Problème décompte des points Stone Age ?

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/#!bugs
Post Reply
P4pyg4m3r
Posts: 2
Joined: 27 January 2018, 17:41

Problème décompte des points Stone Age ?

Post by P4pyg4m3r »

Salut tout le monde,

Je viens de terminer une partie de Stone Age (l'Age de Pierre in french...) et lors du décompte final des points mes cartes civilisations totalisaient 8 fabricants d'outils et j'avais 11 outils, pour partie gagnés sur la hutte et pour partie gagnés via des cartes civilisation. Au moment du décompte final cela m'a rapporté 32 points alors que je m'attendais à en gagner 88 puisque la règle dit : "le nombre de fabricants d'outils est multiplié par la valeur totale des tuiles outils" avec comme exemple : "3 fabricants d'outils (donc dans mon cas 8) X 7 valeur des tuiles outils (donc dans mon cas 11) = 21 points (et donc pour moi cela aurait du faire 88).
J'ai faux ? y'a un truc que j'ai pas compris ? le site applique une règle différente de la règle officielle ? le nombre de points gagnable par ce moyen est plafonné à 32 ?

Merci d'avance pour vos réponse et bons jeux à tous :)
User avatar
CB Droege
Posts: 340
Joined: 30 November 2012, 02:26
Location: Munich
Contact:

Re: Problème décompte des points Stone Age ?

Post by CB Droege »

Some of the tools you get from civ cards are only single-use tolls. Those don't get counted in the final tally.
P4pyg4m3r
Posts: 2
Joined: 27 January 2018, 17:41

Re: Problème décompte des points Stone Age ?

Post by P4pyg4m3r »

ok ! thank you for your answer. I understand now.

Have fun :)
Post Reply

Return to “Stone Age”