aux administrateurs

Discussions about BGA (all languages)
Forum rules
Warning: challenging a moderation in Forum = 10 days ban
More info & details about how to challenge a moderation: viewtopic.php?p=119756
Locked
User avatar
Kuriboh0
Posts: 6
Joined: 22 February 2014, 03:16

aux administrateurs

Post by Kuriboh0 »

Je sais que ce que j'écris ici ne servira a rien, mais je tiens a vous faire part de mon plus profond dégout.

Mon épouse et moi meme aimions passer un peu de temps a jouer ensemble, avec d'autres joueurs, autour de jeux.

Depuis votre récente décision de rendre le jeu depuis la meme localisation payante, il nous est impossible de partager une partie, seuls ou avec d'autres joueurs.

Nous jouions tous les jours, mais maintenant ce petit plaisir nous est interdit. Merci au capitalisme de m**** qui veut qu'on rentre toujours de l'argent.

Donc, je vous fais part de mon plus profond mépris. Nous nous orienterons vers d'autres plateformes de jeux proposant le meme service, gratuit.

Croyez bien que j'essaye de rester correct, mais j'éprouve de plus en plus de difficultés. je vais donc m'arreter la.
User avatar
sourisdudesert
Administrateur
Posts: 4630
Joined: 23 January 2010, 22:02

Re: aux administrateurs

Post by sourisdudesert »

Bonjour,

Ce service fournit gratuitement l'accès à des centaines de jeux depuis 7 ans, quasiment sans publicité et sans limites, mais cela ne signifie pas qu'il ne coûte rien. Nous sommes deux à avoir quitté notre emploi pour nous en occuper à plein temps, et pour le moment BGA n'est toujours pas "rentable" au sens que nous ne pouvons pas nous payer tous les deux (et je ne parle même pas de percevoir le même salaire qu'auparavant).

Nous préférerions nous aussi pouvoir continuer à nous reposer sur la seule bonne volonté des joueurs pour nous donner d'eux-mêmes de quoi faire tourner ce site. Il se trouve que ce n'est pas suffisant, raison pour laquelle nous avons introduit les jeux et fonctions premiums. Vous pouvez trouver ça injuste, frustrant, "capitaliste", ce que vous voulez, mais vous vous avez bien un salaire à la fin du mois et je pense pouvoir également en mériter un.

L'abonnement est à 2€ / mois, à peine plus que le prix d'un café, et permet de faire tourner un service de qualité sans publicité. Vous n'avez besoin que d'un compte Premium pour jouer avec votre épouse, soit 1€ / mois chacun. Par ailleurs nous ne forçons personne et la très large majorité de ce site est en accès gratuit. Vous avez le droit d'être mécontent, mais très honnêtement je ne vois pas comment on pourrait faire mieux que ce que l'on fait !
User avatar
ollyfish2002
Posts: 299
Joined: 29 January 2015, 09:32

Re: aux administrateurs

Post by ollyfish2002 »

Bonjour
Je ne veux pas polémiquer mais si c'est pour jouer du même endroit, autant acheter le jeu et inviter des amis...
D'un autre coté, je connais peu de jeux à 2 euros ou alors un seul jeu par an pour moins de 24 euros (sans compter les bières).
Alors autant de jeux accessibles, des joueurs 24h sur 24, pas besoin d'installer le jeu et de le ranger ensuite, régulièrement des nouveaux jeux, je ne peux dire que merci à BGA.
User avatar
Riyukkx
Posts: 1
Joined: 12 July 2015, 15:34

Re: aux administrateurs

Post by Riyukkx »

Bonjour,
Je comprends tout à fait que faire tourner le site ça coûte de l'argent, qu'il faut bien vivre, que vous méritez un salaire, etc. donc je trouve normal qu'il y ait des fonctions premium. Cela dit, de mon point de vue une fonction premium ça doit permettre d'avoir une meilleure expérience de jeu (pas d'attente au début des parties, tchat video). Mais là vous nous demandez de payer pour avoir une expérience tout court. Si on veut faire une partie contre son conjoint (qui logiquement joue du même endroit) et d'autres amis qui sont loin, eh bien on ne peut plus désormais. L'argument qui consiste à dire "si c'est pour jouer du même endroit, autant acheter la version boîte", ça ne tient pas dans ce cas.
Certes 2€/mois c'est pas grand chose, c'est le prix d'un café, blablabla, mais c'est pour le principe. Le premium n'est plus un choix, ça devient une obligation. Ajouter une fonction et la mettre payante, je n'y vois aucun problème. Proposer un nouveau jeu et le reserver aux membres premium? Aucun souci. Mais rendre payante une possibilité basique, c'est de la vente forcée. Pour moi c'est à la limite de la malhonnêteté.
Alors oui, si on n'est pas content, on peut aller voir ailleurs. Je pense c'est ce que vont faire beaucoup de joueurs.
User avatar
Doern
Posts: 3
Joined: 18 January 2014, 10:56

Re: aux administrateurs

Post by Doern »

En fait, je pense que ce qui a dégouté beaucoup de gens (moi compris), c'est le sentiment de se faire avoir en douce.

On a plein de très belle annonces avec la rubrique A la Une, un service de qualité et de nombreux jeux, et je comprends (et soutien) qu'à un moment on puisse vouloir être rentable.

Mais là, je viens de passer 20 minutes à écumer les forum pour comprendre ce qui se passait.
Je pense que nous sommes une minorité de joueur à jouer avec nos épouses, mais une annonce publique du genre:
Le multi joueur avec le même IP, c'est fini, sauf pour les compte prémium, avec la même explication que sur ce post aurait été compris.

En tout cas, merci beaucoup pour votre service, ayant lu votre réponse, on va prendre le temps de réfléchir avec mon épouse, et sans doute prendre un compte premium pour vous soutenir.
Yohanov
Posts: 7
Joined: 16 December 2017, 04:46

Re: aux administrateurs

Post by Yohanov »

La communication n'a peut être pas été parfaite mais comment leur reprocher quoi que ce soit ?

En tant que nouveau sur BGA, je suis abasourdi par l'ingratitude de certains membres, que ce soit sur la partie anglophone ou francophone, on croirait que vous ne faites pas la différence entre BGA et le service client d'Amazon, comme si vous étiez un client-roi à qui on devait un service et des fonctionnalités.
Des avis constructifs pourquoi pas, mais formuler des plaintes acerbes et parler de dégoût, les bras m'en tombent.

Ce site est incroyable, les sacrifices et la bonne volonté derrière sautent aux yeux,c'est un privilège inouï de pouvoir de l'utiliser que ce soit gratuitement ou pour 2 euros par mois, tant que les éditeurs l'autorisent. Rien ne dit qu'il ne disparaîtra pas rapidement vu la situation précaire des fondateurs. A ce moment la peut être que vous relativiserez.

En plus si vous ne voyez pas que jouer à plusieurs depuis la même IP va à l'encontre de pas mal de choses et peut poser problèmes aux éditeurs... Mais c'est un autre débat.

Bravo aux fondateurs de faire l'effort de répondre calmement et pertinemment, encore du temps investi pour vous...
Locked

Return to “Discussions”