Suggestion de comptage pour les scores

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/bugs
Post Reply
Choubidoua
Posts: 2
Joined: 14 July 2020, 10:18

Suggestion de comptage pour les scores

Post by Choubidoua »

Bonjour à tous,

Je suis un fervent adepte de la version où l'on ne compte que les annonces pour scorer. Ça oblige les joueurs à annoncer juste pour pouvoir progresser et "punit" les épiciers 8-). Seulement l'implémentation sur BGA n'est pas idéale...
Je m'explique: à la coinche, plus l'annonce est haute et plus la prise de risque est grande. Annoncer un 130 est bien plus risqué qu'un 120, hors la manière actuelle de compter ne prend pas en compte cet aspect. Celui qui annonce le 130 va marquer seulement 10 points de plus au final, et sur une partie en 1000 ou 2000 points ça représente quasi rien, donc inutile de prendre ce risque pour si peu de différence.

Ma suggestion - expérimentée depuis plusieurs années avec mes amis - est de ne compter que les points des annonces au dessus de 80. Ainsi, si on annonce (et réussit) un 90, on marque 10 points, 20 points pour un 100, 30 points pour un 110, etc. Le capot compte 100 points, la belote sert juste à aider à faire le contrat, et une partie normale se joue en 300 points. Avec cette méthode, la différence entre un 120 et un 130 reste de 10 points mais ces 10 points représentent un gain de 20% par rapport à une annonce de 120, et donc valorise plus la prise de risque.

Voila, ce serait super cool de pouvoir implémenter cette façon de compter sur BGA. Merci pour vos commentaires et questions si jamais ce n'est pas clair.
Bonne coinche à tous !
-- Olivier
Choubidoua
Posts: 2
Joined: 14 July 2020, 10:18

Re: Suggestion de comptage pour les scores

Post by Choubidoua »

Pour encourager cette option a voir le jour, allez voter pour elle dans le board des suggestions: https://boardgamearena.com/bug?id=20876¸
Merci !
User avatar
Choupheim
Posts: 7
Joined: 15 January 2019, 19:55

Re: Suggestion de comptage pour les scores

Post by Choupheim »

Ce n’est pas vraiment la règle.
Je comprends ton point de vue et je dirais tant pis pour les épiciers car ce genre d’attitude peut te faire perdre une partie si tu n’optimises pas tes bonnes mains.
User avatar
ping21fr
Posts: 1
Joined: 15 September 2020, 19:46

Re: Suggestion de comptage pour les scores

Post by ping21fr »

ce systeme n incite pas au beau jeu et au risque.
un joueur qui restera à 90 avec une belle main n aura aucun interet à tenter une impasse pour gratter 10 points ou essayer un capot.
Post Reply

Return to “Coinche”