Abandon d une partie

Suggestions & ideas / Suggestions & idées
Locked
User avatar
Pigouache
Posts: 9
Joined: 25 January 2012, 16:57

Abandon d une partie

Post by Pigouache »

Parfois pour des raisons indépendantes de sa volonté, un joueur est obligé de quitter une partie en cours ou bien des problèmes de connexions l y oblige ..
Est ce que ce ne serait pas possible dans ce cas de cliquer sur un bouton 'abandon' pour au moins prévenir ses partenaires pour qu ils ne soient pas obligés de patienter au bout du délai d attente ?
Et de ce fait la pénalité subie ne pourrait elle alors être moindre ?
Merci beaucoup pour votre écoute et pour tous vos jeux !
cavaliera
Posts: 16
Joined: 15 December 2017, 19:22

Re: Abandon d une partie

Post by cavaliera »

Tu n'as pas la possibilité de cliquer sur abandonner si les autres joueurs ne sont pas d'accord pour le faire collectivement. Mais tu as la possibilité de cliquer sur le bouton "quitter la partie" qui a le même effet qu'un abandon individuel.

Par contre effectivement tu va quand même perdre de l'ELO et de la réputation.

Mais c'est une bonne chose car malheureusement si ce n'était pas le cas ou si les sanctions étaient moindres on aurait beaucoup plus d'abandon de parties du fait d'un joueur qui ne supporte pas de perdre, ou de personnes qui sur un coup de tête ne veulent plus jouer pour X raisons.

Les situations dont tu parle si elles sont imprévues je suppose qu'elles sont occasionnelles, donc la perte de réputation est minime et vite rattrapable comparée à la gêne occasionné aux autres joueurs qui même si ta raison est légitime la subisse.
Et je te dis cela ayant été moi même comme beaucoup d'autres joueurs confronté à un imprévu qui faisait que je devais quitter la partie avant la fin ;)
User avatar
Jest Phulin
Posts: 1856
Joined: 08 July 2013, 21:50

Re: Abandon d une partie

Post by Jest Phulin »

There are already some methods to leave games, all of them located in the gear drop-down menu:
You can propose to abandon a game collectively (gear -> handshake "propose to abandon game"). However, this requires that all players agree.
If it is just you and one other player, you can concede without their consent. This will count as a loss for you, and a win for them, but will allow you to leave the game without taking a time-out/disconnect penalty.
If you really must leave, and don't want to force other players to wait for time to run out, there is a leave table option also.

However, there are enough warnings that players are expected to participate in the game until the end. There should not be a button that effectively means "I want to leave without taking the full penalty." Truly random events that prevent someone from finishing a game affect people equally, and the penalties are small enough to be overcome reasonably. If someone is finding they are getting more penalties than the average person, it generally means they are participating in a behavior that causes that. The penalties are there to remind people that there is a person on the other side of the screen who wanted to play a full game, and they deserve to be treated fairly.
Locked

Return to “Suggestions”