Testing the future BGA lobby

Discussions about BGA (all languages)
Forum rules
Warning: challenging a moderation in Forum = 10 days ban
More info & details about how to challenge a moderation: viewtopic.php?p=119756
User avatar
asd123321
Posts: 232
Joined: 24 November 2013, 00:02

Re: Testing the future BGA lobby

Post by asd123321 »

After opening games with this and then altering the restrictions, it opens another with previous wrong restrictions, not even my standard ones.
User avatar
Een
Posts: 3854
Joined: 16 June 2010, 19:52

Re: Testing the future BGA lobby

Post by Een »

Romain672 wrote:Le système ne fait pas attention au changement de paramètres pendant qu'il est en route.

J'ai mis une préférence pour 4 joueurs, il m'a crée une table de 4, j'ai ensuite mis 4 sur 'never', et il m'a crée une autre table du même jeu avec mes nouvelles préférences (normal) mais n'a pas annulé mon ancienne table correspondant a mes anciennes préférences.
Après, cette chose là n'est pas très importante.
En effet. Il serait possible d'interdire les changements pendant que le système est lancé pour un jeu, mais comme c'est un cas marginal et que cela ne "casse" rien (simplement les tables ultérieures sont créées en fonction des nouvelles préférences et les anciennes demeurent), ça ne semble pas nécessaire.
User avatar
Een
Posts: 3854
Joined: 16 June 2010, 19:52

Re: Testing the future BGA lobby

Post by Een »

Romain672 wrote:J'ai atteint un total de 12 tables avec 4 jeux demandés avec le lobby, mais ça semble normal, il commence par créer des tables pour mon niveau, puis mon niveau +/- 1, puis pour tout les niveaux.
Oui, c'est normal. Si les premières tables créées avec les options préférées ne trouvent pas preneurs au bout d'un temps donné, des tables supplémentaires sont créées progressivement avec les options par ordre de préférence. Il y a un maximum de 5 tables par jeu, donc pour 4 jeux cela ferait 20 tables maximum.
A noter que dans le lobby classique, les joueurs ne voient que les tables qu'ils peuvent rejoindre, donc par exemple du fait de la restriction par niveau, il verront nettement moins de table, donc cela ne devrait pas créer de surcharge du lobby classique.
Romain672 wrote:Je préfèrerais personnellement tout de même des étapes intermédiaires : mon niveau +/- 2...
Il y a en tout 7 niveaux, donc pour un niveau intermédiaire, "mon niveau +/- 2" couvrirait 5 niveau sur 7 donc presque la totalité. Ca ne me semble pas vraiment utile. Sauf peut-être pour les niveaux limites débutants et maîtres...
Romain672 wrote:Mais quand le lobby crée une nouvelle table, il faudrait je pense checker si l'ancienne table du même jeu a été rejoins par du monde ou non, et la supprimer si non.
(et a terme, regarder si les nouveaux paramètres de la nouvelle table (moins restrictive) conviennent a ceux déjà présent sur l'ancienne table, et si oui la supprimer et envoyer les autres joueurs sur cette partie : si vous faites exactement ce que je propose, il faut faire attention si on passe d'une table avec 5 joueurs a une table avec 2 joueurs)
C'est un petit peu moins optimal pour le nouveau lobby mais beaucoup mieux pour ceux qui rejoignent une partie a la main.

Ou sinon après X temps, juste changer les paramètres de la partie et mettre mon niveau +/- X, faut juste voir si c'est embêtant pour les gens qui rejoignent via le lobby traditionnel.
Ca compliquerait beaucoup, et il n'y a pas de raison de supprimer la première table puisqu'elle correspond aux paramètres préférés : la conserver garde une chance de lancer une table avec les paramètres préférés du joueur, tandis que si on la supprime où qu'on la modifie, cette possibilité disparaît.
Par ailleurs, comme les tables que l'on ne peut pas rejoindre ne sont pas visibles dans le lobby classique, le nombre de tables visibles est limité (sauf éventuellement pour un joueur qui peut toutes les rejoindre).
Romain672 wrote:Pour des jeux moins populaires (comme Lord of Xidit), ce serait bien que la restriction en fonction du niveau se fasse plus rapidement, ou soit directement mise sur aucune.
C'est peut-être en effet un ajustement à effectuer une fois le lobby auto lancé, quand on aura une idée plus précise du temps d'attente par jeu.

