Jeux avec temps fixe

Suggestions & ideas / Suggestions & idées
poichich
Posts: 24
Joined: 02 January 2019, 14:28

Jeux avec temps fixe

Postby poichich » 14 March 2019, 14:59

Bonjour,
Pour certains jeux, on devrait avoir la possibilité de mettre le temps de jeu par joueur à une limite fixe non dépassable, et si le temps est écoulé alors la partie est finie et la victoire revient à celui qui n'a pas écoulé son temps. Ca rajoute une dimension important ou la vitesse de réflexion est aussi importante que le niveau de reflexion
poichich

User avatar
sourisdudesert
Administrateur
Posts: 3685
Joined: 23 January 2010, 22:02

Re: Jeux avec temps fixe

Postby sourisdudesert » 14 March 2019, 15:06

Bonjour,

C'est ce qui se passe pour les tournois BGA.

Hors tournois le système est quasi identique sauf que le temps est "distillé" tout au long de la partie, ce qui permet de ne pas avoir à attendre 10 ou 20 minutes pour expulser votre adversaire si il s'en va au début de la partie.

poichich
Posts: 24
Joined: 02 January 2019, 14:28

Re: Jeux avec temps fixe

Postby poichich » 14 March 2019, 17:34

Bonjour,
je ne vois pas ou cela se produit hors tournoi.
Exemple Alvéole : sur fp c'était des parties de 6min par joueur et pas une de plus. Ici si un joueur fait un mouvement, il recoit un bonus temps de réflexion, hors le temps est une donnée importante du jeu plus, et expulser un adversaire est un geste un peu malsain, à n'utiliser qu'en dernier recours pour un mec absent. Si par exemple j'affronte quelqu'un, me dire que je vais l'expulser parce qu'il dépasse son temps ca semble un peu comme une victoire volée, sauf si le système est stricte dès le départ et ou on dit on a 6 min tout court chacun, chacun gères son temps comme il l'entend mais celui qui n'en a plus perd.
C'est une notion importante sur les jeux ou l'on s'affronte en 1 vs 1 type échec, dames, go, alveole ou autre. On devrait permettre aux gens de pouvoir s'affronter avec comme pression réelle : le temps.

Le bonus temps est nécessaire sur beaucoup de jeux mais pas tous je trouve.

Sur Alvéole par exemple je peux faire un mouvement et son contraire de façon infinie sans perdre de temps ou un joueur plutot lent peut volontairement en faire perdre à l'autre : bon nombre de partie que j'ai du bacler parce que celui en face était beaucoup trop lent et que je devais quitter.

User avatar
Yorgad
Posts: 41
Joined: 21 October 2012, 13:27

Re: Jeux avec temps fixe

Postby Yorgad » 18 March 2019, 00:31

Je suppose que la suggestion évoquée s'inspire des échecs : chaque joueur possède un compteur de temps non rechargeable (fixé en début de partie). Le gagnant est celui qui gagne la partie selon les règles habituelles ou bien lorsque son adversaire a épuisé son compteur de temps. A voir si ça peut s'appliquer aux parties en temps réel ?

Je ne résiste pas à l'idée de partager une vidéo qui reprend la même idée avec le Jenga (en anglais):
https://www.youtube.com/watch?v=YN_F9bNuF0I

Cheers,
Y.

poichich
Posts: 24
Joined: 02 January 2019, 14:28

Re: Jeux avec temps fixe

Postby poichich » 19 March 2019, 17:43

Yorgad wrote:Je suppose que la suggestion évoquée s'inspire des échecs : chaque joueur possède un compteur de temps non rechargeable (fixé en début de partie). Le gagnant est celui qui gagne la partie selon les règles habituelles ou bien lorsque son adversaire a épuisé son compteur de temps. A voir si ça peut s'appliquer aux parties en temps réel ?

Je ne résiste pas à l'idée de partager une vidéo qui reprend la même idée avec le Jenga (en anglais):
https://www.youtube.com/watch?v=YN_F9bNuF0I

Cheers,
Y.


c'est exactement ça Pas applicable à tous les jeux biensur, mais hyper important pour d'autres ou le temps est une équation à gérer et non juste un outil pour gérer les gens qui sont afk.


Return to “Suggestions”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests