Avis sur la béta

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/bugs
Post Reply
User avatar
Na_HO
Posts: 2
Joined: 27 July 2018, 10:05

Avis sur la béta

Post by Na_HO »

Bonjour à tous,

Après avoir fait 2 parties d'Oriflammes sur la plateforme, quelques remarques sont apparues. Comme il est en béta et qui ne s'agit pas stricto sensu de bugs, je ne savais pas où poster, désolé si cela n'a pas sa place ici, mais voici les remarques que je peux faire :

- L'interface demande trop d'actions du joueur : quand une carte (ex: le souverain) rapporte des PV, pas besoin de demander à l'utilisateur de cliquer sur "collecter". Parce que ça fait d'une part perdre du temps, et surtout y a des chances qu'en lisant de travers, l'utilisateur clique sur la mauvaise case et perde son point bêtement. Il me semblerait plus simple d'automatiser ce genre de chose.

- Il arrive parfois que des cartes de joueurs différents se superposent au cours d'une partie, dû au trop pleins de cartes sur la rangée ou à la modification de l'ordre des cartes. Problème d'animation ?

- De mon avis personnel, je n'ai pas trouvé très lisible le choix suite au décret royal de déplacer ma carte. Le fait qu'il y ait toutes les cartes avec des zones à cocher m'a surpris, je m'attendais plutôt à l'apparition de petites flèches cliquables entre les différentes cartes pour identifier à quel niveau on voulait faire glisser la carte en mouvement.

A part ces petites remarques, on a passé un bon moment autour de notre table virtuelle, donc bravo aux développeurs et merci à eux pour ce nouveau jeu :)
User avatar
Pr-Somni
Posts: 16
Joined: 14 December 2020, 16:58

Re: Avis sur la béta

Post by Pr-Somni »

"L'interface demande trop d'actions du joueur : quand une carte (ex: le souverain) rapporte des PV, pas besoin de demander à l'utilisateur de cliquer sur "collecter". Parce que ça fait d'une part perdre du temps, et surtout y a des chances qu'en lisant de travers, l'utilisateur clique sur la mauvaise case et perde son point bêtement. Il me semblerait plus simple d'automatiser ce genre de chose."

Il me semble que le mode partie rapide diminue déjà ce genre d’interactions au minimum. C'est ce que j'ai cru voir en tous cas.
User avatar
Zebb
Posts: 2
Joined: 14 July 2011, 12:15

Re: Avis sur la béta

Post by Zebb »

Quelques petits retours en vrac:
  • L'interface ne permet pas de comprendre facilement dans quel ordre vont jouer les joueurs
  • C'est peut être également le même souci avec les cartes physiques, mais j'ai du mal à distinguer les cartes grises des cartes bleues lorsqu'elles sont retournées (le texte des cartes bleues sont sur un fond violet)
  • Ce serait pas mal de faire apparaitre dans l'interface succinctement la liste des cartes et leur pouvoir (comme avec l'adaptation BGA de Love Letter)
VictorUni
Posts: 2
Joined: 17 July 2020, 09:50

Re: Avis sur la béta

Post by VictorUni »

Salut !

Avis après une petite centaine de parties (Oui...) :

- le choix de faire une double interaction pour "révéler une carte" est un must-have ;
- La carte "décret royal" cause un certain nombre de bug. De mémoire : impossible de copier avec un changeforme la carte venant d'être déplacée à ses côtés par un décret royal ; de la même manière, impossible de tuer ladite carte avec un archer, de la voler avec un voleur... En somme, d’interagir avec la carte venant d'être déplacée à côté. Le F5 est alors obligatoire.
- Bug plus général : avec la pub pour le premium, F5 obligatoire en se connectant à la table sinon les cartes n'apparaissent pas.

Pour le reste :

- Le choix fait de proposer des cases à cocher pour le décret royal m'apparaît lisible et compréhensible.
- J'irai même jusqu'à proposer un double clic d'interaction (changeforme, assasin, voleur, soldat) même si je peux comprendre que cela ralentisse le jeu. Quelques missclick m'ont un peu enragé :D

Sinon parfait !
User avatar
kaahlrv
Posts: 4
Joined: 17 July 2011, 14:43

Re: Avis sur la béta

Post by kaahlrv »

Sur la page de présentation du jeu, c'est indiqué "Vainqueur de l'As d'Or 2019"
alors qu'il l'a eu en 2020
https://www.festivaldesjeux-cannes.com/ ... 80%99ANNEE

Rien de grave mais voila :)
Post Reply

Return to “Oriflamme”