Merci pour ces retours !
User avatar
Een
Posts: 3854
Joined: 16 June 2010, 19:52

Re: Testing the future BGA lobby

Post by Een »

asd123321 wrote:After opening games with this and then altering the restrictions, it opens another with previous wrong restrictions, not even my standard ones.
Indeed if you use the automatic lobby you must set your preferences on the automatic lobby side (gear icon, you can say 'never' to 4 players for example). Otherwise, since the matchmaking system creates new tables with those preferences all the time, changing the settings on one table in the lobby at some point won't make sure you play with that table.

Maybe we should make changing options and restrictions unavailable on tables created with the automatic lobby to avoid confusion.
User avatar
Romain672
Posts: 1016
Joined: 05 April 2016, 13:53

Re: Testing the future BGA lobby

Post by Romain672 »

Een wrote:"Il y a en tout 7 niveaux, donc pour un niveau intermédiaire, "mon niveau +/- 2" couvrirait 5 niveau sur 7 donc presque la totalité. Ca ne me semble pas vraiment utile. Sauf peut-être pour les niveaux limites débutants et maîtres..."
Oui c'était embêtant sur les deux jeux où j'étais maître, on passe de 'expert et plus' a tout les niveaux, ce qui est un gouffre.
Een wrote:Ca compliquerait beaucoup, et il n'y a pas de raison de supprimer la première table puisqu'elle correspond aux paramètres préférés : la conserver garde une chance de lancer une table avec les paramètres préférés du joueur, tandis que si on la supprime où qu'on la modifie, cette possibilité disparaît.
Par ailleurs, comme les tables que l'on ne peut pas rejoindre ne sont pas visibles dans le lobby classique, le nombre de tables visibles est limité (sauf éventuellement pour un joueur qui peut toutes les rejoindre).
Au minimum, ce serait bien pour des parties a 2 joueurs quand les paramètres sont identiques, j'avais a un moment donné trois parties d'inventeurs a 2 joueurs, une avec "Maîtres", une avec "Expert et plus", et une dernière avec tout niveaux.
(par contre, si une personne clique sur la partie "Expert et plus" pour rejoindre, qu'ensuite la partie s'annule pour en créer une autre, et que derrière la personne doive revenir sur le lobby et entrer dans l'autre partie ce serait embêtant)

Pour les tables a 3+ joueurs, ça devient plus complexe en fonction de ce que vous comptez faire par la suite.
Mais si on force le lobby a créer des parties avec des paramètres précis, il va juste nous créer des tables identiques, avec uniquement le niveau qui change.
Et dans ce cas là, les gens de l'ancienne partie seront surement d'accord avec les paramètres de la nouvelle partie (ceux du nouveau lobby étant forcé d'être d'accord actuellement, même si vous avez parlé de le changer).

Le problème liée a ça, c'est le fait que j'ai eu a plusieurs reprise des personnes rejoignant une partie de Lord of Xidit avec en paramètre "Bon joueurs", alors qu'une autre partie "tout niveaux" a été créé.
Et vu le temps d'attente élevé de base, il y a pas grand monde qui doit être satisfait par le paramètre "Bon joueurs", a la rigueur certains voudraient du "Bon joueurs et plus", mais personne voudrait du "Bon joueurs".

