diminution de réputation

Discussions about BGA (all languages)
Forum rules
Warning: challenging a moderation in Forum = 10 days ban
More info & details about how to challenge a moderation: viewtopic.php?p=119756
Locked
bodega
Posts: 7
Joined: 03 January 2016, 18:18

diminution de réputation

Post by bodega »

bonjour , je viens de recevoir un message m'informant de possibles diminutions de "réputation"!!! qui pourraient aller jusqu'à un empêchement d'accéder à certaines tables!!! Je comprends bien que ça puisse être important pour BGA, mais par contre il est important pour moi de pouvoir participer aux jeux passionnants existant sur ce site , sans être l'objet de pénalités , critiques , ou commentaires quelconques sur mon comportement. Il se trouve que j'ai invité une amie à jouer à l'age de pierre , et quand j'ai ouvert la table , je me suis retrouvé avec un autre joueur que mon amie, ce qui n'était évidemment pas prévu. J'ai donc dû quitter la partie en m'excusant polîment pour recommencer...J'ai juste l'intention de pouvoir jouer avec qui je souhaite si c'est possible, et de profiter du plaisir à jouer à tous ces jeux de façon toute simple. Je n'ai aucune envie de faire de la compétition , d'être pénalisé, récompensé ou critiqué ou quoi que ce soit, et encore moins d'avoir à rencontrer des problèmes informatiques ou des problèmes de logiciel pas toujours logique ou mal présenté, et même de les comprendre... Je viens juste sur BGA pour jouer, point final!!!
Conclusion, je ne tiens pas à être la cible involontaire et être l'objet d'interdictions quelles qu'elles soient. Merci d'avance. Cordialement Philippe
Liallan
Posts: 1221
Joined: 26 May 2014, 07:01

Re: diminution de réputation

Post by Liallan »

I'm going to start with the nice side of me that wants to explain a few things to help and make things a little easier for you.

If something like that happens at a table and you have a legitimate reason for wanting to leave the game, you can do a group abandon, and if everyone agrees, you don't get penalized. When you start a game, you're expected to complete it. That isn't just here - it's simply common gaming courtesy (gamesmanship, if you like) to complete games you start, here, anywhere else, in person, etc. People who take the game with you are expecting to complete it. This is expected of everyone. That's why you can do a group abandon, when all are in agreement to leave the game. Apologizing on the chat is very nice for your opponents, but the system doesn't know you did that and you still get the penalty for leaving.

If you want to just have fun and play games, one suggestion is turn ELO off. A lot of people who just want to have fun and not make a competition out of it turn off ELO. This does mean you have to look for invitations with it off, or do your own invitations and turn it off. If you are just playing with friends, this is not going to be any big deal. Also, if you're just playing with friends, you could have all games be unlimited time so that you can relax and chat and not have to worry about time limits on turns, etc. And if it's just for your friends, make sure the "max" number of players is not more than you are inviting.

And if there's something you don't understand, come on here and ask. If you get what you think is an unfair penalty, you have the right to protest it. This is the same for everyone.

Now I'm leaving that side of me behind and pulling out the other side of me, and ask what makes you special that you get to avoid everything the rest of us have to deal with? Sure, we all have the choice to do group abandons and play without ELO, etc., but if something does happen, you don't get special privileges the rest of us don't have, avoiding any kind of penalties for things you do wrong, etc. You can't simply ask the admins to never be "subject to bans." Seriously?
cavaliera
Posts: 16
Joined: 15 December 2017, 19:22

Re: diminution de réputation

Post by cavaliera »

Bonjour,

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à avoir été sanctionné dans ce cas. Le système est bien conçu puisque on vous demande automatiquement confirmation avant que la partie ne commence. Tu as peut être cliquer par erreur mais l'autre joueur n'a pas à en pâtir, lui aussi vient pour jouer et s'amuser, libre à lui d'accepter que tu quittes ou non une partie sur laquelle tu t'es engagé. De toute manière si c'est une erreur je suppose que ce sera exceptionnel donc tu va perdre qu'une quantité infime de réputation que tu va vite regagner ce qui ne te bloqueras pour aucun jeu.
On a tous je pense perdu de la réputation pour une partie qu'on a été obligé de quitter précipitamment et ce n'est pas bien grave.

