Lutter contre la triche

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/bugs
Post Reply
MisterBoy8

Lutter contre la triche

Post by MisterBoy8 » 13 February 2021, 18:45

Les tricheurs sur ce jeu sont monnaies courante, il faudrait trouver un moyen d'éviter cela j'aime a jouer avec un ami, mais tricher n'est pas intéressant et fait perdre tout le plaisir du jeu, et lorsqu'on veut reporté un joueur la plateforme nous indique gentiment de mettre un pouce rouge simplement et les adversaires s'en tirent toujours au mieux, pourquoi ne pas rajouter un topic suspect de triche comme le pouce mais qui cette fois pourrais ^étre vu de tous ou autre car, oui je m'agace et ensuite il m'est moi interdit de chat car le modérateur trouve plus utile de punir la victime que le véritable fautif.
Je reste dans l'attente d'avoir une solution proposée pas BGA
En vous remerciant.

Shippolito

Re: Lutter contre la triche

Post by Shippolito » 14 February 2021, 15:30

Salut, il y a eu un sujet similaire sur le forum de la belote "normale".
Tu trouveras les détails sur ce lien : https://boardgamearena.com/forum/viewto ... 30&t=18459
La conversation est cependant en anglais.

Je sais que les tricheurs sont agaçants mais à mon avis le mieux que tu puisses faire, c'est de laisser passer la partie en gardant ton calme et de coller un pouce rouge (tu ne joueras plus jamais avec le joueur à qui tu as mis un PR). Si tu te sens l'âme d'un détective, tu peux toujours regarder plusieurs parties ayant déjà été jouée par celui que tu suspectes de tricheurs et voir ce qu'il en est. Mais ensuite je ne sais pas quelle est la meilleure approche : prévenir les modos ou faire un sujet sur le forum en listant les liens où il y a des comportements suspects ?
Une chose est certaine, c'est qu'il y a des dizaines de milliers de parties jouées chaque jour, il y a effectivement quelques tricheurs dans le lot mais il ne faut pas oublier que beaucoup de comportements suspects sont en fait juste dû à des distributions improbables/mauvais cliques/mauvais coups/stratégies surprenantes donc mieux vaut être certains de soi avant d'accuser quelqu'un de tricherie (note bien que je ne dis pas que dans le cas que tu suspectes, il n'y a pas de triche, je dis juste qu'il ne faut pas tirer de conclusion trop hâtives).

La-renarde-rusée

Re: Lutter contre la triche

Post by La-renarde-rusée » 18 February 2021, 19:18

En effet, je joue tout le temps avec le même partenaire et du coup on se connaît par cœur ! Parfois il va lancer des trucs de fou et je vais relancer mais c’est le hasard complet et du coup parfois ça coinche lol. Tout ça pour dire qu’on nous a déjà accusé de triche alors que non!

Par contre j’ai joué avec des tricheurs que j’ai signalé et il ne s’est rien passé... cela ne sert donc à rien .

Post Reply

Return to “Coinche”