-

Autre série de problèmes, qui sont tous liés avec le fait que le lobby va privilégier les choix 'D'accord' a la seconde création de table même quand ce n'est pas la meilleure chose a faire :

On peut actuellement avoir une option qu'on est pas censé avoir (qui est de choisir le temps de réflexion) en mettant, par exemple, sur jamais les trois vitesses de la partie.

Sur des préférences Préféré/Préféré/D'accord, le lobby va créer une première table avec l'un des paramètres Préféré, puis va créer deux minutes après une seconde table avec le paramètre D'accord alors que l'autre Préféré n'a pas encore été testé.
D'ailleurs sur des paramètres Jamais/Jamais/D'accord d'un côté, et sur Préféré/D'accord de l'autre, il va privilégier le D'accord a gauche et le D'accord a droite :D

Sur des préférences Jamais/Jamais/Acceptable, le lobby tourne dans le vide pendant quelques minutes avant de créer enfin une partie. Et sur la partie crée, ce sera directement les paramètres "tout niveaux", c'est a dire le troisième cran.
Après ça permet de gruger le système afin de privilégier un jeu par rapport a un autre, et certains paramètres par rapport a d'autres, donc c'est pas une mauvaise chose.

Et actuellement, sur des paramètres 3joueurs:Préféré, 4joueurs:D'accord, Classement_Elo_Actif:Préféré, et Classement_Elo_Inactif:D'accord, il ne créera que des tables 3joueurs & Classement_Elo_Actif d'une part, et des tables 4joueurs & Classement_Elo_Inactif d'autre part.
Après il va aussi rejoindre des tables 3joueurs & Classement_Elo_Inactif...
Est ce qu'ajouter une part d'aléatoire afin d'avoir plus de diversité mais moins écouté les paramètres de celui qui a créé la partie est une bonne idée... Je ne pense pas.
User avatar
asd123321
Posts: 232
Joined: 24 November 2013, 00:02

Re: Testing the future BGA lobby

Post by asd123321 »

If you made changing options and restrictions unavailable on tables created with the automatic lobby, it will make it completely useless. It needs to be fixed as now the game is trying to start with wrong number of players and settings. It also ignores quitting a screwed up game and puts me into a game I don't want to join. It is also allowing only 1 ability level to join, not a range or even all levels.
User avatar
sourisdudesert
Administrateur
Posts: 4630
Joined: 23 January 2010, 22:02

Re: Testing the future BGA lobby

Post by sourisdudesert »

Hello,

Thanks for your feedback and your help making the lobby better.

Just a general comment : our goal is is to make a lobby that is way more simple than the previous one, but we absolutely know that we won't be able to cover some very specific cases. This is why the previous lobby will remains (although it's going to be renamed "advanced mode").

Thus, if you are an "advanced players" with specific needs, and want to control exactly what is happening in the lobby, don't worry : you will probably continue to use the current lobby :)
User avatar
asd123321
Posts: 232
Joined: 24 November 2013, 00:02

Re: Testing the future BGA lobby

Post by asd123321 »

How about starting each game with the players regular setup and restrictions?
User avatar
Een
Posts: 3854
Joined: 16 June 2010, 19:52

Re: Testing the future BGA lobby

Post by Een »

asd123321 wrote:How about starting each game with the players regular setup and restrictions?
Well, that's not the goal. The automatic lobby and the classic lobby are meant to be compatible, not be the same.
You can use the one you prefer, but the idea is not to use both together at the same time.
User avatar
Een
Posts: 3854
Joined: 16 June 2010, 19:52

Re: Testing the future BGA lobby

Post by Een »

Some improvements:
- level and reputation preferences implemented and available through the "Toggle advanced option" link in the game options preferences window
- check to prevent selecting the same preference level for all values of an option and make sure that there is always a preferred or default preference
- loading bar to give a better sense of the matchmaking progress
- some fixes.

The automatic lobby is now feature complete and should cover most usecases. Thanks to everyone who provided feedback, and please tell us if you see some other possible improvements (or if you find some bugs!)
Locked

Return to “Discussions”