Les inventeurs - exclusion abusive d'un joueur en fin de partie

Tournaments organization / Organisation des tournois
Post Reply
User avatar
Alejandra
Posts: 2
Joined: 14 November 2010, 23:28

Les inventeurs - exclusion abusive d'un joueur en fin de partie

Post by Alejandra »

C'est un peu énervant de faire une partie et de voir un joueur en exclure un autre à la fin du jeu pour invalider la partie.
Lors de ma dernière partie, on s'est retrouvé à 3 à la première position alors que c'est moi qui avait gagné.
J'ai suivi une partie hier et même problème à la fin du jeu.
Maintenant c'est un peu ma hantise, jouer avec des gens qui sont longs à jouer car ça laisse aux gens non fair-play la possibilité d'invalider le jeu en fin de partie quand il devient clair qu'ils n'auront pas un score suffisant pour remporter la partie.
Si les parties étaient plus rapides ce serait moins gênant mais là quel temps perdu !

Ne pourrait-on pas, pour le concours, je ne sais pas... Activer un système de vote pour que tout le monde ait son mot à dire sur l'exclusion d'un joueur qui est long à jouer ?
User avatar
Antadriel
Posts: 2
Joined: 17 May 2015, 10:51

Re: Les inventeurs - exclusion abusive d'un joueur en fin de partie

Post by Antadriel »

Effectivement c'est très gênant, il m'est arrivé la même chose hier soir. C'est d'autant plus gênant quand ça arrive en toute fin de partie, après que les trois époques se soient écoulées en pendant la toute dernière phase où on place nos derniers pions. J'aurai du gagner cette partie avec 34 pts, jusqu'à ce qu'un joueur décide d'éjecter un autre joueur qui venait de dépasser son temps de réflexion ce qui invalide donc la partie. Ça n'avait aucun intérêt de faire ça à ce stade de la partie. Mais lui ça l'arrangeait bien puisque ça lui évite de perdre et moi ça m'empêche d'en gagner. Au final c'est 25 ou 30 pts qui me permettraient actuellement d’être à la 4e place et qui peuvent potentiellement me manquer lors du décompte final dans deux semaines.
User avatar
sourisdudesert
Administrateur
Posts: 4630
Joined: 23 January 2010, 22:02

Re: Les inventeurs - exclusion abusive d'un joueur en fin de partie

Post by sourisdudesert »

Bonjour,

Je vous conseille de ne jouer qu'avec des joueurs ayant bonne réputation, ainsi vous êtes certains qu'ils ne quittent pas les parties en cours
User avatar
Antadriel
Posts: 2
Joined: 17 May 2015, 10:51

Re: Les inventeurs - exclusion abusive d'un joueur en fin de partie

Post by Antadriel »

Bonjour,

On n'est pas en train de parler de joueurs qui quittent une partie en cours. On est train de parler de la possibilité d'invalider le résultat d'une partie si un joueur dépasse son temps de réflexion. Et du problème que ça pose dans le contexte d'un concours comme celui qui se déroule actuellement avec les Inventeurs.

En outre, les joueurs n'avaient de problème de réputation dans ma partie.
User avatar
sourisdudesert
Administrateur
Posts: 4630
Joined: 23 January 2010, 22:02

Re: Les inventeurs - exclusion abusive d'un joueur en fin de partie

Post by sourisdudesert »

Oui oui j'ai bien compris : si un joueur fait ça souvent, alors sa réputation va dégringoler. En vous assurant que les adversaires sont au top de leur réputation, vous vous assurez qu'ils ne sont pas des habitués de la chose :)
Post Reply

Return to “Tournaments / Les tournois”