Yahtzee -Choisir les dés à garder- Choose the dice to keep

Suggestions & ideas / Suggestions & idées
Locked
User avatar
elrika
Posts: 8
Joined: 13 June 2013, 09:14

Yahtzee -Choisir les dés à garder- Choose the dice to keep

Post by elrika »

Bonjour

Aujourd'hui, j'ai fait ma premier partie de Yahtzee en ligne sur le site.
D'habitude quand on joue, on mets de coté les dés qu'on garde, et l'on relance les dés qui reste.
J'ai donc bêtement pensé que le fait de cliqué sur un dé permet de le garder.
Est il possible de faire en sorte que dans les options ont puisse choisir si les dé cliqué sont gardé ou à relancer ?

merci
Et merci pour ce site

Hello

Today, I did my first part of Yahtzee online on the site.
Usually when we play, we put aside the dice we keep, and we raise the dice that remains.
So I thought that clicking on a dice would keep it.
Is it possible to make that in the options have to choose whether the clicked dice are kept or to restart?

thank you
And thank you for this site
User avatar
diamant
Posts: 576
Joined: 18 April 2016, 16:39

Re: Yahtzee -Choisir les dés à garder- Choose the dice to keep

Post by diamant »

elrika wrote:D'habitude quand on joue, on mets de coté les dés qu'on garde, et l'on relance les dés qui reste.
Pour un jet donné, je pense que le nombre de nouveaux dés gardés reste toujours statistiquement plus faible que le nombre de dés relancés.
Auquel cas, il y a toujours avantage à sélectionner les nouveaux dés à conserver, tant d'un point de vue ergonomique que du point de vue de l'efficacité (minimiser la quantité de données échangées pour cette action).
Par conséquent, je suis favorable à ce dernier mode de sélection des dés et à l'abandon définitif du mode de sélection actuel. Laisser les joueurs choisir me paraît inapproprié dès lors que l'une des deux options est clairement indésirable à tous points de vue.
Locked

Return to “Suggestions”