Coupe Tournoi en ligne

Tournaments organization / Organisation des tournois
Post Reply
User avatar
Hannibal
Posts: 89
Joined: 02 July 2010, 18:07

Coupe Tournoi en ligne

Post by Hannibal »

Voici le tableau du tournoi
Coupe tournoi en ligne 11.png
Coupe tournoi en ligne 11.png (129.19 KiB) Viewed 5257 times
Quelques règles sont à prendre en compte pour le bon déroulement du tournoi :
- Il faut jouer sa rencontre, c'est à dire les deux ou trois parties avant la date indiquée en haut du tableau. Vous pouvez organiser la rencontre dans ce post, en postant un massage à l'intention de votre adversaire. Sans réponse de sa part, vous gagnez automatiquement la partie
- D'après les différents messages reçus sur le forum ou par discussions entre joueurs, la décision a été prise de choisir un jeu pour "la belle" ou troisième partie commun à toutes les rencontres et ceci par tour dans un but d'équité. Les jeux à jouer dans le cas d'une troisième partie sont indiqués en bleu (et ont été tirés au sort).
- Lorsque vous créez une partie qui compte pour le tournoi vous devez l'indiquer dans son intitulé.
ex : "Coupe tournoi en ligne - Gillette-Prunelles : match aller/retour/belle".
On pourra donc différencier les parties d'apprentissage des parties comptant pour le tournoi
- Si vous souhaitez, par exemple pour Les Cités Perdues, effectuer une "partie" en trois manches, vous devez l'indiquer dans l'intitulé. Le gagnant des trois manches gagnera alors le point du match aller/retour/belle.
- Les joueurs se contactent par message personnel pour organiser la rencontre, et doivent annoncer dès le début de semaine le jeu auquel ils souhaitent jouer afin que l'adversaire puisse lire les règles du jeu à l'avance. A ce propos, chaque joueur doit accorder à son adversaire une partie test (précisez-le dans l'intitulé de la partie) afin que celui-ci puisse se familiariser avec l'interface et le jeu.
- Toute tentative de quitter la partie pour éviter de perdre provoque la perte de la partie. Quand votre adversaire quitte la partie, vous devez attendre au moins 5 minutes qu'il revienne et ne pas le renvoyer tout de suite du jeu pour gagner la partie. Passé ce labs de temps vous pouvez le renvoyer.
- Vous pouvez m'envoyer les résultats des rencontres par message personnel avec si possible la référence des parties :)
- Si vous avez terminé une partie, que le tableau est mis à jour, et que votre adversaire du prochain tour est connu, vous pouvez avancer votre rencontre. (attendez juste que le tableau soit mis à jour :) )

Bon tournoi ! Et que le plaisir gagne.
Last edited by Hannibal on 31 December 2010, 23:56, edited 13 times in total.
User avatar
sourisdudesert
Administrateur
Posts: 4630
Joined: 23 January 2010, 22:02

Re: Coupe Tournoi en ligne

Post by sourisdudesert »

J'ajoute que le tournoi est doté de prix en abonnements (pass privilèges):
_ 60 jours pour le vainqueur
_ 40 jours pour le second
_ 20 jours pour le troisième
_ 10 jours pour le quatrième

Et surtout un grand merci à Hannibal pour l'idée et l'organisation de
ce tournoi !

Ludiquement,
Sourisdudesert
User avatar
SaGa
Posts: 99
Joined: 03 August 2010, 21:07

Re: Coupe Tournoi en ligne

Post by SaGa »

Merci Hannibal pour l'idée et l'organisation ;)

J'ai hâte de débuter :D
fabe
Posts: 33
Joined: 22 July 2010, 14:37

Re: Coupe Tournoi en ligne

Post by fabe »

Coool

très bonne initiative ! et que le meilleur gagne !
User avatar
nifish
Posts: 119
Joined: 02 July 2010, 11:04

Re: Coupe Tournoi en ligne

Post by nifish »

2 messages envoyés et toujours pas de nouvelles de mon adversaire patientons, patientons
Nico
User avatar
laulau
Posts: 27
Joined: 11 September 2010, 22:02

Re: Coupe Tournoi en ligne

Post by laulau »

Les premiers seront les derniers, enfin plutôt la réciproque:
les derniers du tableau ont joué et SpoOny a gagné 2 - 0

Jeux joués Catane et Dominion
User avatar
Hannibal
Posts: 89
Joined: 02 July 2010, 18:07

Re: Coupe Tournoi en ligne

Post by Hannibal »

Merci pour le premier résultat Laulau :)

Concernant la non réponse de son adversaire pour organiser la partie, ne vous inquiétez pas vous ne serez pas tous les deux disqualifiés du tournoi.
Mais comment savoir lequel des deux joueurs n'a pas répondu pour organiser le tournoi ?
Le mieux est que vous indiquiez à votre adversaire dans ce post que vous souhaitez le rencontrer, vous pouvez préciser vos disponibilités, et si il n'y a pas de réponse, vous gagnerez automatiquement la rencontre.

Bonnes parties :)
fabe
Posts: 33
Joined: 22 July 2010, 14:37

Re: Coupe Tournoi en ligne

Post by fabe »

Spoony tu es donc mon adversaire ! :)
User avatar
Sp0oNy
Posts: 2
Joined: 17 October 2010, 19:09

Re: Coupe Tournoi en ligne

Post by Sp0oNy »

fabe wrote:Spoony tu es donc mon adversaire ! :)
Yep !
Check tes mps ;)
User avatar
nifish
Posts: 119
Joined: 02 July 2010, 11:04

Re: Coupe Tournoi en ligne

Post by nifish »

Pour Bodissey,

Je post ici mes dispos puisque tu n'as pas répondu à mes messages dans l'espoir que tu les verras ici.
Dispos:
Jeudi 4 non overbooké
Vendredi 5 à partir de 21h
Samedi 6 possibilités dans la journée si contacté assez tôt
Dimanche 7 après 18h (si j'ai bien compris ça sera la dernière journée du 1er tour)

voilà j'espère avoir de tes news.

Nico
Post Reply

Return to “Tournaments / Les tournois”