations, comme d'habitude, sur le lien ci-dessous :
https://boardgamearena.com/gamepanel?game=marcopolotwo

Nous tenons à remercier, comme d'habitude, Hans im Glück pour sa coopération et son désir d'adapter une telle nouveauté (sortie en 2019) sur BGA.
Nous adressons également tous nos chaleureux remerciements à notre développeur, hersh, qui a réalisé avec ce jeu un exploit juste après un autre exploit, soit deux fois d'affilée.

Il y en aura plus à découvrir la semaine prochaine, et le mois de décembre vous apportera de très beaux cadeaux pour terminer cette année.

Et comme dirait Kubilai Khan :
Pourquoi parler des pierres, puisqu'il n'y a que l'arche qui m'intéresse ?
Ou comme Kirk:
"Khaaaaaaaaaaaan !"

C'est tout. Pour le moment... ;)
User avatar
kerkael
Posts: 57
Joined: 15 June 2015, 16:49

Re: Marco Polo 2 : Pas la colère de Khan

Post by kerkael »

euh .. le titre, c'est bien Pas la colère ... ? Ce serait pas plutôt Par la colère ....
Moi je trouve que ça le fait trop pas.
User avatar
DrClick
Posts: 800
Joined: 07 July 2011, 14:30

Re: Marco Polo 2 : Pas la colère de Khan

Post by DrClick »

kerkael wrote: 18 November 2020, 14:16 euh .. le titre, c'est bien Pas la colère ... ? Ce serait pas plutôt Par la colère ....
Moi je trouve que ça le fait trop pas.
Faut décoder les jeux de mots et un peu de culture ciné ;)
User avatar
Jaipur_59
Posts: 24
Joined: 04 May 2014, 14:41

Re: Marco Polo 2 : Pas la colère de Khan

Post by Jaipur_59 »

Vous nous gâtez encore une fois avec cet excellent jeu !
L'adaptation est vraiment parfaite !!
Encore un grand MERCI à toute la team BGA !
User avatar
kerkael
Posts: 57
Joined: 15 June 2015, 16:49

Re: Marco Polo 2 : Pas la colère de Khan

Post by kerkael »

DrClick wrote: 18 November 2020, 14:20
kerkael wrote: 18 November 2020, 14:16 euh .. le titre, c'est bien Pas la colère ... ? Ce serait pas plutôt Par la colère ....
Moi je trouve que ça le fait trop pas.
Faut décoder les jeux de mots et un peu de culture ciné ;)
:D :D :D
Rhaaaaaaaa ! Ca va, hein ! Je l'ai pas vu ! Même dans Into Darkness que je revoyais la semaine passée, quand ils parlent de Khan, j'ai du rechercher pour savoir qui c'était.
Bon, ok, je croyais à une énorme typo, et c'était juste un jeu de mot. Je suis d'hab plutôt bon là-dessus ... quand c'est moi qui les fait !
User avatar
DrClick
Posts: 800
Joined: 07 July 2011, 14:30

Re: Marco Polo 2 : Pas la colère de Khan

Post by DrClick »

En général on se relit, mais parfois même entre nous on a des doutes :)
Tout le charme de l'exercice résidant dans le fait de le faire également en Anglais :)
User avatar
KingZlatan
Posts: 52
Joined: 07 April 2020, 09:57

Re: Marco Polo 2 : Pas la colère de Khan

Post by KingZlatan »

Mais c'est coooooool ça!!! J'avoue ne pas connaitre Marco Polo 2, mais le thème et le style m'intéressent beaucoup. Je vais aller voir ça de près très très vite.
Encore merci les Amis, vous êtes TOP !
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”