Décompte point bâtiments age de pierre

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/#!bugs
Post Reply
Laboutière
Posts: 2
Joined: 25 May 2018, 16:36

Décompte point bâtiments age de pierre

Post by Laboutière »

Bonjour,

Je ne comprend pas le décompte de point pour les bâtiments. J'avais 7 bâtiments et 5 constructeurs de maison donc j'ai eu 35 points. Jusque là je suis OK. Mais en haut des bâtiments, il y a des points a gagner et en fin de parti ces points n'ont pas été comptabilisés? Je ne comprend pas pourquoi. Merci pour vos éclaircissements.
;)
User avatar
Nanaki404
Posts: 47
Joined: 18 November 2013, 16:28

Re: Décompte point bâtiments age de pierre

Post by Nanaki404 »

Ils sont comptabilisés au fur et à mesure que tu les construit, au cours de la partie.
User avatar
Jest Phulin
Posts: 1856
Joined: 08 July 2013, 21:50

Re: Décompte point bâtiments age de pierre

Post by Jest Phulin »

Je suis désolé, mon français est très pauvre.

When asking about how a game works, it is best to include the table number so that others can more easily look at the situation. I hope you are talking about table 40622203, which was finished shortly before your post.

There are two factors that can be considered "points from buildings." The first is the resources to build the building: the stone, wood, brick, etc., needed. The points from this source are the number of pips required to gain the resources, and the points are awarded as soon as the building is constructed. So, for example, if a building required 2 wood and 1 brick to build, as soon as it was constructed you would get 2x(3 pips for wood) + (4 pips for brick) = 10 points added to your score. This is the "Points marqués au cours de la partie" in the game statistics. (Well, OK, fine, assuming that you gained no civilization cards that gave points directly or lost points for not feeding your workers.)

The second factor is points earned through civilization cards. This shows a certain number of people for each building. These points are added at the end of the game. They are listed as "Points obtenus grâce au nombre de bâtiments". In this game, it shows you achieving 35 points, which agrees with what you thought you should get -- 7 buildings multiplied by 5 people.
-------------------------------------------------------------------------
Mechanical translation by Google Translate
-------------------------------------------------------------------------
Il y a deux facteurs qui peuvent être considérés comme des «points de bâtiments». Le premier est les ressources pour construire le bâtiment: la pierre, le bois, la brique, etc., nécessaires. Les points de cette source sont le nombre de pips requis pour obtenir les ressources, et les points sont attribués dès la construction du bâtiment. Ainsi, par exemple, si un bâtiment nécessitait 2 bois et 1 brique à construire, dès qu'il serait construit, vous obtiendriez 2x (3 pips pour le bois) + (4 pips pour la brique) = 10 points ajoutés à votre score. C'est le «Points marqués au cours de la partie» dans les statistiques du jeu. (Bon, OK, bien, en supposant que vous n'avez pas gagné de cartes de civilisation qui donnaient directement des points ou des points perdus pour ne pas nourrir vos ouvriers.)

Le deuxième facteur est les points gagnés à travers les cartes de civilisation. Cela montre un certain nombre de personnes pour chaque bâtiment. Ces points sont ajoutés à la fin du jeu. Ils sont listés comme «Points de grâce au nombre de bâtiments». Dans ce jeu, il vous montre atteindre 35 points, ce qui correspond à ce que vous pensiez que vous devriez obtenir - 7 bâtiments multipliés par 5 personnes.
Laboutière
Posts: 2
Joined: 25 May 2018, 16:36

Re: Décompte point bâtiments age de pierre

Post by Laboutière »

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse. C est gentil de me aider a comprendre. Il a agit de la table #40622203 ou j ai eu 194 points affichés sur le tableau final. Sauf que ce tableau n à pas pris en commte mes points acquis sur les bâtiments. À ces 194 points j aurai du avoir 96 points bâtiments en plus qui ne ont pas été comptabilisés. Mon adversaire n à pas eu non plus les points bâtiments. Donc je ne comprends pas ce qu il c est passé. :?: Un bug ??? Merci de votre intéret. ;)
User avatar
Jest Phulin
Posts: 1856
Joined: 08 July 2013, 21:50

Re: Décompte point bâtiments age de pierre

Post by Jest Phulin »

My next suggestion is to replay the game (or simply read the game log) and note every time a building is purchased and every time the score changes. If you can then point to a specific instance, it will be easier to help explain what is happening.
Liallan
Posts: 1221
Joined: 26 May 2014, 07:01

Re: Décompte point bâtiments age de pierre

Post by Liallan »

Your score is exactly what it ought to be.

You had 95 points in buildings, +3 points from a civ card, less 10 points for being short of food early in the game.
This is 88 points you ended the game with, before adding on multipliers.

(5x5)+(1x1) = 26 green civ cards
4 x 8 = 32 field multipliers
1 x 6 = 6 tool multipliers
5 x 7 = 35 building multipliers
0 x 9 = 0 people multipliers
=99 total points from cards

=187 + 7 extra resources = 194 points

Since the multipliers and resources show in the box at end game, then I would have to say you are not aware that you had only 88 points before this was added on. If you will run the play-back, you will see this.

(As a side note, you lost out on some food because you didn't use tools when you could have. I am not referring to "rounding up" the numbers to get that next food, e.g. you roll 7 and need 1 more tool to get to 8. You did this. I'm referring to when it is your last roll and you have tools left available and could have gotten an extra food or two just for free, like once you had two 1-tools and one 2-tool: that is 2 more food! Since you did this several times, that makes me suspect a misunderstanding of the rules, rather than just a mistake.)
---------------------
google traduction:
Votre score est exactement ce qu'il devrait être.

Vous avez eu 95 points dans les bâtiments, +3 points d'une carte de citoyenneté, moins de 10 points pour avoir manqué de nourriture au début de la partie.
C'est 88 points avec lesquels vous avez terminé le jeu, avant d'ajouter des multiplicateurs.

(5x5) + (1x1) = 26 cartes civ vert
4 x 8 = 32 multiplicateurs de champ
1 x 6 = 6 multiplicateurs d'outils
5 x 7 = 35 multiplicateurs de construction
0 x 9 = multiplicateur de 0 personnes
= 99 points au total des cartes

= 187 + 7 ressources supplémentaires = 194 points

Comme les multiplicateurs et les ressources apparaissent dans la boîte à la fin de la partie, je dois dire que vous n'êtes pas au courant que vous n'aviez que 88 points avant que cela ne soit ajouté. Si vous lancez la lecture, vous verrez ceci.

(En note, vous avez perdu de la nourriture parce que vous n'utilisiez pas d'outils quand vous pourriez l'avoir.) Je ne parle pas d'arrondir les nombres pour obtenir le prochain aliment, par exemple vous roulez 7 et vous avez besoin d'un autre outil pour arriver à 8. Vous avez fait cela, je fais référence à quand c'est votre dernier rouleau [/ i] et vous avez des outils disponibles et vous auriez pu obtenir un supplément de nourriture ou deux gratuitement, comme si vous aviez deux outils 1 et un 2 outils: c'est 2 plus de nourriture! Comme vous l'avez fait plusieurs fois, cela me fait suspecter un malentendu sur les règles, plutôt qu'une simple erreur.)
Post Reply

Return to “Stone Age”