Refus d'inscription incompréhensible

Tournaments organization / Organisation des tournois
Post Reply
User avatar
béarn
Posts: 36
Joined: 16 April 2014, 11:43

Refus d'inscription incompréhensible

Post by béarn »

J'ai crée ce tournoi à Battle for Hill 218 : https://fr.boardgamearena.com/#!tournament?id=16848

De 6 à 8 joueurs, système suisse, ouvert aux débutants + apprentis + niveau moyen + bons joueurs.
Deux amis , novices à ce jeu puisqu'avec un ELO de 1, se voient refuser l'accès.
Motif évoqué : ELO inférieur à 100.

Pourquoi ?
J'ai pourtant autorisé les débutants, les apprentis... bref, tous les niveaux les plus faibles !
Quelqu'un aurait une explication ? Une solution pour qu'ils puissent participer ?
User avatar
béarn
Posts: 36
Joined: 16 April 2014, 11:43

Re: Refus d'inscription incompréhensible

Post by béarn »

Tiens, ça marche, apparemment : un ELO à 1 a pu s'inscrire !
Un administrateur est passé par là ?
User avatar
sourisdudesert
Administrateur
Posts: 4630
Joined: 23 January 2010, 22:02

Re: Refus d'inscription incompréhensible

Post by sourisdudesert »

Bonjour,

Les tournois sont en théorie interdit à tous les joueurs qui n'ont pas dépassé le statut "grand débutants". Atteindre un ELO de 100 est relativement facile car entre 0 et 100 on ne peut que gagner des points et pas en perdre.

Avant cela des joueurs débutants s'inscrivaient sur BGA, puis à pleins de tournois, et on ne les voyait plus ensuite.

Cependant, vous pouvez inviter manuellement n'importe quel joueur. Du moment qu'un joueur est invité personnellement, il peut rejoindre le tournoi sans condition.
User avatar
béarn
Posts: 36
Joined: 16 April 2014, 11:43

Re: Refus d'inscription incompréhensible

Post by béarn »

OK, je ne savais pas et comprends mieux désormais.
C'est parce-que je les ai invités qu'ils ont pu, avec leur ELO faible, rejoindre le tournoi.
Merci pour ces éclaircissements.
Post Reply

Return to “Tournaments / Les tournois”