IMHOTEP: Je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises situations...

Les annonces officielles Board Game Arena
Locked
User avatar
DrClick
Posts: 800
Joined: 07 July 2011, 14:30

IMHOTEP: Je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises situations...

Post by DrClick »

Image

Et là... une grande allée avec plein d'statues, qu'on appellera la grande allée avec plein d'statues !
Dans Imhotep (tep!), les joueurs deviennent des bâtisseurs d'Egypte qui veulent imiter le premier et le plus connu des architectes de ce pays, Imhotep (tep!).

Au cours de six tours, ils déplacent des pierres de bois en bateau pour créer cinq monuments fondamentaux. À chaque tour, le joueur choisit l'une des quatre actions suivantes : Se procurer de nouvelles pierres, charger des pierres sur un bateau, amener un bateau à un monument, ou jouer une carte d'action. Bien que cela semble facile, les autres joueurs ne cessent naturellement de contrecarrer vos plans de construction en réalisant leurs propres plans. Seuls ceux qui ont le meilleur timing - et les pierres pour réaliser leurs plans - s'avéreront être les meilleurs bâtisseurs d'Égypte.

Sélectionné pour le Spiel 2016, Imhotep (tep!) a mis du temps à être distribué dans le monde entier. L'auteur nous propose un jeu qui fait penser à Zooloretto (les bateaux que l'on charge mais que les autres peuvent faire naviguer), Egezia et ses multiples bonus de marché (de fin, de collecte, d'actions supplémentaires), Azul (sa disposition des pierres dans le tombeau) et Pyramides (pour ses sites où l'on construit de diverses manières). Imhotep (tep!) combine plusieurs de ces mécanismes pour en faire un jeu brillant.
Il y a beaucoup d'interactions, ainsi que des mouvements opportunistes, où votre voisin va inévitablement bousiller vos plans à un moment donné, mais c'est également un jeu de placement avec plusieurs façons de gagner des points (et des plateaux à double face pour changer le jeu).

Titre assez court et riche, le concept d'Imhotep (tep!) fonctionne parfaitement, étant simple et retors, le tout sans dilemmes pour nos petits cœurs de bâtisseurs.

Un jeu à essayer si vous n'avez jamais mis la main dessus, en cliquant ici :
https://boardgamearena.com/gamepanel?game=imhotep

Un grand merci à Phil Walker-Harding, le concepteur du jeu, ainsi qu'à l'équipe de KOSMOS pour nous avoir donné leur autorisation afin d'apporter cette merveille sur Board Game Arena.
N'oublions pas le plus important : XCID, qui a développé le jeu pour la plateforme avec son efficacité légendaire.

Il est maintenant temps pour vous d'y jouer !
Et ne prenez pas 3 mois de retard :)
Si jamais vous sortez vivants de ce tombeau, faites-nous savoir ce que vous pensez de ce jeu dans les commentaires.
A la semaine prochaine...
User avatar
BlackMinton
Posts: 1
Joined: 23 October 2016, 23:22

Re: IMHOTEP: Je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises situations...

Post by BlackMinton »

"Pas de pierre, pas de Palais" :lol:
User avatar
Glaïeul
Posts: 2
Joined: 01 September 2020, 18:36

Re: IMHOTEP: Je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises situations...

Post by Glaïeul »

Pas de palais ... pas de palais.;)
User avatar
YodaCed01
Posts: 2
Joined: 04 November 2020, 11:42

Re: IMHOTEP: Je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises situations...

Post by YodaCed01 »

Super merci, fonctionne très bien.
Nemyh
Posts: 1
Joined: 30 July 2021, 11:32

Re: IMHOTEP: Je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises situations...

Post by Nemyh »

Rien que votre description/référence me donne envie de l'essayer 😂
User avatar
wolfgangerl
Posts: 111
Joined: 16 March 2013, 20:10

Re: IMHOTEP: Je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises situations...

Post by wolfgangerl »

encore un super jeu ! merci pour tout !!!
User avatar
Tite Dede
Posts: 5
Joined: 31 March 2020, 09:56

Re: IMHOTEP: Je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises situations...

Post by Tite Dede »

Je connaissais pas du tout le jeu mais c'est une super découverte merci!

"Et c'est qui le lion maintenant 🦁"
User avatar
docteurslump
Posts: 3
Joined: 02 November 2018, 08:42

Re: IMHOTEP: Je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises situations...

Post by docteurslump »

Egizia, pas Egezia ... :D
User avatar
iProf
Posts: 13
Joined: 23 July 2013, 08:28

IMHOTEP

Post by iProf »

Merci et Bravo.
Une adaptation très fidèle, comme souvent. J'aurai pu dire comme d'habitude mais cela fait tomber le travail effectué, dans l'ordre du quotidien, alors qu'il est toujours remarquable, et ne fait pas forcément ressortir le plaisir que j'ai à découvrir les réalisations proposées.
Le jeu est très fluide peut-être proposer l'extension bateaux privés et le pari du tailleur de pierre pour ceux qui connaissent déjà le jeu.

Merci et encore bravo
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”