expulsion incompréhensible pour dépassement de temps

Discussions about BGA (all languages)
Forum rules
Warning: challenging a moderation in Forum = 10 days ban
More info & details about how to challenge a moderation: viewtopic.php?p=119756
User avatar
ykar
Posts: 4
Joined: 03 July 2018, 19:42

expulsion incompréhensible pour dépassement de temps

Post by ykar »

Il m'est arrivé deux mésaventures étranges aujourd'hui à deux jeux différents.
Une première fois lors d'une partie d'hypnosia qui allait se terminer. Alors que c'était mon tour de jeu et qu'il me restait plus de 4 mn de réflexion mon tour a été passé pour dépassement de temps et j'ai été expulsé de la partie ! Alors que j'étais sur le point de gagner, j'ai été classé dernier avec pénalité ...pour avoir quitté la partie !
La partie est visible ici : https://fr.boardgamearena.com/#!table?table=44999573

Même chose quelques minutes plus tard à Targui cette fois : https://fr.boardgamearena.com/#!table?table=45001332
Mon adversaire (Lorely en l'occurrence) s'en est aussi étonnée.

Dans le même temps j'ai constaté que ma réputation avait diminuait subitement de 50 % pour ensuite tomber à 32 % suite à ces deux expulsions inexplicables.

J'imagine qu'il s'agit d'un bug (que j'ai signalé dans la section bugs) et que d'autres joueurs ont rencontré le même problème.
User avatar
N_Faker
Posts: 1074
Joined: 09 September 2016, 10:16

Re: expulsion incompréhensible pour dépassement de temps

Post by N_Faker »

You have reached a red/green thumb ratio in which your max reputation is reduced, this in conjunction with your two 'quit' games puts you at 32% reputation.
-

21/10 19:38:16 [info] [T45001332] [84822491/ykar] @T45001332 c'est la 2e fois de suite que ça arrive, les administrateurs m'empêchent de terminer mes parties pour je ne sais quelle raison

They could just ban you instead, eugilion. You are aware that you were banned previously because of these ludicrous accusations, right?
User avatar
hélianthine
Posts: 2
Joined: 22 May 2018, 21:44

Re: expulsion incompréhensible pour dépassement de temps

Post by hélianthine »

Bonjour
Le ratio pouces rouge/pouces vert est une explication recevable mais l'interruption brutale des parties en cours de jeu pour un dépassement de temps ou une sortie de jeu qui n'existent pas est un bug n'est-ce pas?
Effectivement si l'on consulte les parties on voit clairement un enchaînement de coups sans temps qui s'écoule sans phase de jeu, le dépassement de temps invoqué est manifestement une erreur. ESt-il possible simplement de corriger les deux pénalités liées à ce bug?
User avatar
N_Faker
Posts: 1074
Joined: 09 September 2016, 10:16

Re: expulsion incompréhensible pour dépassement de temps

Post by N_Faker »

The game replay logs + end screen only show that ykar quit the games himself, as to if that is the case or if something else caused it, I wouldn't know.
User avatar
hélianthine
Posts: 2
Joined: 22 May 2018, 21:44

Re: expulsion incompréhensible pour dépassement de temps

Post by hélianthine »

Les historiques de parties montrent clairement qu'il finit les parties et sans dépassement de temps, donc pas de parties quittées.
Vous êtes modérateur, je vous fais donc pleinement confiance pour trouver cette autre cause, qui semble être une erreur et rétablir ce qui est juste, à savoir que lorsqu'on finit une partie, dans les temps, on n'a pas de pénalité pour dépassement de temps et/ou partie quittée.
User avatar
ykar
Posts: 4
Joined: 03 July 2018, 19:42

Re: expulsion incompréhensible pour dépassement de temps

Post by ykar »

Surprenant ce rapport pouces rouges/pouces verts, j'ai plutôt l'impression d'avoir des rapports cordiaux avec l'immense majorité de mes adversaires. Je salue mes adversaires (ce qui n'est pas si fréquent), je ne dépasse le temps que sur problème technique, je ne tiens pas de propos agressifs ou désobligeants...
Quant à l'association avec Eugilion faut-il y voir un rapport avec la diminution de réputation et ces expulsions inexplicables (et encore inexpliquées) ?
User avatar
ykar
Posts: 4
Joined: 03 July 2018, 19:42

Re: expulsion incompréhensible pour dépassement de temps

Post by ykar »

Je me permets d'être un peu insistant.
A cette heure les conséquences des bugs décrits précédemment n'ont toujours pas été réparés en terme de points et de réputation.
Celle-ci est d'ailleurs toujours ridiculeusement basse. Un message abondamment surligné de rouge m'informe (et informe surtout les autres joueurs) que, je cite, une proportion importante de joueurs (...) signalent qu'ils n'aiment pas jouer avec [moi]. La principale raison est la suivante : Agressif ou insultant dans le chat" !
N_Faker, qui n'a pas de réticence à citer sur le forum des extraits de conversation privée, n'aura aucun mal à illustrer d'exemples concrets ces nombreux (pour justifier une telle sanction) propos "agressifs et insultants" ... A ce jour je signale qu'aucun message de reproche d'autres joueurs ne figure sur ma page d'accueil, et que, sur les 704 dernières parties, je n'ai eu que 3 dépassements de temps et 2 abandons subis (voir explications ci-dessus) ! Par ailleurs, durant ces 1150 parties, je n'ai identifié que 5 joueurs m'ayant attribué un pouce rouge pour des raisons d'ailleurs souvent difficilement identifiables.
Je pensais que la charte de bonne conduite s'appliquait aussi aux modérateurs et aux administrateurs.
Me serais-je trompé ?
User avatar
sourisdudesert
Administrateur
Posts: 4630
Joined: 23 January 2010, 22:02

Re: expulsion incompréhensible pour dépassement de temps

Post by sourisdudesert »

Bonjour,

Il n'y a pas de problème particulier sur le serveur BGA depuis assez longtemps, comme vous pouvez le constater par ici:
https://fr.boardgamearena.com/#!servers ... n=last_day

N_faker a raison: le joueur a quitté la partie de lui même.

Merci de jouer sur BGA.
User avatar
ykar
Posts: 4
Joined: 03 July 2018, 19:42

Re: expulsion incompréhensible pour dépassement de temps

Post by ykar »

Souris du désert, sérieusement !!! :lol:

Les parties étant visibles, à chacun de se faire son opinion. Lorely, qui était présente à la table, pourra témoigner.

Pourquoi de tels agissements de votre part ? Pourquoi manquer de respect à ce point à la communauté et par la même aux éditeurs de jeux qui acceptent que vous développiez leurs créations ?

Je ne comprends pas comment on peut dénier à ce point la réalité, ça ne peut tromper personne ! La communauté jugera...
User avatar
sourisdudesert
Administrateur
Posts: 4630
Joined: 23 January 2010, 22:02

Re: expulsion incompréhensible pour dépassement de temps

Post by sourisdudesert »

Désolé mais je ne peux accepter qu'on se paye ainsi la tête de ce site de ses modérateurs et de ses administrateurs. Vous savez très bien que c'est la voie la plus courte vers le bannissement définitif, sur BGA comme ailleurs.

Libre à vous d'accuser les extra terrestres, les francs-maçons ou la Terre entière quand vous perdez une partie de jeu de société, mais allez le faire ailleurs que sur BGA.
Locked

Return to “Discussions”