Ce système de réputation permet que certains joueurs n'abusent pas et ne quittent pas de manière trop récurrente les jeux (nombreux sont les joueurs qui malgré cela se déconnecte volontairement).
bodega
Posts: 7
Joined: 03 January 2016, 18:18

Re: diminution de réputation

Post by bodega »

bonjour, pardon pour le retard et merci pour vos réponses.
Je dirais seulement qu'en étant novice, j'ai trouvé le lancement des parties quelque peu compliqué, contrairement à un autre site (boitajeux) où il suffit de créer une partie en réglant juste le nombre de joueurs et l'option, et où enfin l'adversaire unique met 3 secondes pour y adhérer. Pardon pour mon agacement de néophite! Mais rassurons-nous: je n'ai pas du tout l'intention d'embêter les autres. De plus , je pars du principe où les autres-je parle surtout des nouveaux -n'ont pas l'intention d'être embêtés, mais recherchent aussi la simplicité, comme moi...Et je n'ai pas dit que les joueurs étaient des masos..C'est pour ça que j'ai eu du mal à accepter des pénalités à mon arrivée!! Je comprends bien qu'il soit nécessaire d'établir des règles pour éviter l'agissement abusif de certains. On est d'accord, par contre j'ai posté un autre message dans lequel j'exprime ma difficulté à annuler une partie, tout en m'expliquant aux autres joueurs et ceci même avant de démarrer la partie (par conséquent) sans aucune entrave à une partie déjà commencée qui met tout le monde dans l'embarras. Et je n'ai pas encore la réponse. Donc , j'aimerais bien savoir comment abandonner une partie : techniquement...(où est le bouton?) et bien sûr en m'expliquant auprès des autres joueurs. Je n'ai jamais trouvé non plus la possibilité d'abandon de groupe , comme il m'a été proposé plus haut. C'est pas clair
Bien sûr, je ne resterai pas choqué! si on m'explique exactement ce qu'il faut faire pour annuler une partie. d'autre part, dans l'immédiat , je vais essayer de mettre l'ELO off afin de ne jouer qu'avec mon amie dans un premier temps. Ceci dit BGA dans son déroulement de partie est extrêment pratique, efficace et complet. Bons jeux
User avatar
yoyote
Posts: 309
Joined: 28 August 2012, 15:46

Re: diminution de réputation

Post by yoyote »

Le plus simple pour réaliser ce que tu souhaites, c'est de creer une table sans l'ouvrir aux autres joueurs, faire les réglages souhaités (nombre de joueurs, options, etc.) Et seulement quand c'est bon pour toi, tu invites ton amie, via le bouton "Inviter". La place sera alors reservee pour elle.
Si jamais tu veux quitter une partie car tu l'as commencée par erreur, le mieux est de l'expliquer dans le chat à ton adversaire, puis de cliquer en haut a droite sur le bouton "Préférences" et de cliquer sur le bouton "Proposer un abandon collectif".
Bons jeux
bodega
Posts: 7
Joined: 03 January 2016, 18:18

Re: diminution de réputation

Post by bodega »

Merci, voilà une réponse précise! je la garde sous le coude..Par contre, je reçois des mails comme quoi on attend mon tour de jeu sur BGA.Et quand je vais le site , je ne trouve aucune table dans laquelle je puisse participer.. Un bug?
User avatar
yoyote
Posts: 309
Joined: 28 August 2012, 15:46

Re: diminution de réputation

Post by yoyote »

Si tu parles de la partie de Puerto Rico https://fr.boardgamearena.com/#!table?table=39484420, tu as du recevoir un message qui disait que c'était ton tour, puis un autre qui t'informais que tu as dépassé ton temps imparti et que la partie était finie.
User avatar
tedpokey
Posts: 3
Joined: 23 August 2013, 22:26

Re: diminution de réputation

Post by tedpokey »

Bonjour
Je voudrais savoir combien de temps les informations d'historique (retards/expulsions) restent visibles ? Un mois ? 100 parties ?
User avatar
béarn
Posts: 36
Joined: 16 April 2014, 11:43

Re: diminution de réputation

Post by béarn »

C'est 2 mois je crois
Locked

Return to “Discussions”